Menu
Expat.com

Besoin d'ailleurs!

Dernière activité 30 Mai 2010 par Ty

Nouvelle discussion

Ptitesabridu13

Bonjour à tous, voilà depuis plusieurs mois, mon ami et moi même souhaiterions changer de vie, pour mener une vie plus simple, et plus proche de la nature. Nous ne cherchons aucunement la fortune, mais vivre une petite parenthèse. Etant d'origine mauricienne, notre choix s'est d'abord porté naturellement vers cette île, mais depuis peu, nous hésitons avec la Polynésie Française. Nous ne voulons pas partir sur un "coup de tête", et essayons de trouver du travail depuis la france, mais c'est assez difficile!
Nous ne sommes pas pressés, nous préférons prendre notre temps pour ne pas regretter notre decision.
Ce site est super pour justement eviter de faire les mauvais choix!
PS: si notre choix se porte sur Maurice, je ferai la demande de double nationalité, je pense que ce sera plus simple pour moi... mais mon ami, lui ?!!!

Sekoia

Bonjour titesabridu

Welcome sur le Forum.....
Tu peux déjà consulter le Guide Pratique Expat-Blog, consulter les Post épinglé en haut de page et lire les post sur les 2 / 3 dernières pages, plusieurs sur le sujet, nombreux sont ceux qui rêvent de venir s'installer à Maurice

A voir les conditions d'investissement et de travail pour des ressortissants étranger, le site du Board of Invesment ...

La vie est bien agréable à Maurice

Ty
Ptitesabridu13 a écrit:

Etant d'origine mauricienne, notre choix s'est d'abord porté naturellement vers cette île, mais depuis peu, nous hésitons avec la Polynésie Française.


Bonjour les marseillais,

Dans le choix des 2 destinations; il me semble qu'il y a une différence fondamentale entre les 2: une est Française (il est vrais avec un statut de TOM) et l'autre pas... ça change pas mal de choses au niveau administratif et réglementaire!

...un Marseillais à Maurice cool.png

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice