Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Au sujet de votre commune

valosoleil11

Parlez-moi de votre commune... OU habitez-vous? qu'aimez-vous dans votre ville? que n'aimez-vous pas ? quelles sont les infrastructures etc etc ?

Merci  :D

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéMAD 2025 1er degréMAD 2025 2nd DegréRecherche maison Punaauia longue duréeCAF - Caisse Allocations Familiales
Misterkiscool

Je suis dans les hauteurs d'Arue après Papeete, tout ce passe bien, en revanche la pente est raide pour ma pauvre et première voiture, pour arrivé en haut de la coline, j'ai la vue sur la mers, une marina, un macdo et le carrefour juste en bas! Donc top!

Beaucoup de choses positives comme la vue, le temps! On peut voir au loin les nuages venant de la mers avant de se prendre une saucée! D'ailleurs c'est bien car on sait dans qu'elle sens va le vent, et si oui on non on va se prendre une rafale!

Beaucoup de vent! Ici ça respire, à contrario de plus bas ou la chaleur peut être étouffante ici c'est top pour s'acclimater pour un Popa'a! ( Juste parfois sa souffle très fort ..! )

Point négatif, Arue c'est très chers ici, un terrain ou un bien à acheter ( je ne parle pas de location mais la location est chers aussi de toute façon )

Vue bonus de la terasse!

http://mkcprod.com/images/vue1.jpg

valosoleil11

Excellente la vue ;-) merci ^^

Pour le vent, ici, nous sommes habitués ;-) ça souffle en permanence et pas tout doux la plupart du temps, mais on s'y est fait, on n'y fait plus attention d'ailleurs...

Quand tu dis cher, c'est à dire ?  tu as acheté ou tu es en location?

Misterkiscool

Du tout!

Je suis hébergé chez des amis le temps de m'acclimater et avoir une situation 2 mois MAX.

Les loyers tournent autour de 160 000 XPF ici.

Les terrains tournent autour de 25 Millions d'XPF pour ~1000m²

J'ai des projets donc je me renseigne sur les terrains pour le moment ;)

valosoleil11

Le loyer a ce prix tu as quelle surface? combien de chambres? si c'est juste pour deux en effet c'est cher...

Misterkiscool

sa l'est, environs 50m² même pas, donc 2 chambre, une cuisine aménagé, salon et 1 sdb-wc.

valosoleil11

ouhhh ça pique ça ...  :huh:   alors une maison avec 4 chambres ça doit donner...  :dumbom: