Menu
Expat.com

Manger local

Nouvelle discussion

Nouka33

Bonjour,
On voit partout que pour s'en sortir financièrement, il faut essayer de manger local. Me voilà à Tahiti depuis un gros mois maintenant et j'ai du mal à savoir ce que ça veut dire concrètement...
Ca veut dire quoi manger local ? Que mangez-vous ?

Merci !!

Nouka, à la recherche de fameuses recettes locales et de bons plans !

sabou_tahiti

Manger local, ça veut dire ne pas acheter de saucisson et autres charcuteries, ni des yaourts et autres fromages, éviter la bouffe toute faite des grands groupes mondiaux et tout ce qui est sucrerie (gâteaux et autres friandises). Bref pour résumer c'est manger du poisson frais, de la viande à la découpe, des fruits et légumes locaux, manger équilibré quoi :)

Nouka33

Merci !! Les fruits locaux je maîtrise à peu près, j'en ai plein de le jardin. Quels sont par contre les légumes locaux ?

mikaro

Ia orana !

Les tomates sont locales. Elles sont très bonnes. Le taro, le uru, la patate douce, les courgettes, le mais sont locaux.

A cela tu ajoutes poisson local (thon rouge ou blanc, snacké ou en sashimi / carpaccio, mahi mahi, mérou etc...), œufs du Fenua etc... Et en dessert, les fruits ne manquent pas.

Astuce : Le magasin bio de Tamanu est moins cher en poisson que Carrefour Punaauia, car c'est un grossiste. C'est lui qui fournit Carrefour d'ailleurs.

Après, il faut trouver des recettes pour varier les plaisirs.

Misterkiscool

Je note cette histoire de grossiste merci pour le tuyaux!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française