Menu
Expat.com

TRANSITAIRES MARSEILLE-NOUMEA

Dernière activité 16 Février 2014 par MARBEY

Nouvelle discussion

MARBEY

Bonjour, les gens !

Juste pour info : pour un container 60 m3 Marseille-Nouméa

Transcausse : Commercial très professionnel : devis de 8.990 Euros transmis par mail le lendemain de sa visite pour évaluation cubage.

AGS : Devis annoncé de 15.300 Euros + suppléments à évaluer, chiffre avancé par téléphone, sans visite. En même temps, pas la peine de se déplacer, à ce prix-là, inutile de le recevoir ...

J.P. Fargues : Le commercial, très jovial au demeurant, a bu le café, est resté une heure, a pris des notes et ... toujours pas de signes de vie à ce jour, soit 4 jours après sa visite. Il n'a laissé ni plaquette, ni carte de visite. A suivre ... ou pas !

Voili-voilà, si quelqu'un a des infos, ou un autre professionnel à recommander, je suis preneuse ! Merci d'avance !

maoule

Bonsoir, 
Mon mari est militaire plus précisément marins pompiers à Toulon il est muté à Nouméa pr 3 ans donc je le suis avec nos 3 enfants et nous avons vu 7 déménageurs, fossea, méditerranéen,promotransit, demeco,dosseto et  les 2 autres jme souviens plus mais je sais kil en.faut 2 et nous choisiront dosseto ils sont sérieux, le commercial explique très bien,  nous donne des conseils et ils ont une agence sur place à Nouméa je vous le conseil

Marge39

je te déconseille fortement PROMOTRANSIT...nos mésaventures qui se sont bien terminées par ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=135380

amelie56-25

Nous avons vu AGS est c'est pareil nous ne le prendrons pas, le commercial "MOI j'ai été a Nouméa, MOI j'ai été à Djibouti, etc... AGS c'est le leader, le number one" beaucoup de blabla et direct il nous tutoie...

MARBEY

:lol:  Lol amelie56-25 ! C'est exactement le discours qui m'a été servi par téléphone par AGS ! Bon, AGS, c'est mort, on oublie ! Merci de ton intervention !

MARBEY

Oui, Marge, j'avais déjà beaucoup écumé le forum avant de poster et j'ai pu suivre tes déboires avec PROMOTRANSIT ; ça m'a fait flipper et je ne l'ai même pas consulté, alors qu'il est très présent sur Marseille.

MARBEY

Coucou maoule et merci pour l'info concernant Dosseto, dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Je vais aller fureter sur leur site et faire des recherches pour voir les commentaires éventuels d'internautes.

sabrider91

Coucou,

Nous sommes aussi dans les devis pour 30m3 et avons consulté :
A noter qu'il y a plusieurs formules :
(1) Ils font tout: démontage, emballage, chargement, livraison, déballage, remontage : comptez 7500€
(2) On démonte, emballe et charge, ils livrent et on décharge avec le reste : comptez 5000€
(3) ils ne font que le transit : comptez 4500€

- AGS: Cher, mais très réactif. Contact OK
- BIARD : Cher, moins réactif, et du pipeau en veux-tu en voilà. Eliminé direct
- Seegmuller : Cher, mais bon contact
- Albamoving : Cher, mais bon contact
- JP Fargues : Enfin un tarif correct, et c'est bien le premier à nous avoir tout de suite proposé les différentes formules
- Promotransit : tarif tout aussi correct
- SGC maritime : tarif tout aussi correct

Qqun a-t-il déjà eu un retour sur SGC maritime ?

MARBEY

Coucou, me revoilou pour la suite du feuilleton J.P. FARGUES.

Finalement, comme sœur Anne, ne voyant toujours rien venir, j'ai pris mon téléphone pour m'enquérir de la suite que le commercial comptait (ou non ?) donner à sa visite du 5 février.

Après plusieurs minutes d'attente et de recherches, mon correspondant s'est aperçu que le compte rendu de visite était arrivé ... ce matin par fax ! Bonjour la réactivité ! On se serait cru au standard de la Sécu ! Bon, visiblement, ils n'ont pas besoin de travailler, ces gens-là. Il a fallu que je pousse une gueulante pour que le quidam, que j'avais manifestement dérangé en pleine sieste,  :sleep  finisse par m'envoyer le devis par mail, soit un montant total de 10.400 Euros, donc 1.410 Euros de plus que TRANSCAUSSE. Quoi qu'il en soit, vu la manière dont J.P. FARGUES traite les affaires courantes, on peut craindre le pire en cas d'aléas lors du transport maritime !

Verdict : J.P. FARGUES, vous êtes le maillon faible, au revoir !  :dumbom:

La suite au prochain épisode ...

Tia2688

Salut Sabrider91,
J'ai eu des devis de la part de SGC Maritime, ils sont corrects niveau prix et très professionnels. Personnellement, c'est avec ce prestataire que nous allons conclure pour notre voiture et nos affaires. En effet, JP Fargues est peu clair et Amatrans ne rappelle pas ses clients.
Tia.

coralie13270

Ben ZUT alors Marie !!!  :(

Et moi qui te conseille encore comme une acharnée "Fargues" vu comme ça s'est super bien passé pour nous !!! Ppffff  :thanks:
Tu as raison de laisser tomber, quand ça commence mal, ce n'est pas la peine d'insister et puis, s'il arrivait quelque chose, je m'en voudrais trop !  :sosad:
Et puis je veux aussi que mon balai et mon seau arrivent en bon état !  :P:lol:

Bon, ben, il te reste transcausse !

A +, ici ou sur face de bouc, bisous

http://coralie13270.skyrock.com

sabrider91

J'ai terminé mon tour des devis par Transcausse. J'ai eu un accueil super au téléphone. Sur mes qq coups de téléphone, j'ai toujours eu qqun, aimable et me donnant plus d'info que je n'en demandais.
Côté devis, RAS. Ils sont dans les prix.Et nous allons très certainement conclure avec eux.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait du self déménagement ? J'avoue que le chargement par nos soins demande de la rigueur et de l'organisation. Faut-il des cartons spéciaux ? Des emballages pour l'électroménager particuliers ?

Seb

MARBEY

Hé oui, Coralie ! Je pense qu'il suffit parfois d'un mauvais contact initial ou d'un remaniement de personnel pour remettre en cause le fonctionnement d'une entreprise et sa fiabilité.

J'ai déjà pu observer ce phénomène dans certains restaurants qui marchaient du feu de dieu et qui ont dégringolé du jour au lendemain après avoir été contraints de remplacer le chef cuisinier à l'origine de leur réputation. De la même façon, si le personnel en salle "tire la tronche" et te "parle mal", tu préfères changer de crèmerie et, pour faire bonne mesure, tu descends le resto en flammes à tout ton carnet d'adresses !

Après, pour J.P. FARGUES, peut-être que le personnel sur le terrain et que la prestation transit pure et dure sont tous deux impeccables ? Quoi qu'il en soit, affectivement comme professionnellement, j'ai toujours fonctionné à l'instinct, et "quand ça sent mauvais", je l'ai toujours écouté et n'ai jamais eu à le regretter. Je vais donc le suivre une fois encore et choisir TRANSCAUSSE. Je reviendrai sur le forum pour partager avec vous tous mon expérience avec ce transitaire.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie