Menu
Expat.com

Etudier à Madrid

Dernière activité 27 Juin 2014 par Lilyroze

Nouvelle discussion

robin75

Bonjour à tous,

Je vous écris parce que j'aimerais m'inscrire en master de sciences politiques à Madrid.
Quelles sont les meilleures universités? ou comme en France, se valent-elles plus ou moins? Savez-vous lesquelles enseignent la science politique?
Je ne suis pas étudiant en Erasmus et je dois donc m'inscrire en candidat libre. Avez-vous des conseils à me donner pour d'éventuels démarches? et aussi sur la reconnaissance du diplôme de retour en France?

Merci d'avance pour votre aide.

Un futur expat' en Espagne (enfin, je l'espère) wink.png

FeeAcer

Bonjour Robin,

Avez-vous déjà jeté un coup d'oeil au Guide pour l'Espagne?
Arlette

robin75

Oui j'y ai jeté un coup d'oeil. Et j'ai vu les démarches qu'il y avait à faire. Je m'apprête à m'inscrire à l'uned. Mais au-delà des conseils généraux, j'aurais aimé avoir des témoignages, partager des expériences pour savoir à quoi je peux m'attendre. Je recherche aussi des conseils à propos des universités.
Toute ces démarches d'administration m'inquiètent et c'est pour cela que j'ai créé ce sujet sur ce forum. pour me rassurer...ou pas

Robin

Lilyroze

etudierenespagne.blogspot.com.es/,

Pour ceux désireux de venir faire des études de santé (kiné, pharma, dentaire) en Espagne, mais aussi des études d'ingénieur, architecte et bien d'autres posez vos questions à studentsmobility(arrobas)gmail(point)com (service entièrement gratuit).

Je suis étudiante depuis une année à Madrid et je vous conseille vraiment cette expérience !

Sinon vous trouverez un début de réponse sur mon blog: etudierenespagne.blogspot.com.es/

Bonne lecture et bon courage dans vos démarches

kenjee

Bonjour Lilyroze et bienvenue sur Expat.com big_smile.png

Juste pour vous informer que ce fil date de plus de 4ans!

Mais merci pour votre partage, je suis sure que ça va aider beaucoup d'étudiants.

Bien à vous.

Kenjee

Lilyroze

A oui en effet Kenjee, je n'avais pas vu smile.png Merci

Oui j'espère en effet que ça pourra aider pas mal d'étudiants !

Bien à vous également.

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

  • Étudier à Madrid
    Étudier à Madrid

    Madrid est un centre de culture, de politique, d'industrie et d'innovation, ainsi que l'un des ...

  • La vie étudiante à Madrid
    La vie étudiante à Madrid

    Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...

  • Étudier à Séville
    Étudier à Séville

    Séville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

  • Étudier en Espagne
    Étudier en Espagne

    Les possibilités de travailler pour obtenir vos qualifications, d'élargir vos horizons, de nouer ...

  • Écoles françaises en Espagne
    Écoles françaises en Espagne

    L’Espagne compte un grand nombre d’établissements scolaires français. De la maternelle au ...

  • Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

    Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

  • Travailler à Madrid
    Travailler à Madrid

    Madrid, la passionnante capitale de l'Espagne, est une destination fantastique pour les étrangers ...

  • Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

    L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

Tous les articles du guide Madrid