Menu
Expat.com

mutuelle de sant�

Dernière activité 22 Mars 2014 par Alyana1

Nouvelle discussion

Dominique56

Hammamet, Comme je le disais dans de précédents posts on a tout et n'importe quoi comme réponses ici et la pauvre dame de 78 ans qui a posté la première demande doit être bien perdue........ Nous sommes passés par AIC Tunisie et nous avons eu toutes les réponses que nous souhaitions, sures fiables et sommes maintenant bien assurés !

CanonD7

Je suis résident en Tunisie depuis plus de 2 ans. Avec mon épouse nous dépendons de la CFE et notre mutuelle est Groupama en France. Nous n'avons aucun problème et j'ai 79 ans.

bigouden

Comme je le disais en #6 ci-dessus (Groupama et autres)

aatist

bigouden a écrit:

Comme je le disais en #6 ci-dessus (Groupama et autres)

c'est vra ce que vous dites , mais manque de bol j'étais à la MAF qui ne prenait pas au delà de 3 mois à l'étranger d’où mon choix le pack CFE welcare   senior (mutuelle)  qui me coute quasiment la même chose que la Maf   
je m'en sors bien
la MAF une des rares mutuelles ne prenant pas hors Europe

bigouden

Donc la MAF, ne pas confondre avec la MAAF je présume, n'adhère pas à la Mutualité Française.

aatist

bigouden a écrit:

Donc la MAF, ne pas confondre avec la MAAF je présume, n'adhère pas à la Mutualité Française.

mille excuses j'ai oublié un A c"est la MAAF   qui ne prend pas les expatriés  que j"ai du quitter

bigouden

Effectivement la MAAF  est régie par le code des assurances et n'est  pas une mutuelle au sens propre du terme qui toutes font partie de la Mutualité Française.

HADRIENNE

Bonjour,
j'avais adhéré à tort à la mutuelle MIEL du Groupe Maelia Santé, qui n'avait pas été assez attentive à ma situation pourtant claire (Résidente en Tunisie, Sécu en France, Cfe en Tunisie). Ils ont illico résilié mon adhésion, et j'ai trouvé une mutuelle qui fonctionne mais qui me semble très chère:Mutuelle ISAIE Serenity S3 du Groupe SMAM Mutuelle 145 €/mois. Je vais aller voir du côté de la Mutuelle verte ....avec mes 70 ans !!

bigouden

145 €/mois si pour une seule personne effectivement c'est pas donné: à Groupama pour deux je payais 150 mainten

bigouden

je continue: farce de mon clavier: maintenant ce serait 180 €

aatist

de nombreux facteurs influent sur le prix : l'âge ,le niveau de couvertures  , chez le pack  senior  cfe vellcare je paye 347 euros par trimestre ayant choisi la solution optimale (rapatriement médical  et en cas de décès rapatriement du corps  tout payés ) ces services ne sont pris forcement en charge pour une personne

HADRIENNE

Vous savez, c'est si complexe de trouver la meilleure mutuelle, bien adaptée,, qu'il y a des gens dont c'est le métier de vous guider !
Et, comme je l'ai déjà dit, une mutuelle connue a qui j'avais adressé copie de ma carte de résidente et de ma carte Cfe m'avait prise sous son aile, alors qu'elle ne prenait en charge que les soins en France; C'est au pied du mur que j'ai découvert le problème....
Enfin, 70 ans, résidente en Tunisie, retraitée "en bonne santé", 145 € par mois pour une couverture ASAIE Sérenity S3......Qui dit mieux ?  Je prends !!

bigouden

aatist a écrit:

de nombreux facteurs influent sur le prix : l'âge ,le niveau de couvertures  , chez le pack  senior  cfe vellcare je paye 347 euros par trimestre ayant choisi la solution optimale (rapatriement médical  et en cas de décès rapatriement du corps  tout payés ) ces services ne sont pris forcement en charge pour une personne

Le prix que j'indiquais était pour couple de 66 et 64 ans avec couverture moyenne+. Quant au rapatriement du corps il faut avoir des attaches post mortem quelque part, Ce que j'ai, mais préférant l'incinération  (3.500 € quand même dans notre petite préfecture de l'ouest) alors le cimetière de Dar Chabaane dans un simple kfeun (linceul) suffira.....pour quelques centaines d'€ .Quant au rapatriement médical il faut avoir un sérieux problème non résolu ici car il y a des compétences. Je viens de me faire opérer d'un pied à Hammamet à un prix défiant toute concurrence ( moins de 900DTU/y compris journée ambulatoire dont une partie sera remboursée par la CNAM) alors que l'année dernière à Annecy la journée d'hôpital était facturée 1.318 € sans chirurgie.... restant 20% à charge( sans mutuelle) pendant 5 jours pour un simple sondage suite à une hémorragie. En France on a l'habitude de faire payer un staff hors de prix avec des marges comme le précisait le Directeur de l'hôpital permettant de soigner la misère du monde.....prise elle à 100%.

bigouden

Suite: ce qui explique le prix élevé des assurances ou mutuelles: la simple couverture médicale ne représente que 40% à peine de votre cotisation!

Loumat

HADRIENNE a écrit:

Vous savez, c'est si complexe de trouver la meilleure mutuelle, bien adaptée,, qu'il y a des gens dont c'est le métier de vous guider !
Et, comme je l'ai déjà dit, une mutuelle connue a qui j'avais adressé copie de ma carte de résidente et de ma carte Cfe m'avait prise sous son aile, alors qu'elle ne prenait en charge que les soins en France; C'est au pied du mur que j'ai découvert le problème....
Enfin, 70 ans, résidente en Tunisie, retraitée "en bonne santé", 145 € par mois pour une couverture ASAIE Sérenity S3......Qui dit mieux ?  Je prends !!

Bonsoir Hadrienne,
J'en viens à m'interroger: une mutuelle est-elle indispensable dans la mesure où on a décidé de finir ses jours en tunisie? En effet, vu le coût restant à notre charge après remboursement de la CFE et un calcul rapide de la dépense annuelle pour une mutuelle?
A titre d'exemple, j'ai été opérée et hospitalisée 7 jours dans une clinique conventionnée par la CFE, je n'ai payé de ma poche que 118dt (forfait journalier) la CFE ayant réglé directement chirurgie, radio, scanner, etc à la clinique. Les médicaments sont remboursés à 65% ,pour les soins dentaires la part restant à ma charge n'est pas non plus exorbitante. La seule dépense onéreuse c'est l'optique, mais une fois tous les 2 ans. Pour mon cas, après calcul, le choix est vite fait, d'autant que vous pouvez bénéficier d'une prise en charge à 100% pour une affection de longue durée.

aatist

Loumat a écrit:
HADRIENNE a écrit:

Bonsoir Hadrienne,
J'en viens à m'interroger: une mutuelle est-elle indispensable dans la mesure où on a décidé de finir ses jours en tunisie? En effet, vu le coût restant à notre charge après remboursement de la CFE et un calcul rapide de la dépense annuelle pour une mutuelle?
A titre d'exemple, j'ai été opérée et hospitalisée 7 jours dans une clinique conventionnée par la CFE, je n'ai payé de ma poche que 118dt (forfait journalier) la CFE ayant réglé directement chirurgie, radio, scanner, etc à la clinique. Les médicaments sont remboursés à 65% ,pour les soins dentaires la part restant à ma charge n'est pas non plus exorbitante. La seule dépense onéreuse c'est l'optique, mais une fois tous les 2 ans. Pour mon cas, après calcul, le choix est vite fait, d'autant que vous pouvez bénéficier d'une prise en charge à 100% pour une affection de longue durée.

vous avez raison j"y réfléchit

Dominique56

la meilleur assurance : il ne faut pas être malade . les ennuis de remboursements, commencent à ce moment là et justement c'est à ce moment, que vous pouvez savoir , si votre assurance est bien ou pas
c'est vrai, que nous n'avons pas de problème avec la mgen , qui nous prend en charge en Tunisie, sans aucun supplément rapatriement aussi ( avons testé en 2007 , ils voulaient absolument rapatrier, mon amie, en avion sanitaire , ils nous ont tél plusieurs fois à Djerba , car on ne voulait pas ) très bien soigné en Tunisie et beaucoup plus de personnes souriantes et éfficaces

Alyana1

Moi je suis allé sur mutuelle famille, ils sont très bien, pros, sympa et il y les remboursements de la sécurité sociale directement en ligne sur le site. En plus en ce moment il y a une promo avec 3 mois gratuits.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie