Menu
Expat.com

Projet d'entreprise 2

Dernière activité 13 Février 2014 par Yveric50

Nouvelle discussion

6bo

Bonjour à tous .

J'ai lu attentivement la discution : projet d'entreprise depuis le début  car je suis aussi dans le même cas.

Je me marie demain à Bangrak avec ma copine et nous avons aussi le projet d'investir dans un commerce, j'ai déjà  pris contact avec le BOI mais il ne m'ont pas répondu ...

Je pense pouvoir m'en sortir avec le permis de travail mais je ne sais pas par quel biais je vais pouvoir obtenir une aide pour trouver un local commercial sur Bkk ..( mis à part quelques annonces par ci par la ..)

Je vais bien sur envisager d'investir avec le nom de ma femme mais je cherchais à connaître les statuts de ma futur position de gérant.
Les droits,  les obligations ...
Et en cas de conflits que se passe t'il ?


Pour la gestion de l'investissement je pense avoir recours à BOI mais pour instant il ne semble pas me répondre ...
Je viens tous les ans 4 mois sur Bkk
Il me reste 2 saisons pour avancer et progresser dans le bon sens . Le projet final est de m'expatrier pour offrir un meilleur confort de vie à la femme.


Cordialement

Yveric50

Bonjour,
Le BOI est assez compliqué dans ses procédures et également très exigeant. Pour un projet très important dans une grande ville du nord, nous avons renoncé à collaborer avec le BOI, et passons par des solutions séparées propres au projet afin de rester dans un maximum de légalité.
Il vous sera difficile d'obtenir un permis de travail, si vous ne créez pas de société et ne remplissez certaines conditions.
Si vous investissez au nom de votre épouse, en nom propre, vous n'aurez aucun statut, sinon celui d'époux.
Il existe des possibilités de couvrir son investissement, et comme toujours, le recours à un avocat est fortement conseillé. Mieux vaut dépenser un peu d'argent avant, plutôt que d'en perdre plus tard.
J'ai deux copains qui ont utilisé les services d'un avocat français de BKK, recommandé d'ailleurs par l'ambassade de France, je vous donne volontiers ses coordonnées en privé, et précise que je ne le connais pas perso et ne suis pas commissionné.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande