Menu
Expat.com

Nouvelle vie

Dernière activité 30 Juillet 2016 par amikino

Nouvelle discussion

JOSETURRADO

baliste a écrit:

je répond à Mervolv1

Comme vous avez RAISON

Ou habitez vous ? il me semble pas que vous habitez l'Espagne ? ici on échange des avis d'expatrié donc pourquoi vous mêler d'une conversation si vous n'y habitez pas ?
Vous parlez des manifestations à Madrid, il n' y en a pas en France ou en Belgique ? je peux vous assurer que dans la région ou nous vivons (Altea, Calpe,Denia) rien de tout ça, je viens de la Suisse et je me sent plus en sécurité ici, jamais vu autant de patrouilles de police, la sécurité des résidents (et vacanciers) étrangers sont leurs gagne pains, ils y veille.
Ensuite vous parlez d'accident et de maladie, pensez-vous qu'un femme seule ne pourrait pas appeler au secours ici en Espagne, quelle différence avec un autre pays ?? qu'elle soit seule ici, ou en France, en Suisse, ou en Belgique quelle différence ?
Ensuite vous parlez de la maladie de votre épouse, la mienne à eu un cancer du sein très avancé, je peux vous dire qu'aussi bien dans les hopitaux privés (Benidorm, Alicante) qu'a la sécurité sociale Espagnole  (hopital de Denia) elle a été très efficacement soignée (opération, chimio, radiotherapie) et elle ne parle pas du tout Espagnol !!
Alors s'il vous plait ne dénigrez pas ce que vous ne connaissez pas et allez vous inscrire sur un forum (trouillard.com ou jenyconnaisrien.com) vous y serez plus à l'aise.
Gilbert

Champagne chantal

Pour vous M . Mervolv1 , je connais bien les problèmes de santé qu'à eu votre épouse , mais cela ne justifie en rien les propos que vous avez tenu à mon égard ...bon rétablissement à votre épouse

baliste

A toutes les personnes désirant s'installer en Espagne,
sI vous avez besoin de renseignements désintéressés  et.... justes, sur la région Altea Calpe Moraira Denia   n’hésitez pas a me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider et de vous rencontrer

Louinux

Champagne chantal a écrit:

Pour vous M . Mervolv1 , je connais bien les problèmes de santé qu'à eu votre épouse , mais cela ne justifie en rien les propos que vous avez tenu à mon égard ...bon rétablissement à votre épouse

Bon courage Chantal, vis ton projet jusqu'au bout.....Et c'est ce que nous ferons aussi
Cdlt
Louis et France

Champagne chantal

Merci Louis et France , je suis merveilleusement aidé par José et c'est énorme , tout ce qu'il fait ...........j'espère que lorsque vous aurez tout vendu , je pourrai vous guider comme on le fait pour moi ..........Bises à vous

MIMOSA13

@ Michel (Mervolv1) :

En Catalogne, pas de manifs non plus comme à Madrid.
Je crois qu'il est préférable de ne pas se faire lobotomiser par les infos télévisées. Les journalistes sont toujours en quête de sensationnel quitte à exagérer ou tronquer volontairement l'info pour créer un sujet.
Quant à leur impartialité, j'en doute fort....faire intervenir 2 ou 3 témoins qui donnent la même opinion ne signifie pas pour autant que cette opinion est partagée par tout le pays !!
Rien ne vaut le vécu et la réalité sur place pour se faire sa propre idée de la réalité. Tout le reste n'est que supposition ou blabla inutile surtout quand il s'agit de "on m'a dit que" et "j'ai vu à la télé que...".
Je préfère être en Espagne (et je ne semble pas être la seule) plutôt qu'en France parce que ce qui attend les Français ne semble pas être particulièrement joyeux ou enviable. Le pire n'est pas forcément derrière.
La convivialité, l'amabilité, le respect de la parole donnée et la courtoisie me paraissent plus évidents de ce côté-ci de la frontière. Les expatriés sont bien plus dans l'entraide que leurs compatriotes dans leurs pays d'origine, les Espagnols ne sont pas aussi agressifs et prompts à porter des jugements négatifs que peuvent l'être les Français.
Bon rétablissement à Madame et bonne journée à vous.

vio-cat

Bonjour, je lis et je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire pour participer.

Je suis Bordelaise, je vis à mi-temps en Catalogne dans un petit village de 12 habitants.
Depuis 40 ans que nous venons ici, mon mari a eu plusieurs accidents de "bricolage", je peux vous dire que la réactivité espagnole est bien plus efficace que ce que nous pouvons vivre en France.

un Exemple : il s'arrache le tendon d'un bras en mon absence, il appelle les secours, 30 mn plus tard il était à l'hôpital de la ville la plus proche (15 km) le lendemain matin à 11h il était opéré, tout ça le week end du 15 aout ! Nous n'avons rien réglé, carte européenne en poche.
En France, ma mère chute dans les escaliers à 8h le soir, j'appelle le 15, maman s'est retrouvée à l'hôpital (18 km) plus de 2 h plus tard, est restée toute la nuit aux urgences avant qu'on la prenne en charge. Fracture de l'épaule, de la hanche et enfoncement des côtes.

CQFD !

Ce qu'il faut savoir c'est que les espagnols ont un art de vivre, un altruisme qui est cent fois supérieur à celui des français (en général) ! Je pourrais en parler pendant des jours ... et si je ne m'installe pas définitivement pour l'instant c'est que j'ai une maman âgée en France. Mais ce sera fait dès que je le pourrai.

Bonne journée à tous

PS : José bonjour -  puis-je prendre contact avec vous j'ai quelques questions sans réponse ?

Violaine

Champagne chantal

Violaine bonjour , ravie de savoir qu'une Bordelaise vit en Espagne, Je suis dans la région bordelaise , c'est vrai que nous avons une très belle ville , mais c'est la vie qui est de plus en plus difficile et cela m'a amené à vouloir vivre en Espagne .  Tout ne se fait pas en un jour mais mon projet avance .............bonne journée et bon weekend.....amicalement ...
Chantal

Champagne chantal

J'adore José c'est une excellente réponse , et je te dis à très vite ...................bises ...
Chantal

vio-cat

Merci Chantal, je suis d'un petit village bordelais et j'ai toujours vécu en Gironde. C'est vrai que la vie y devient difficile, aussi bien matériellement que socialement. Tout va de travers, les gens sont aigris, fermés et pourtant ils sont loin de vivre la crise comme la vivent les espagnols.

Bonne chance pour le déménagement, à ce que j'ai pu lire, José me semble une personne digne de confiance et efficace. Son aide doit être plus que précieuse.

Bonne fin de journée.

Vio

JOSETURRADO

pas de problème
mon mail : josel.turrado@gmail.com
mon tél : 0034 96 102 03 14

ou via Expat.com

vio-cat

Merci José, j'ai noté, c'est bien sympathique.

:)

JOSETURRADO

de rien
ici, temps superbe, 22° ce matin, 28° prévu cet après midi

ce matin au marché : tous les fruits et légumes maxi 1 € le kg (même les fraises)
sardine et maquereaux : 2 € 50 le kg (du frais sorti ce matin des bateaux)
cote de bœuf : 10 € 80 le kg

restau wook : 9 € 50 par personne à volonté

que du bonheur

baliste

Oui José mais pas mal de vent ici à Moraira et chez toi ?

JOSETURRADO

baliste a écrit:

Oui José mais pas mal de vent ici à Moraira et chez toi ?

Bonjour,
ici, pas une goutte de vent, le thermomètre est monté à 24° à 13 heures

vio-cat

Re bonjour à tous

je suis née sur le Bassin d'Arcachon et pourtant je n'aime pas trop l'océan, la première fois que j'ai découvert cette partie montagneuse de la Catalogne j'en suis tombée amoureuse.

Je vous lis et je vois que beaucoup s'orientent ou se sont déjà installés dans des régions touristiques, près de la mer, là où il fait chaud. J'ai du mal à supporter les grosses chaleurs d'été et je ne peux pas rester au soleil sans rien faire que de bronzer.

Notre maison est au bord de la Noguera Pallaresa, belle rivière à truites, elle se jette à 300 m dans le lac San Antoni, une retenue de barrage, 15 km de long, 3 de large. Nous y faisons de la voile, ski nautique, canoë, baignade naturellement et toutes activités liées à l'eau, parapente ascensionnel.. On peut aussi faire du rafting, du canyoning, de l'escalade (plusieurs via ferrata), de la rando avec dénivelé et de la balade à cheval. A quelques dizaines de kilomètres, le Mont Sec offre un site exceptionnel pour saut en parapente, si ma mémoire est bonne le 8ème site au niveau européen. Il s'y déroule des compétitions de parapente chaque année.

Nous sommes à 40 km de Port Ainé une station de ski super sympa, et à 80 km de Baqueira Beret station plus "huppée", proche également d'Espot et super Espot, et pour la France de Super Bagnères. Et enfin à 80 km d'Andorre.

Les alentours sont riches en balades pentues ou non, tous les chemins de rando sont signalés et entretenus, la végétation est dense, la faune variée (vautour, gypaètes, loutres, renards, genettes, aigles dorés, bergeronnettes printanières, troglodytes, cincle, et j'en passe).
Les assos organisent chaque année des randos pédestres allant du petit trajet tranquille au double marathon, accueil inégalable, organisation sans reproche, repas copieux et ambiance amicale.

L'été chaque fin de semaine les fêtes locales abondent, pas un seul week de calme, les générations s'y mélangent dans la bonne humeur, on ne sent pas du tout ce précipice qu'il y a en France entre les jeunes et les anciens, tout le monde se regroupe en bonne harmonie, repas en commun y compris.

Nous recevons chaque année le championnat national espagnol de trial à motos ...

C'est une région agréable, chaude l'été mais pas trop, il y a un peu d'air toujours, et un micro climat dû à l'évaporation du lac coincé entre deux chaînes montagneuses.

Aujourd'hui nous avons des orages, mais cet après midi il a fait très chaud. Au mois de février nous avons mangé sur la terrasse plusieurs fois, au soleil le thermomètre affichait 36, 26 à l'ombre.

Et enfin nous avons ici les derniers radeliers, les "raiers" bucherons qui descendaient les trains de bois depuis la montagne pour les conduire jusqu'à la mer par l'Ebre. Chaque premier week end de juillet, une grande fête a lieu, parfois internationale, nous recevons Canadien, Français ... c'est un peu de mémoire des temps jadis.

J'oubliais, le village voisin abrite une colonie Belge !  :D:D Il y a peu de français, mais des hollandais et des allemands.

J'en terminerai là, mais je voulais vous présenter cette partie de l'Espagne où il fait bon vivre et dont on ne parle pas souvent.

Bonne soirée à tous
Vio

Champagne chantal

C'est très alléchant , ici les fraises Gariguettes 2€ en promotion les 250g ........juste pour 2 personnes .......et je ne te parles pas du prix du poisson , cela te démoraliserait ................bIses et bon dimanche..........
Cantal

Champagne chantal

Violaine moi je suis près de Saint André de Cubzac , plus précisément à Saint Vincent de Paul...........et toi ????????......Bon dimanche il va faire beau........
Chantal

vio-cat

Coucou Chantal

Je suis dans un petit village près de Langon, dans le Sauternais.

Pour les prix je suis toujours outrée quand je vois ceux du poisson en Gironde alors que nous sommes à quelques km d'Arcachon.

Ici dans le petit village où je suis, loin de la mer en pleine montagne, le petit super marché Caprabo (eroski)  a du poisson bien frais, on trouve même des turbots à moins de 10 euros le kg, truites 4.5 le kg, les fruits et légumes au marché le mercredi, depuis déjà plus d'un mois la cagette de fraises 4 euros les 2 kg, et tout est comme ça. Le plus ce sont les escargots, cet été je les ai achetés à 4.75 le kg ! Quand je suis rentrée en France, le prix en poissonnerie de Super U, 20 Euros !

Et sans oublier, la bouteille de gaz butane, ici 16.50 en France 31 € ... cherchez l'erreur !

Bonne journée ensoleillée, ici frais ce matin mais ciel bleu pur.

Vio

MIMOSA13

vio-cat a écrit:

Coucou Chantal

Je suis dans un petit village près de Langon, dans le Sauternais.

Pour les prix je suis toujours outrée quand je vois ceux du poisson en Gironde alors que nous sommes à quelques km d'Arcachon.

Ici dans le petit village où je suis, loin de la mer en pleine montagne, le petit super marché Caprabo (eroski)  a du poisson bien frais, on trouve même des turbots à moins de 10 euros le kg, truites 4.5 le kg, les fruits et légumes au marché le mercredi, depuis déjà plus d'un mois la cagette de fraises 4 euros les 2 kg, et tout est comme ça. Le plus ce sont les escargots, cet été je les ai achetés à 4.75 le kg ! Quand je suis rentrée en France, le prix en poissonnerie de Super U, 20 Euros !

Et sans oublier, la bouteille de gaz butane, ici 16.50 en France 31  ... cherchez l'erreur !

Bonne journée ensoleillée, ici frais ce matin mais ciel bleu pur.

Vio

Bonjour,
ici, plus près de la mer, il y a 2 jours, les sardines étaient à 2,75 Euros le kg, le bar à 4,50 Euros le kg et la dorade à 5,5 euros le kg, la sole à 13 Euros le kg mais on en trouve à certaines périodes à 10 euros....chez Mercadona.

amikino

coucou,

je reviens après deux d'absence mais autant de détermination à refaire une vie ailleurs , alors aujourd'hui où  êtes vous de votre nouvelle vie?

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne