Menu
Expat.com

visa investisseur

Dernière activité 20 Février 2014 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

brémaud

bonjour , je compte prendre un visa investisseur , pourriez vous répondre à quelques questions .
puis je monter une societe aux usa (par un avocat ) et être la propre employé de cette société , avec un autre employé français et ne demander que des visas sponsorisé par cette même société  ou faut il obligatoirement  que l'une des 2 personnes , est un visa investisseur ?  ou la société peu t elle demander ce visa ? ( comme être le gérant de sa société en france ),est ce possible ?
merci

Pescaraplace

brémaud a écrit:

bonjour , je compte prendre un visa investisseur , pourriez vous répondre à quelques questions .
puis je monter une societe aux usa (par un avocat ) et être la propre employé de cette société , avec un autre employé français et ne demander que des visas sponsorisé par cette même société  ou faut il obligatoirement  que l'une des 2 personnes , est un visa investisseur ?  ou la société peu t elle demander ce visa ? ( comme être le gérant de sa société en france ),est ce possible ?
merci

Passe par un avocat. Il va te créer une société Américaine dont tu dois impérativement être l'associé majoritaire afin de prétendre a un visa E.
Un fois cette personne morale créée, dans les faits c'est elle qui va ta sponsoriser pour le visa.

Pour le reste de ta question, je ne le comprends pas.

brémaud

étant salarié et gérante de cette société et actionnaire majoritaire , si il était possible que par la societe  je puisse demander un visa H 1B  ou bien cela n'est pas possible et j'obtiens le visa E2 par le sponsor de la societe .
  et comment suis je considérée par l'immigration us ? si j'ai ( double casquette ) ?
ou cela ne change rien et seul le visa E2 compte ?

autre question la societe ( personne moral ) doit faire les démarches dés le début pour l'embauche d'un employé ( français ) ?
merci

BenNY04

si la societe est francaise, et qu'elle souhaite embaucher un francais, le mieux c'est de demander un E2-employe.

brémaud

je monte une societe aux usa , mais je veux embaucher un autre français pour travailler aux usa avec moi , au débuter et ensuite embaucher  de 1 à 3 américains .( cela dans les 3 à 6 mois )

je me pose la question de savoir si je suis aussi salariée en étant actionnaire majoritaire , quelle sera mon statut .
j'aurais un visa E ou un autre visa ( du faite d'être salariée ?)

et l'avocat qui monte la société et la demande de visa  s'occupe t'il de l'ouverture du compte bancaire de la societe ?

BenNY04

si c'est toi qui investi et qui monte la boite: tu auras le visa E2
si tu embauches un francais: visa E2-employe

Pescaraplace

brémaud a écrit:

je monte une societe aux usa , mais je veux embaucher un autre français pour travailler aux usa avec moi , au débuter et ensuite embaucher  de 1 à 3 américains .( cela dans les 3 à 6 mois )

je me pose la question de savoir si je suis aussi salariée en étant actionnaire majoritaire , quelle sera mon statut .
j'aurais un visa E ou un autre visa ( du faite d'être salariée ?)

et l'avocat qui monte la société et la demande de visa  s'occupe t'il de l'ouverture du compte bancaire de la societe ?

Actionnaire majoritaire, c'est pas un métier. Tu seras salarié de la société que tu as créé si tu travaille dans cette société comme dirigeant par exemple. A partir du moment ou tu es l'actionnaire majoritaire et que tu occupes la fonction d'officier de cette société, tu auras de fait un visa E2.

Pour aller ouvrir un compte en banque, tu n'as pas besoin qu'un avocat le fasse pour toi. De plus si tu le fais toi même, tu n'auras pas a le payer pour un truc que tu peux faire toute seule...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis