Nouveaux membres du forum Haiti, présentez-vous ici
Dernière activité 30 Septembre 2015 par mirtha firmin
11847 Vues
110 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
felicitation mon cher bel unitiative, j`aimerais savoir comment comptez-vous gerer la question de titre de propriete .(paske terre en haiti pa gen papye.)
Salut Johnson,
C'est super, avec $18 on peut gagner $500 mille. Bravo.
C'est beaucoup mieux et beaucoup plus fort que le ''coup'' des COOPÉRATIVES DE SERVICES des années 2000.
Bonjour a toutes et tous,
je suis Alexandre Esterlyn, D'origine Haïtienne J’habite port-au-prince C'est la Capital D’Haïti.
je suis heureuse d’être parmi vous, en faite j'ai étudie le Secrétariat bilingue a la Faculté Craan DHaiti, beneficiere de deux stage ,l'un a Concern World wide pandant trois mois, et l'autre a Save the Children Internationnal pour une duree de quatre mois prendra fin le 22 Decembre 2014. j'aimerais trouver un emploi dans d'autre ONG pour l'annee 2015. je compte sur vous pour un entretien.
mes salutations cordiales.
merci. pour me contacter je suis joignable a ce numero (509)44008604/44424984.
Merci Expat.com
bonjour
j aimerais venir en haiti pour mon fils dont le pere est haitien de la ville de leogane
j aimerai y sejourner et rechercher la famille de mon fils
j ai bien d autres envies, mais celles ci sont prioritaires
si quelqu un peut m aider a nous trouver un studio ou une chambre nous sommes pas difficille c est le cote humain qu on recherche donc pas d hotels merci
bonjour je suis un jeune pensionné, qui veux aller vivre en haiti pour aider et partager mes connaissances avec la culture et la relation humaine. J' ai travailler pendant 25 ans aupres des gens en difficulté tant au niveau des apprentissages cognitives que physiques.J'ai déjà été à Jacmel en vacances à 2 reprises en 2001 et 2002 que j'ai bien aimée et maintenant en raison de mon statut de pensionné j'aimerais faire mon expatriation.
Donc mon départ est prévu pour juin 2015 donc prévoir un logement modeste pour partager le même milieu de vie....j'attend des réponses et une communication régulière avec vous.
bonjour jolie femme je vais a jacmel en juin 2015 et je cherche des amies afin de m'insérer dans votre mode de vie. Et je recherche un logement modeste dans un milieu vie tranquille.
Bonjour,
je suis youvaldine je vous dit deja bienvenue sur Expat.com
Bonjour,
Je suis content de faire partie de ce blog.
Merci.
bonjour merci j'espere que l'on pourra se connaitre davantage grâce à ce blog...bonne soirée
bonsoir j'espère pouvoir vous connaitre davantage grâce à ce blog
BONJOUR et meilleurs voeux
Je travaille comme EXPERT PRINCIPAL, GESTIONNAIRE DE PROJET ARIACONSULT SERVICE D'ASSISTANCE TECHNIQUE AU PROGRAMME D'APPUI A LA CREATION ET A LA GESTION DE MICRO-PARCS DU MINISTERE DU COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE (MCI).
Je suis en Haïti depuis juillet 2013 mais fréquente ce pays depuis 15 ans.
bonjour je te souhaite mes meilleures voeux et de garder la santée. Ceci dit je vise à m'installer à Jacmel pour Juin 2015, étant pensionné suite à 30 année en réadaptation avec une clientèle avec des problêmes de comportements sociales, donc je vise à partager mes expériences et connaisances de vie avec une autre culture. J'ai été à Jacmel à 2 reprises en vacances vlà 12 ans et j'ai trouvé les gens et l'ambiance chaleureuse surtout d'avoir rester dans une famille.
Au plaisir de se communiquer.
Bonsoir Monsieur Yves,
Je suis Durame, je suis ingénieur Informatique, je suis Haïtien, je vous souhaite déjà, bienvenue en Haiti, puisque tu es déjà venu a deux reprise, je crois qu'il y en a bien d'autre endroit de ce pays a découvrir et vous aurez besoin d'un guide pour y parvenir. Encore une fois bienvenue, vous êtes ici chez vous dans la terre de la liberté de Jean Jacques Dessalines.
Durame
Bonjour, je cherche une maison indépendante a louée, 2ch a coucher, 2 toilettes, salon, salle a manger, reservoir et parking dans les quartiers suivants: Petion-ville(Berthe, pèlerin,tête de l'eau, zone sainteThérèse..) Delmas(72, 101, 99, 95, 60, 62, 83) mais pas au fond, vivimitchel, puitblain mais encore pas au fond. Prix pour l'année 100,000 gdes.
Contacte:37575867/38746251
Merci pour la félicitation. Je m'excuse pour ce grand retard. Siw di ke terre Haiti pa gen papye sa fem santi kotew abite a c yon terre san papye? Il arrive de tomber sur de mauvais gens, mais si je ne connais ps l'histoire d'un terrain et de son propriétaire je ne m'aventure pas. Partout sur la terre et en tout rien n'est sur a 100%, il esxiste de risque en tout et on s'en aventure tous les jours. L'immobilier est tellement une affaire importante tant sur le plan de sa valeur économique et durabilité et que tout le monde honnête et malhonnête veut tirer sa part. Je crois que le respect si on le veut on se le procure et il n' y'a pas de plus grand bonheur que d' être en paix avec tout le monde. J' ai plus de 7 ans ds ce secteur, j' ai rencontré de bon affaire et aussi de mauvaise, de bon propriétaire et de malhonnête. Mais le fait d'augmenter mon savoir et de connaissance sur un bien et son présumé propriétaire, il ne m' arrive jusqu' a date d'etre reproché par un client pour quoi que ce soit. Expartblog est open au grand publique, si jamais j'avais induire un client en erreurs je ne me présenterais ni moi Johnson Calixte ni mon agence Rianndi Service Immobilier. Je vous encourage de profiter de nos 25% .
Cordialement,
Johnson Calixte
Rianndi Service Immobilier
C'est sans danger, vous pouvez venir en Haïti.
merci
mon mairie ils va être a retrait et nous avons pense de passer la retraite a une pays chaude je suis animatrice pericsoilaire de des enfant jusque 12 ans moi je marais bien trouver une école France pour travailler
Je suis Annilus Vladimir, je vis en Haïti, je suis étudiant finissant en Techniques de Reseaux Informatiques au Canado-Technique. Je cherche un stage dans cette dite profession de manière à aider le pays sur le plan Technologique. contactez-moi aux :(509) 4627-2647 / 3313-0821. Merçi
Je suis Raynold Dumesle, étudiant finissant a la faculté des sciences agronomiques de l’université Épiscopale d’Haïti. Je cherche un stage dans cette dite profession de manière a aider le pays sur le plan agricole et environnemental. Contactez moi aux: (509) 8038277/42060119
je suis un jeune étudiant finissant en génie civil j'aimerais avoir un emploi
Bonjour
Pour rappel ce fil est dédié uniquement à la presentation de nouveaux membres, si vous avez des questions il serait mieux de Créer un Nouveau Fil
Pour vos demandes de stages, merci de déposer une annonce dans la rubrique approprié : Stages à Haiti
Kenjee
Équipe Expat.com
Bonjour je suis Jourdain Charles Andler je me sens fier d'être parmi vous sur Expat.com. J'ai l'honneur de me présenter avec vous. Merci
Bonjour ! Je m'appelle Charlotte et je suis étudiante à Paris. Je travaille dans l'humanitaire depuis quelques années et j'ai effectué des missions en Haiti.
Etant tombée amoureuse de la culture, de la joie de vivre et du pays, je songe sérieusement ( en plus des mission ) à y habiter pendant quelques mois.
Mais la raison de ma présence ici est autre, je suis en train de mener une enquete journalistique sur la prostitution ( surtout des enfants ) en Haiti, sujet tabou. J'aimerais avoir des renseignements et savoir si certaines personnes ont des indications, connaissent des lieux ou modes de fonctionnement. Bien sur, je me rendrais sur place, et je sais que le but peut paraitre hors contexte par rapport au site mais cela me tient vraiment à coeur, et je recherche aussi des contacts autre que mes amis sur place.
Merci !
Bonjour Charlotte je m'appelle charles andler JOURDAIN,je suis etudiant en Haiti.j'ai la capacite de travailler avec vous toutes fois que vous voudriez.Pour toutes les informations,ecrivez moi a mon adresse email: charlesandlerjourdain@gmail.com ou appellez moi au 509 37667237 merci je vous attends impatiemment.
Bonjour Charlotte,
Je te souhaite la bienvenue sur le blog, et je suis Durame, je suis Ing. Informatique et Éducateur je suis a votre service...
Durame
bonjour christina je suis haitienne de naissance mais ça fais trés longtemps que j'ai quitté haiti j'aimerais rentrée avec ma famille mais les infos sur l'insecurité me font peur pouvez vous m aider
Salut a tous /tes,
Je suis Michel-Ange, et j'ss de sur place, j'travail dans le Nord, comme Advisor M&E, dans une ONG internationale.
bien a vous
Je suis une négresse haïtienne, je suis née en Haiti et je vis toujours en Haiti, je fais mes études classiques au Lycée Jean Marie Vincent et je suis entrain de faire des études supérieures a l’Université d'Etat d'Haiti en Psychologie. j'ai pour profession la télécommunication (reporter), l'informatique. En langue je parle mes deux langues natales, créole et français, et je parle un peu l'espagnol comme langues étrangères. Je suis cool, sympa, travailleuse et aime les enfants c'est pourquoi je fais de la psychologie mon étude supérieur pour pouvoir venir en aide aux enfants de mon pays et j'aime travaille en équipe.
Raphael Gemina etudiante finissante en psychologie (niveau licence)
Bonjour charlotte,
Moi, c'est madame ROSALIE, membre actif sur Expat.com. Toi, tu as parlé que tu voudrais exploré le monde.
Moi, suis congolaise de la rdc résidant dans la province du katanga, ville de Lubumbashi, je souhaiterais aussi que tu puisse venir visiter notre beau pays le CONGO RDC.
TA REPONSE
MME ROSALIE
Bonjour rosalie biabo yamba yamba,
Ce fil est destiné aux nouveaux membres de Haïti de se présenter.
Je vous suggère de créer une nouvelle discussion dans le forum Congolais, car vous êtes
Merci,
Marjorie
Salut moi aussi je suis près de la retraite (13 mois ) le même coin que toi m'intéresse jacmel ou cayes . Je suis de montréal . Mes amis haitien me dise que je peux acheté une belle maison la bas pour 40 ou 50 milles , je cherche a savoir si ses vrai mais je trouve dificile de ce faire des contact la bas , pas tout le mondes qui a internet . y aller sans contact je suis pas sure ...
(modéré: pas de pub svp)
Bonjour ! Je suis Layanah, je suis étudiante finissante en hôtellerie à l'école hôtelière Marie Auxiliatrice ( Soeurs Salesiennes de Don Bosco). J'ai vingt ans. Merci!
Allo, mon nom est michelle, je visitais très souvent haiti, mais je souhais retourner pour les affaires et avoir un appt dans un cartier securitaire. Je consultais les maisons sur le net.
À toi le montrealais, comment tu peux vouloir acheter une maison en haiti sans jamais aller en visite pour tomber en amour avec la beauté de la nature. L'information qu'on t'à donne sur le coût d'une maison entre 30 à 40 mille dollars est fausse, sauf si tu veux acheter un petit cabanon dans dans les bidons villes. Pour t'éclairer un peu le prix d'une maison avec confort dans un cartier respectable varie entre 250.000a 400.000 dollars us. Donc le confort minimal qu'on a Montreal est le grand lux en haiti. Certe, si on veut laisser un pays développer pour un pays sous developper, sa prend une énorme sacrifice et du temps pour s' adapter à la nouvelle vie. J'aimerais retourner pour y vivre, mais économique je suis pas prete, mais j'y vais pour les vacances.je t'informe avec tout mon bon et tête by
Bonjour à tous,
Je vous informe que cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres qui viennent de s'inscrire sur le site.
Si vous souhaitez parler d'un autre sujet, je vous suggère plutôt de créer une nouvelle discussion afin de ne pas aller en hors sujet.
Merci
Priscilla
salut a tous je suis très content de vous joindre sur Expat.com et je suis a la recherche d'un emploie dans le domaine de la locomotion.
Bonjour!
On me nomme Roland Volcimus, je suis originaire de Leogane Haiti, je suis marié et père de deux fils, je suis licencié en Sociologie et également en Anthropologie à la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'Etat d'Haiti, j'ai travaillé dans les organisations comme Help Hilfe comme responsable de suivi / évaluation, de mobilisation communautaire et de la promotion en hygiène, j'ai traillé à ACTED comme mobilisateur communautaire shelter, j'ai travaillé à Care Haiti comme Agent Développement Communautaire, j'ai travaillé à Action contre la Faim comme Moniteur sensibilisateur/animateur communautaire, j'ai travaillé à IHSI comme Agent enqueteur, etc.
En définitive, j'ai aucun problème de travailler chez moi ou ailleur dans les milieux urbains ou ruraux.
Articles pour préparer votre expatriation à Haiti
- Ecole française à Port-au-Prince, Haiti
Lycée Alexandre-Dumas à Haiti
- Ambassade de France à Port-au-Prince, Haiti
Ambassade de France à Port-au-Prince