L'envers de la carte postale espagnole
Dernière activité 20 Décembre 2017 par GuestPoster020620
24038 Vues
177 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
MadridNono bonjour. Tu n'es pas le seul à être effaré par l'illettrisme de 75% de la population française. Va sur Facebook là tu vas en trouver des fautes. Depuis mai 68 le niveau d'études a considérablement baissé. Il n'y a plus d'argent pour engager des professeurs, mais que fait l'Etat de toutes les taxes, impôts, tva qu'il nous pompe ? Qu'en Espagne nous payons des impôts c'est normal tout comme en France et dans l'ensemble des pays mais il faudrait qu'il soit mieux employé et que l'on arrête avec les texto. La langue française est une belle langue alors ne la massacrons pas. Cordialement Jacqueline
Banatolien bonjour. Avec un peu de retard, mais je déménageais (non d'un appart à une maison). à Altéa qui n'est pas humide. Javéa est humide à cause du Cabo de La Nao mais pas Calpé/Albir/Alfaz/Altéa/etc....Il y a pléthore de maisons/appartements soit à louer à l'année soit à acheter. Bonnes recherches Jacqueline
Bonjour à tous,
Il y a des posts complètement hors sujet ici ! Je vous rappelle tous que le sujet de cette discussion est : L'envers de la carte postale espagnole.
Si vous avez des questions sur un autre sujet n'ayant pas de rapport avec celui-ci, je vous suggererai de créer une nouvelle discussion sil vous plaît. Celà dans le but d'éviter de mélanger plusieurs sujets dans une seule discussion.
Merci pour votre compréhension
Priscilla
[ Modéré : ]
Bonjour,
Plages : Urbanova, Arenales del Sol
Ou dans mon village à côté (un peu moins cher et à moins de 2km de sa plage) : El Altet
PS: Désolée, je viens de voir que c'est hors sujet mais alors je vous répond où ??
Voici pour les réponses ma boîte banatoliens@gmail.com mercci a vous
Chers membres,
Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion
Merci et bonne journée.
Maximilien
Équipe Expat-Blog.
bonjour Julien,
Nous partons en Espagne tous les ans en vacances depuis presque 20 ans. Nous aimons beaucoup la mentalité espagnole. Moins de stress au quotidien. L'expatriation aujourd'hui représente un rêve que nous aimerions concrétiser mon mari et moi. Nous avons bougé pour notre travail et à chaque fois nous nous sommes facilement adaptés. Nous avons la chance d'être 2 jeunes retraites et voulons profiter pleinement. La vie est de plus en plus chère en France. Beaucoup de nos amis souhaitent faire comme nous. Nous ne savons pas comment commencer les démarches... Si quelqu'un peut me conseiller...
Bonjour
L’Espagne est un grand pays, dont vous connaissez peut-être déjà quelques régions. Et chacune a son caractère particulier, son climat ... etc...
Puisque vous demandez quelques conseils, je vous suggérerais de commencer à cerner "le terrain" à l'aide d'internet,
et ensuite de vous rendre sur place (ou places), il y a des hôtels simples mais confortables à des tarifs vraiment très bas pour vérifier ce que vous vous trouverez bien y vivre dans l'endroit choisi.
Je connaissais un peu la région de Valence pour y avoir travailler quelques temps avant de repartir en Amérique du sud, mais en 15 ans la région s'est complètement modifiée, et j'ai été très surpris de trouver ces immenses concentrations touristiques à fortes dominantes anglo-saxones. Je m'étais établi un planning de visites assez chargé dans des agences immobilières (toujours par le biais d'internet), mais auparavant je m'étais prévu 2 jours pour sillonner la région afin de "prendre la température". Bien m'en a pris et j'ai compris que le bord de mer ne correspondait plus à ce que je pensais et que compte tenu de mes critères personnels je ne pourrais pas y vivre.
En fin de compte j'ai annulé une très grande partie de mes rendez-vous pour n'en garder que 3.
J'ai trouvé ce que je cherchais : un appartement meublé assez grand (120m²) avec la climatisation, ascenseur et cuisine équipée, pour un prix de location raisonnable (350€ mensuel), pas loin de la mer (14 km) - (je suis pêcheur) et dans un contexte "espagnol" et non pas international.
En conclusion, mettez bien à plat vos aspirations .... et bonnes recherches
Cordialement
Pierre
Bonsoir Papanoel !
Merci de tous ces bons conseils. Rien n'est vraiment fixé, maison ou appartement à acheter. La région reste l'Andalousie, côté méditerranée. On éviterait les grandes villes, mais on cherche les complexes sécurisés et pour l'instant on este en France encore environ 3 ans... À voir...
Bonjour , c une chose merveilleuse que de vivre en Espagne ; beau temps presque toute l’année , la plage ; la fete presque tout le temps
d'après des amis qui sont allés au Portugal pour plus amples renseignements cette loi sur la fiscalté des étrangers ne concerne pas les retraités fonctionnaires de l'état , bien se renseigner
vahiné
Bonjour Bbblondes,
Désolé de répondre tardivement à votre question, mais je viens seulement de la découvrir. Je peux vous conseiller d'aller voir la ville de Salobreña, près de Motril. C'est en bord de mer mais pas des "barres" d'immeubles comme on en voit partout sur les côtes, c'est resté très espagnol et très sympathique. Il y a des maisons à louer ou à vendre dans des complexe (urbanisations ) notamment celui de "Monte de Los Almendros" très calme et sécurisé avec une vue sur mer formidable. Je crois qu'il faut aller sur place pour vous rendre compte. cordialement.
L'envers de la carte postale espagnole....
https://es.noticias.yahoo.com/cuatro-mi … 10348.html
Más de cuatro millones de empleos están bajo la sombra de la economía sumergida, lo que equivale al 9% de toda la población, más de un 13% de toda la población comprendida entre 16 y 65 años y a un 18% de la población activa, según la patronal de empresas de trabajo temporal (ETTs) Asempleo.
En términos macroeconómicos, esto supone que la economía sumergida en España representa más de un 20% del PIB, el equivalente a 240.000 millones de euros. Con estas cifras, España se sitúa entre los tres países de Europa con más peso sobre el PIB de la economía informal.
Según Asempleo, si sólo se extrajera el bloque de empleos sumergidos que se han producido directamente por fraude laboral --que exime de pagar cuotas sociales e IRPF-- estaríamos hablando de 1,3 millones de empleos efectivos (80.000 millones de euros de impacto sobre el PIB).
"Serían personas que se ha declarado como desempleadas y el resto, trabajadores con alguna actividad laboral reconocida, pero que realiza una parte de la misma sin declarar", precisa la patronal.
Una de las principales causas del empleo sumergido es el empleo precario. Así, Asempleo entiende que "lacras como el insuficiente control de las condiciones laborales, contratos laborales atípicos, prestaciones sociales y derechos laborales limitados o ausencia de los mismos, niveles elevados de inseguridad laboral, sueldos bajos o gran riesgo de lesiones y enfermedades laborales pueden conducir al deterioro del mercado y a la pérdida de competitividad a medio plazo".
En este sentido, la organización señala que la intensidad y la calidad en la creación de empleo en 2015 y 2016 estarán directamente ligadas, entre otros factores, al afloramiento de los puestos de trabajo no declarados.
CONSEJOS PARA AFLORAR ESTE EMPLEO.
Entre los consejos que aporta Asempleo para revertir la situación se encuentran el controlar si los contratos temporales responden verdaderamente a las necesidades de la empresa y no a necesidades permanentes.
Otra de las 'recetas' es dotar a los agentes profesionales de intermediación y colocación laboral, de todos los recursos necesarios para poder casar la demanda y la oferta de trabajo.
Por último, la patronal indica que un aumento de la tasa de participación de las ETT --actualmente del 0,5%-- hasta el 1,75% produciría una reducción de la economía sumergida de un punto porcentual. En este escenario, el impacto sobre la recaudación sería de 3.300 millones de euros.
chiffres un peu exagérés !
le taux de chomage est de 23% de la pop active (chiffres du jour)
si 18% de la pop active travaille au noir
cela signifie que le taux de chomage réel serait entre 5 et 10% (5% plus le taux de travailleurs doubles qui ne peut sans doute pas exceder 5% de la pop active)
Si c'était le cas il n'y aurait pas de "desahucios"
le taux de travail au noir est élevé en espagne et sans doute plus qu'en france, mais je pense qu'on peut raisonnablement diviser ce chiffre (18%) par deux ce qui nous donne un taux de chomage "réel" entre 14% et 19 %.
EN tout cas sur Valencia on sent que l'économie redémarre un peu
Bonne nouvelle passée inapercue ou presque, les ventes de ciment sont reparties à la hausse après 5 années de baisse !
MADRID NONO a écrit:L'envers de la carte postale espagnole....
https://es.noticias.yahoo.com/cuatro-mi … 10348.html
uniquement en français s'il vous plais . jean luc
PS: yahoo espagne en français https://fr.news.yahoo.com/espagne/
" uniquement en français s'il vous plais . jean luc "
hola,
tout n'est pas dans yahoo,
utilisez le navigateur googlechrome en haut a droite une petite appli
vous traduit la page entière.
Courage.
MADRID NONO a écrit:" uniquement en français s'il vous plais . jean luc "
hola,
tout n'est pas dans yahoo,
utilisez le navigateur googlechrome en haut a droite une petite appli
vous traduit la page entière.
Courage.
Tout à fait d'accord avec Madrid Nono, si entre-nous, nous devons nous exprimer en français, les liens en espagnol ne doivent pas être bannis. Les sources d'infos peuvent se cumuler.
Bonne soirée.
DIEGO TRIANA a écrit:Bonjour Bbblondes,
Désolé de répondre tardivement à votre question, mais je viens seulement de la découvrir. Je peux vous conseiller d'aller voir la ville de Salobreña, près de Motril. C'est en bord de mer mais pas des "barres" d'immeubles comme on en voit partout sur les côtes, c'est resté très espagnol et très sympathique. Il y a des maisons à louer ou à vendre dans des complexe (urbanisations ) notamment celui de "Monte de Los Almendros" très calme et sécurisé avec une vue sur mer formidable. Je crois qu'il faut aller sur place pour vous rendre compte. cordialement.
L'exemple de Salobreña pour de jeunes retraités qui sembles dynamiques, n'est pas ce qu'il y a de mieux, à moins de vouloir en enterrement de 1ere classe! C'est une ville morte 9 mois/an! J'habite à 10 km environ et je l'a connais en toutes saisons, je sais de quoi je parle. A partir du 15/09 jusqu'à fin avril il n'y a pas un chat ds les rues ni même aux terrasses de bord de mer.
coté sombre ou plutot lumière sur les problèmes.
La corruption existe partout
en france ou en belgique il y a la même chose, mais simplement on n'en parle pas...
Qui parle encore aujourdhui de cahuzac ou de l'affaire des cigares (en notes de frais , plus de 10000 euros)
Ceux qui ont vu l'émission avec Doucet sur le club des amateurs de Havanes seront fixés
Au bout de quelques semaines les affaires sont étouffées en france.
En espagne on en parle et les jugent envoient les gens en prison
Barcenas a déja fait 18 mois de préventive
Jaume Matas est en prison (ancien président de la communauté des baléeares)
Jordi Pujol et ses fils font les titres des jounaux
La Pantoja en prison (en france cela équivaudrait à mettre mireille mathieu sous les verrous)
En Espagne, le soleil illumine toutes les sales affaires
Au nord la grisaille doit les camoufler
Je trouve personnellement que tous ces procès sont très sains:
La démocratie fonctionne !
La presse fonctionne !
La justice fonctionne !
Pas assez vite ? pas assez Fort ? peut etre...
En tout cas ça fonctionne
Au lieu de toujours montrer du doigt le vilain petit canard espagnol, les autres pays devraient en prendre de la graine.
En france le ministre des affaires étrangères actuel était quand même mouillé jusqu'a l'os dans l'affaire du sang contaminé (pas de corruption, juste des centaines de morts...)
RESPONSABLE mais PAS COUPABLE
La veuve de Bérégovoy réclame une enquête depuis 20 ans. Un Ministre consciencieux qui se suicide en tirant deux fois et fait disparaitre l'arme... (pour les plus jeunes ou les amnésiques)
Cahuzac pond une loi anti fraude et jure qu'il n'a pas de compte caché !
tapie récupère 480 Millions de l'état (notre argent à tous) et la grande duduche qui nous donne des leçons depuis le FMI !
ets etc etc etc
simplement en France on a un gros titre pendant quelques jours et on passe à autre chose.
Les gens risquent au plus d'être promu à un poste de haut fonctionnaire ou d'avoir une légion d'honneur.
Champions de la démocratie ? ou coq qui chante sur un tas de fumier ?
Qui peut croire qu'en France le copinage n'existe pas, que les partis ne pistonnent personne et que personne ne touche de commisions occultes ?
Le cas de Barcenas est un problème de financement illégal de parti politique avec en variante le trésorier qui prélève un peu d'argent de poche...
En france on a jamais eu de financement illégal de partis politiques (.......)
On change simplement la loi, Juppé prend une peine d'illégibilité , le RPR devient L'UMP et tout le monde est gentil dans un monde de bisounours
Quelques années après le gentil Juppé est "présidentiable"
Quel est ce beau Pays ou l'on peut purger sa peine et avoir un si bel avenir ?
Les espagnols n'ont pas forcément plus de mémoire que les francais. Il y a 40 ans ils se débarrassaient d'un dictateur qui muselait la presse et aujourdhui ils font tous de la pub à un marxiste révolutionnaire qui déclare ouvertement que les médias privés n'ont aucun droit d'existence.
Et tout cela parce que les gens pensent que la corruption est le problème numéro 1.
Le seul problème en Espagne c'est de reprendre confiance dans le Pays et de se remettre à créer de la richesse et de l'emploi. La corruption brassait plus d'argent encore quand tout allait bien mais tout le monde s'en foutait.
SI AZNAR recréait à nouveau la bulle immobilière en donnant du boulot a 3 millions de personnes pendant 5 ans, qui se plaindrait que ses copains prélèvent 3 % au passage?
Je suis content d'être dans un Pays qui a pris conscience du problème de la corruption et qui lutte en mettant en place des systèmes de controle.
Pour les incrédules relisez la fable de la Fontaine "les animaux malades de la peste"
et remplacez peste par crise
et quand tous crient HARO sur le baudet relisez ces articles catastrophistes sous un autre angle
Ce seront les mêmes articles mais le verre sera à moitié plein ( et en tout cas au soleil)
qu'elle fouge, qu'elle verve! VALENCIA AU SOLEIL
Pour info ici on discute de "L'envers de la carte postale espagnole"
et pas de la France.
Quant a la corruption en Es ne comparons pas un "clan Catalan Pujol",
ayant supposé avoir détourné plus de 3, 5 milliard d'€ (au bas mots)
et 10 mille balle de cigare.
Cela fait partie de la réalité espagnole.
je pense qu'il est inutile d'entamer des polémiques sur ce blog, qui est fait, je pense, pour donner des renseignements aux futurs expatriés, et non fait pour critiquer qq pays que ce soit.
Mirabelle 06
bonne journée a tous
Bonjour à tous,
Se serait bien si nous pouvions discuter en toute convivialité tout partageant avec les autres nos points de vue positifs sur l'Espagne ainsi que les points positifs.
Je vous invite à les partager et à respecter les avis des autres.
Merci bien et bon weekend à tous
Priscilla
desole si j'ai parlé un peu vivement, mais il est bon de temps en temps de faire du positif
si on parle de l'envers de la carte postale espagnole, il faut aussi accepter la contradiction et la comparaison.
et la carte espagnole est adressée à ceux restés au pays, qui comparent le soleil et la corruption
Les pujol c'est une honte et je me refuse a mettre une majuscule a son nom.
Je voulais juste direque la corruption est universelle partout ou il y a argent et pouvoir et je ne pense pas que la corruption ai enlaidi l'espagne.
L'autoflagellation espagnole incessante sur la corruption par contre attriste plus la carte postale que la corruption et empêche un peu de parler des vrais problèmes. le chomage et les gens qui n'ont pas pour se nourrir...
avez vous relu les animaux malades de la peste?
Bonjour,
qq propos hors sujet (ou certains pour lesquels la source n'a pas été mentionée) ont été retirés de ce fil. Bonne fin de semaine,
Julien
Could you please post in English?
MichStockholm a écrit:Could you please post in English?
No, but you could visit the english forum instead
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=371
La difficulté majeure est la solitude au début bien que les espagnoles soient des personnes chaleureuses et serviables.
Trouver une location (vide) relève du parcours du combattant, l'abonnement pour l'électricité est totalement incompréhensible et relève de l'arnaque, Internet et le téléphone sont très en retard sur la France et chers............. voilà l'envers de la carte postale!
L'endroit: Denia est une jolie petite ville pleine de charme, les plages sont magnifiques, la vieille ville pleine d'Histoire, les gens sont gentils, les fruits et les légumes ne sont pas chers et les petits restaurants non plus ce qui permet un Art de vivre tout à fait agréable!
@ cathy06,
En quoi la facture d'électricité est-elle incompréhensible et relève de l'arnaque ?
Il y a une grande différence entre une facture incompréhensible et une facture que VOUS ne comprenez pas. Je viens à l'instant de compulser la mienne (et je possède un compteur à discrimination horaire, ce qui double les postes pris en compte), elle est d'une clarté exemplaire et chaque poste est bien stipulé. De plus, vous avez des tableaux récapitulatifs de vos consommations antérieurs, la répartition des coûts,... D'accord, elle est en espagnol. Là est peut-être la raison de VOTRE incompréhension.
En matière de téléphonie, il est vrai que certaines zones ne sont pas privilégiées en matière de couverture. Si c'est là que vous situez le retard par rapport à la France, je vous l'accorde. Au niveau technique, par contre, il y a tellement d'opérateurs sur le marché qu'il doit être aisé de trouver le top... pour autant que l'on dispose de l'appareil qui permet d'en jouir pleinement.
Giel358
Cathy 06 bonsoir L'adaptation est assez facile mais la solitude est parfois un peu difficile à gérer surtout pour une personne seule, c'est mon cas. Je suis veuve et peu de couples acceptent que l'on viennent s'immiscer dans leur entourage. Parfois je pense qu'il faudrait créer un "Club des Veuves et Veufs" Idée que je lance et qui sait ??????? Amicalement Jacqueline
Bonsoir jacqueline, merci pour votre réponse, où habitez vous, si c'est possible, nous pouvons nous rencontrer, ce sera avec plaisir,
bien cordialement,
Cathy
je suis capable de lire une facture merci, mais je maintiens que quand vous avez une énergie facturée (dia y noche) pour un total de 34,80€, je me retrouve avec une facture de 114€
pour total servicios y otros conceptos en m'indiquant que 48 % de la facture sont destinés à impuestos y otros regargos???
C'est une simple constatation.
cathy06 a écrit:Bonsoir jacqueline, merci pour votre réponse, où habitez vous, si c'est possible, nous pouvons nous rencontrer, ce sera avec plaisir,
bien cordialement,
Cathy
Cathy 06 rebonsoir et merci de m'avoir répondu si rapidement. Actuellement j'habite à Altéa, un peu en dessous de Dénia mais je cherche à déménager, en fait je recherche une petite maison avec un petit jardin (j'ai un vieux petit chien très calme) et j'envisageais de me diriger vers Javéa car où je me trouve actuellement le prix des loyers flambe.
Je dois préciser que j'ai 76ans, mais très alerte, je conduis ma voiture, ai gardé un caractère jeune, pas du tout "la mémé" comme parfois on se l'imagine.
Ce sera avec plaisir que je ferai votre connaissance, par MP je vous donne mon téléphone Amicalement Jacqueline
Je suis heureuse de voir que vous êtes très dynamique. Pourquoi ne pas envisager Denia? La ville est adorable et les locations pas encore trop chères. Vous recherchez (vide ou meublé)?
Nous pourrions nous rencontrer et aller à la plage ensemble ou bien découvrir cette belle région.
Moi, j'ai deux vieux chats (pas très calmes)!!!
voilà une expérience qui m’intéresse. je suis "jeune" retraité et je souhaite m'installer à Madrid. par ailleurs je souhaiterai avoir une vie sociale ainsi qu'un emploi ;-)
cathy06 a écrit:je suis capable de lire une facture merci, mais je maintiens que quand vous avez une énergie facturée (dia y noche) pour un total de 34,80€, je me retrouve avec une facture de 114€
pour total servicios y otros conceptos en m'indiquant que 48 % de la facture sont destinés à impuestos y otros regargos???
C'est une simple constatation.
Donc ce n'est pas qu'elle est incompréhensible cette facture...Mais plutôt que vous trouvez qu'il y a trop de taxes!!!! Voyez et comparez avec une facture d'électricité en France, n'y a t'il parfois (suivant les régions) un abus certain de taxes également???? Et puis tant que vous y êtes, comparez donc toutes vos factures espagnoles (eau, gaz, nourriture..etc) avec les factures Françaises et vous me direz là où il est préférable de vivre...
Tia
Bonjour,
ok pour la location
Cordialement
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Robert94 a écrit:<span>[Message en cours de validation]</span>
Bonjour Rober 94
J'ai demandé à notre équipe de modérateurs d'effacer vos coordonnées personnelles car vous ne pouvez pas les communiquer sur le forum par mesure de sécurité. Je vous invite à prendre connaissance de notre charte
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940
Par contre, vous ne précisez pas à qui s'adresse votre message et vous êtes sur le fil de discussion" l'envers de la carte postale espagnole", qui n'a pas grand chose à voir avec votre message...
Pouvez-vous nous en dire plus pour qu'on puisse vous guider ?
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
jajajajajajajaj
http://www.buzzfeed.com/marcoschamizo/p … e-dice-asi
....
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...