Menu
Expat.com

infirmière Neuchâtel expat ou frontaliere

Nouvelle discussion

infirmière06

Bonjour a tous ,
Me voila fraichement arrivée sur Neuchâtel pour travailler comme infirmière , j'ai garder mon très belle appart a Nice pour m y rendre une fois par mois , ici on me propose 34 euros de l heure ( diplômée depuis un an , bon salaire ou pas ??? les infirmières répondez moi svp ;)))
J'ai trouvée des studios aux environs de  550 franc suisse, tout en sachant que je garde mon appart a nice.
Ensuite je voudrais savoir quel avantage il y a d'être frontalière ou prendre un appart en suisse ( fiscal, assurance maladie retraite …)
Merci de m aider je n arrive pas a me décider..

maliah

Salut infirmière 06

Comme toi j'ai prochainement le plaisir de m'expatrier en suisse mais du côté de Lausanne .

Je suis également infirmière et 34 euros de l heure c est très bien mais c est quel genre poste? Combien de patient ,de jour de nuit se sont des questions à te poser.

Si tu vie en suisse tu paie tes impôts en suisse donc il faut voir le pourcentage pour le canton de Neuchâtel car il n est pas le même partout .

L'assurance maladie tu la paie si tu reste en suisse.tu as des post dessus ,je te fais un petit résumé par la suite .

Même en enlevant tous cela tu sera gagnante je pense .

blou

Si tu gardes un appart en Suisse, tu peux obtenir un permis frontalier semainier (mais il faudrait rentrer tous les WE ou presque).
Pour les impots, ca dépend de ta situation
http://www.travailler-en-suisse.ch/impo … ment-impot

Mero67

Bonsoir, je vis en France et je voudrais travailler en Suisse en tant qu'infirmière, Lausanne, Genève ou voir Neuchatel. Pourriez-vous me donner des informations sur les conditions administratives, les conditions de travail... Est-il préférable de rester sur France ou habiter en Suisse... Je vous remercie des renseignements que vous m'apporteriez.

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne