Menu
Expat.com

Projet de départ: ca progresse dans notre "tête"

Nouvelle discussion

Socorto

Bonjour à tous,
Nous avons fixé une date butoir à laquelle nous voulons venir vivre en Asie: ce sera janvier 2016. D'ici là je prévois, un voyage seule de prospection pour voir ce que je peux louer comme maison au Vietnam ou au Cambodge, car on hésite encore un peu. Notre projet a été retardé pour mille raisons mais la crise et notre santé ont décidé une fois pour toutes de notre chox, ferme et définitif. Nous sommes venus dans le Delta dyu Vietnam tout un mois en décembre 2013 et avant cela, j'étais venue 4 mois en 1994 et j'avais exploré tous les recoins possible du VN. Ma vision du pays est très nostalgique et je suis avec intérêt votre forum & discussions. Je m'attends à peu près au pire.
Nous sommes un couple de photographes-reporters qui seront virtuellement à la retraite. Nous avons vu les prix des maisons et terrains à louer dans quelques lieux charmants, c'est absolument hors prix pour nous. En vendant notre maison en Europe et avec nos petits bas de laine; nous pourrions vivre paisiblement jusqu'à la fin de nos jours si nous pouvions nous limiter à un budget d'environ 1200 euros par mois. (Nous continuerons à faire quelkques reportages, alimenter nos banques d'images et toucher en plus nos droits d'auteurs, mais on n'est pas hyper optimiste. Nous désirons trouver une maison à louer abordable à Nha Trang, Danang ou tout autre endroit en bord de mer peut-être moins courru et moins cher mais tout aussi charmant. Notre seul désiderata est l'obligation d'avoir Internet haut débit, sinon nou ne désirons pas vivre dans un centre-ville bruyant et pétaradant. QuelQu'un;; un conseil ? Par où commencer chercher ? Une localité? Notre rêve est-il réalisable?
Enfin, on a une idée/ question : y a t-il une ville où un magasin de bande dessinée en français serait bienvenu?

Bien à vous tous
Sophie Aka Socorto

calvi2b

Juste pour mieux vous ciblez :-)
Vous n avez aucune attache sur place ?
Vous êtes 100% étranger ?
Si oui aux deux cas :
À mon avis 1200€/mois c est un peu juste si vous comptez le loyer, les assurances santé , et le reste ,il ne vous faudra pas d ennuis , et bien serrer la bourse .
Ensuite vous voulez aller" loin de tout "
Mais vous allez vieillir ,avez vous pensez à qui va vous aidez ? ( pour plus tard )
Je pense que pour votre cible il faut quand même rester dans une ville où vous pouvez accéder aux soins "facilement "
Je vous dit ça ce n est que mon opinion personnel (d un retraité :-) )
Mais avec de la famille sur place .
Regardez dans les annonces du blog j ai vu des locations ,après c est à vous de voir une fois sur place .
Allez sur le net et tapez :
Nhà cho thuê avec à la suite le nom de la ville où voulez aller :-)
Pour ce qui est de la bande dessiné les seul villes où vous pouvez vous développer c est les grandes villes : Hanoi ho chi minh où vous aurez une ouverture  d esprit sur la culture occidentale :-) Et des expats :-)
Bien à vous
Éric

reneclaude

Bonjour Socorto.
À Nha Trang il y a 2 agences immobilières et pas mal de maisons à louer mais le mieux est de se ballader et regarder les affichettes collées sur les murs. Si vous vous éloigez un peu du centre ville vous avez des loyers très abordables.
Nha Trang est une ville ou il fait bon vivre il y a plusieurs hopitaux 3 supermarchés et un centre ville très animé.
Votre budget me parait correct si vous n'avez pas des gouts de luxe.
Cordialement.
René

verda pipro

Bonsoir à toutes et à tous,

Venez faire un tour et découvrir la douceur de l'ile Phu Quoc, tout le Vietnam en miniature. Si le coeur vous en dit, contactez-nous sur poivreaphuquoc.blogspot.com notre blog sur Phu Quoc.
Les loyers restent encore peu cher, entre 4 et 6 000 000 vnd par mois hors charge (au change d'aujourd'hui = entre 140 et 200 euros) pour une maison avec 2 chambres.
Nous avons vécu l'installation de couple 100 % étranger qui ont pu rester sur l'ile pendant 1 an sans aucun soucis, puis l'envie de s'envoler pour découvrir d'autres endroits les a fait partir. Nous avons apporté tout notre soutien à la bonne installation de ces gens qui ont su se fondre dans la population et la culture locale, un très bel exemple.

Bien à vous

poivre à Phu Quoc

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam