Menu
Expat.com

et le pour conduire notre permis B est il valable?

Dernière activité 11 Mars 2014 par marcdancet

Nouvelle discussion

fany

et pour conduire? notre permis est il valable ou doit on avoir un permis internationnale ou encore doit on repasser le permis en Thailande...

ça va vous parfait frivole mais j'ai une trouille bleu des trucs à 2 roues ...

merci d'avance

Chickenfoot

oui le permis Français est valable 6 mois officiellement si on a sur soi un permis international (qui est délivré gratuitement dans une préfecture). Ensuite si on est résident en Thaïlande, il faut passer le permis Thai ou convertir son permis.

fany

ok merci c'est bien ce qui me semblais.... de mémoire d'il y a longtemps

nours52

Bonjour,

Demeurant à Krabi et ayant un véhicule,il est fortement conseillé d'avoir son permis international+ et votre permis national à présenter en cas de soucis ou suite à un controle de police.De toute manière ce sera au bon vouloir de celle-ci en cas de pépin.
Bon voyage

bfrench54

bonjour a tous
pour le permis inter  si possible faire mettre le cachet pour le permis moto car ce sont tous des 125cc minimum
car petite astuce pour la police de pattaya surtout de vous faire  payer !! mon exp propre payer 500bht pour rien

fany

génial merci pour les infos....

bfrench54

J ESPERE QUE CELA TE CONVIENDRAS  !! jai aussi vecu en nouvelle caledonie enfin jai fais mon service militaire la bas en 1974 donc ca a du bcp changer par contre je vois quon nous traite tjrs de zoreille' auissi parfois de zoreil 5./5 a ce temps la car le change ete tres interessant entre les francs CFP et FF
bref pourquoi quitte tu la nouvelle caledonie? si pas trop indiscret?je aimerais te joindre sur ms prive?
bfrench@skynet.be
yves

Brigitte84

Bonjour,
Pour conduire en Thailande, il faut le permis de conduire international,on fait la demande à la mairie, et on le reçoit pas la poste, ça va relativement vite si tous les papiers et photos ( aux normes ) sont joints.
Alors, en cas de problème, accrochage ou autre, aller directement à la police, et ne donnez surtout pas votre permis à la police trafic, il vaut mieux discuter avec la police station.
Bon séjour
Brigitte

AnonymeB
Brigitte84 a écrit:

Bonjour,
Pour conduire en Thailande, il faut le permis de conduire international,on fait la demande à la mairie, et on le reçoit pas la poste, ça va relativement vite si tous les papiers et photos ( aux normes ) sont joints.
Alors, en cas de problème, accrochage ou autre, aller directement à la police, et ne donnez surtout pas votre permis à la police trafic, il vaut mieux discuter avec la police station.
Bon séjour
Brigitte


Ce n'est pas tout à fait exact.
Généralement, c'est auprès de la préfecture qu'on fait la demande.
Certaines mairies seulement le font.

Service-public.fr

Je cite..

Démarches pour obtenir un permis international

Quand faire la demande ?
Vous devez demander votre permis de conduire international avant votre départ.
Une fois à l'étranger, vous ne pourrez plus le demander à l'ambassade ou au consulat français.

Où faire la demande ?
Vous devez vous adresser suivant votre département de résidence :
- à votre préfecture ou à votre sous-préfecture,
et, si vous habitez à Paris, au bureau des permis de conduire de la préfecture de police.
Certaines mairies reçoivent également les demandes de permis international.
Renseignez-vous en premier lieu auprès de votre préfecture.

Tamerlan

Bonsoir,
Il est tout à fait possible de s'adresser à la mairie de son domicile pour une demande de permis de conduire international (je ne pourrais toutefois affirmer que les toutes petites communes soient en mesure de le faire, c'est un élément à vérifier).
Ma dernière demande a été effectuée auprès de la mairie de Salon de Provence.
Sinon, il est certain que l'on peut aussi sadresser aux préfectures et sous-préfectures.

fany

merci pour toutes ces infos j'ai dejà eut des permis internationnaux du coup je sais que c'est pas une grosse formalité!!!!!

AnonymeB

Le mieux est de passer votre permis thaï dès que vous avez votre visa de un an. C'est un examen très facile à passer, pas de soucis, dans certains villes provinciales ils le donnent.

AnonymeB

le plus simple: un permis int"l valable plus de 6 mois ( si moto bien voir qu'il est repris dessus) un permis de résidence( un par permis) moto et voiture  il faut résider plus de 3 mois en Thailande pour l'obtenir à l'immigration sur présentation d'un bail de location se présenter à l'office du permis de conduire Drives Licences adm. de votre région, venir tôt le matin, et faire faire le transfert ( pas besoin de photo elles sont prises sur place) vous passerez  un mini test de vue et de réflexe, payer puis attendre et vous sortirez avec Un permis moto et ou un permis voiture valable 1 an, il faudra revenir dans un an  afin d'obtenir un permis de 5 ans.

fany

et ben voila l'histoire du permis est réglé genial!!!!
merci à tous

danillion

Bonjour,

pour les tests du permis Thaï, préférez Cha Am à Pranburi.
pas de test à passer. permis délivré en 15mn si il n'y a pas grand monde.

Pour les mauvais plans à hua hin, j'ai rien en magasin, pour l'instant tout se passe merveilleusement bien.
un retard de 1 mois sur la construction de notre maison. c'est le seul bémol.
le promoteur n'y est pour rien, c'est lié aux fortes précipitations de mois de novembre. c'est lié aussi au succès du lotissement, près de 40 lots ont été vendu depuis le mois d'octobre.


Autrement la vie est belle, bien plus belle qu'en France. Sourire, soleil, chaleur agréable, petit resto pas cher.
la retraite idéal (pour moi).

bienvenue en Thaïlande

Dan ILLION

marcdancet

Le top, étant donné que vous allez bientôt vivre en Thaïlande, c'est de passer vos permis auto moto (très facile) cela vous permettra en cas d'accident de prouver que vous savez conduire en Thaïlande sinon c'est assez galère, tout prétexte est bon pour vous donner tord même si vous avez raison, de plus en cas de contrôle la police apprécie. Même un permis international ne fait pas le poids contre un permis Thai, il est juste toléré, alors courage et dépêchez vous de le passer.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande