Menu
Expat.com

Descendre en voiture via Tanger ?

Nouvelle discussion

leriana

bonjour,

future expatriée, je compte faire un saut au Maroc afin de visiter 2/3 villes, et des maisons, pour notre choix de résidence.

Dans un premier temps je pensais tout faire en voiture, en arrivant par Ferry à Tanger, puis suivre l'autoroute pour aller à Marrakech puis Agadir.

Est ce faisable aisément ?
Le fait de circuler avec une voiture immatriculée en France peut-il poser problème ?
Vaut-il mieux faire le trajet en Avion, puis louer une voiture ?

Merci de vos retours...

s150

Bonjour
Non pas de probleme pour circuler au Maroc avec un véhicule Français  ,en tant que touriste tu peu rester trois mois renouvelable une fois
En arrivant à Tanger Med (ou d'autre port) il vas te falloir remplir une fiche d'importation de véhicule (d16ter) garde bien ce papier (trois exemplaires) il sera nécessaire pour  ressortir du Maroc
et un exemplaire blanc te sera remis , garde le bien précieusement (sans limite dans le temps )
Autrement pour la conduite ! c'est un peu spécial ! mais bon, on y arrive
Évite juste de rouler la nuit ! mobylette,charrette ,vélo etc sans lumière ! y compris sur autoroute
Autrement tu à un bon aéroport a Marrakech et tu peu trouver des véhicules à louer
toutes les sociétés de location sont présentent au Maroc
Cordialement

Home serenity

salut prend t'as voiture sa seras plus facile. aucun souci pour l'immatriculation française.

diasif

Bienvenu(e) leriana!

C'est très faisable en voiture. Vous avez l'autoroute d'un bout à l'autre de votre trajet.
Cependant soyez prudent(e) : ça glisse pas, mais c'est tout comme!
Vous prendrez l'habitude, dans un rien de temps, avant d'emprunter les nationales et les tertiaires.

Bonne chance

tom29

Un jeu d'enfant un peu long le trajet et prévoir quelque diram pour le péage apres tanger, sa ma fait galéré un peu mais le reste est simple a part sa laissez le stress de la conduite en France car ici il faut etre trés patient et attentif au volant, pas de souci pour l'immat.

diasif

Vrai, tom29, l'autoroute est chère très chère au maroc. Mais, Tu payes la sécurité! Et ça, ça n'a pas de prie! la route est malheureusement mortelle au maroc, comme dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs.

La prudence a meilleur "goût"
Bonne route leriana!

GuestPoster45025402

Bonjour,  c'est juste une question de calcul et de periode de voyage. Les deux variantes sont possibles. Nous les avons testées les deux. Suisse/Agadir
Selon la periode  de votre voyage le prix du billet d'avion peut être très intéressant.  La location de voiture est moins chère si on la fait par internet. 
Pour le voyage en voiture, ill faut  faire le calcul des payages, mazout, nuit d'hôtel (que je conseille à tout les voyageurs car pour 50 euros à peu près,   on gagne la sécurité , on se repose et  on prend une bonne douche pour assurer le trajet qui est quand même un peu long) et le prix du ferry.
Bon voyage

jean et marie

leriana a écrit:

bonjour,

future expatriée, je compte faire un saut au Maroc afin de visiter 2/3 villes, et des maisons, pour notre choix de résidence.

Dans un premier temps je pensais tout faire en voiture, en arrivant par Ferry à Tanger, puis suivre l'autoroute pour aller à Marrakech puis Agadir.

Est ce faisable aisément ?
Le fait de circuler avec une voiture immatriculée en France peut-il poser problème ?
Vaut-il mieux faire le trajet en Avion, puis louer une voiture ?

Merci de vos retours...

Si vous venez pour une courte période, l'avion me parait mieux adapté, plus rapide et moins de fatigue. La location d'une voiture dans Agadir, pour la recherche d'un logement n'est pas nécessaire, les petits taxis sont nombreux.
Le quartier sonaba/founty, ou se trouve le groupe scolaire français, est un quartier de villas avec des loyers relativement élevés.
Bon séjour et bonne chance dans vos recherches.

Cordialement

Jean et Marie

leriana

Merci pour toutes vos réponses.

Notre choix étant quasiment fait pour Agadir, je vais me simplifier les choses et venir directement en Avion, même si le "road trip" me tentait bien.. :)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc