Menu
Expat.com

Arrivée à HCMC

Dernière activité 07 Septembre 2011 par juliettep

Nouvelle discussion

meli12

Bonsoir à tous,

Je m'appelle mélissa, j'ai 26ans.

Je vais veir m'installer au Vietnam fin Septembre sans connaître personne sur place; j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui pourraient me donner quelques conseils pour préparer mon voyage, mon installation et éventuellement me faire découvrir la ville à mon arrivée, histoire que je ne me retrouve pas complètemet seule... Voilà donc si ça intéresse quelqu'un...
Je serais égalemet à la recherche d'une coloc pour le mois de septembre, si vous libérez une chambre d'ici là ou si vous avez besoi d'une colloc, n'hésitez pas...

philippe017

Bonjour,

je viens de lire votre message, je vous propose de prendre en collocation une chambre dans un appartement que je loue dns le disict de binh chanh (sud de la ville) à 15 minutes du centre ville. C'est desservi par le bus. J'ai publié aujourd'hui même une annonce sur ce site.
Je suis français, je reside ici depuis 1 an, mais frequente le vietnam assiduement depuis 8 ans.
Si vous êtes interressée, faite moi signe.
Philippe

fredericmartin

bienvenue a HCMC, Vietnam. j'habite à Thao Dien, District 2. c'est un quartier tres sympa avec une petite communauté d'expatriés (français, australiens, americains, etc.). si tu le souhaites, n'hesite pas a me contacter. A plus. fred

juliettep

bonjour a tous, je suis nouvelle a Ho Chi Minh je pense que je vais commencer a loger chez jacques pension... peut etre connaissez vous ? je vais y aller car je suis etudiante en stage pour 4 mois et la vie toute seule est difficile donc je voudrais trouver du monde francais avec qui partager ... je travaille tout les jours dans le centre donc si cela vous dit de faire quelques rencontres amicales je suis disponible ! mon adresse mail : julliet@numericable.fr

a plus ! Juliette

philippe017

Bonjour Juliette,

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue à Ho Chi Minh, je vous souhaite également d'y faire un bon séjour.
si vous souhaitez diner dans un restaurant français, je vous propose L'entête qui est dans le district 1, face à ben tanh market.
L'ambiance y est très agréable et la cuisine très Française avec quelques spécialité méditerranéennes.
Seule ou entre amis, c'est toujours bon de manger un boeuf bourguignon, ou un osso bucco, n'est ce pas?

juliettep

Merci Philippe !
Oui c'est pas faux, revoir un peu du pays ne fera pas de mal. Je vais aller y faire un tour alors.
Il ne me reste plus qu'a trouver mais avec le temps je connaitrai cette ville comme ma poche !

Merci pour l'aide en tout cas.

si vous avez d'autres adresses francaises ou je pourrai eventuellement rencontrer des francais je suis toute ouie !

Bonne journee !

philippe017

re Bonjour,

l'adresse du restaurant est 139 nguyen thai binh au 1er étage.
lorsque vous êtes devant ben than market (le marché dans le dos), vous avez une grosse station de bus en face.
Derrière cette station, à gauche, vous avez la rue Calmette, vous entrez dans cette rue et au troisième carrefour, c'est juste à cet angle à droite.
Lorsque vous viendrez, présentez vous, je vous offrirais l'apéritif car je suis le manager du restaurant.
Selon ma disponibilité, je vous indiquerais quelques bonnes adresses sur Saigon et les environs et sur les bons endroits à visiter.
quel activité avez vous sur le Vietnam ?

juliettep

Je vais essayer de passer des ce soir. c'est vraiment adorable. Je suis actuellement etudiante en ecole de commerce a paris et je dois effectuer un stage de 4 mois a l'etranger, c'est pourquoi je suis au vietnam !

Je vais loger a la pension Jacques des demain car je ne crois pas avoir le courage de prendre un appartement seule au centre, je redoute la solitude et je crois au'il y aura du monde la ba a qui parler, connaissez vous cette pension ? qu'en pensez vous ?
Apres m'etre plus habituee a ho chi minh je prendrais un appart c'est facile de changer.

philippe017

je ne connais pas personnellement la pension, mais je crois savoir que beaucoup de pilotes d'avion s'y rendent en raison de la proximité de l'aéroport.
s'il s'agit bien du même endroit, il parait que c'est très agréable.
le centre ville est très bruyant et relativement cher en location.
il existe bien entendu des endroits plus économique, mais le bon voisinage n'est pas toujours garanti.
personnellement, je vis au sud de la ville à 10 minutes de moto dans le quartier 7.
c'est résidentiel et très sûr.
les prix y sont assez convenable et le quartier dispose de toute sorte d'équipements sportifs, de loisir ou de restaurants.
de plus c'est très bien desservi par les bus.
A ce soir peut être

juliettep

oui j'ai entendu dire ca mais je ne peux pas prendre la moto ... moi petite parisienne sur une moto avec ce traffic... ouhlala un carnage, j'ai bien trop peur ! mais c'est vrai que ca serait beaucoup plus simple. je verrai bien !

Merci pour tout et a ce soir peut etre !

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh