Menu
Expat.com

Permis de travail et logement

Nouvelle discussion

kyyn

Bonjour chers expats,
J'envisage déménager à Lisbonne où se trouve actuellement ma femme. Mon but est de me chercher un boulot une fois sur place mais avant cela il me faudra faire une demande de permis de séjour. Ma femme étant citoyenne européenne cela ne constituerait pas un problème puisque nous avons déjà fait face à cette situation dans plusieurs pays de L'Union Européenne.
Ma femme travaille actuellement à Lisbonne mais est logée par son entreprise et le règlement intérieur de l'entreprise leur interdit de loger des gens. Alors il me faudra donc trouver un appartement, du moins pas cher, au plus à 300 euros et ceci est déjà la premiere aide que je vous fait. Connaissez vous des sites web sur lesquels on pourra trouver des appart? A mieux pourriez vous me proposer des apparts déjà dispo? Si possible aussi, j'accepterai etre en colocation.
Deuxième soucis, le permis de travail. Comment faire pour prendre rendez vous au service pour immigrants? Combien de temps cela pourra prendre pour que le permis soit délivré?
Outre les docuements habituels requis( Certificat de mariage, livret de famille, passeport,...) y a t-il encore d'autres à fournir?
Voilà les différentes inquiétudes que je voudrais bien éclaircir avant de bouger. Si vous avez des propositions de chambres ou d'apparts, ce sera un bon début.

Je prévois arriver au plus tot mi mars et au plus tard fin mars.

Merci de prendre le temps de me lire et merci pour vos propositions.

renaud hadef

Bonjour. Si votre épouse est sur place pourquoi ne traite t-elle pas de ces démarches pour vous ?

David

Bonjour kyyn,

Afin de vous aider dans votre recherche de logement je vous suggère de poster une annonce avec les détails de ce que vous recherchez dans la section Appartements à louer au Portugal.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

kyyn

Elle n'a vraiment pas le temps avec son travail mais puisque je compte venir bientôt, voudrais avoir une idée sur la question et une fois sur place voir dans quelle mésure le faire en peu de temps( selon sa disponibilité)
Si tout va bien je serai là le 01 Avril.

Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal