Scolarit�
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
ola
Si quelqu'un pouvait me communiquer l'adresse qui se trouve à la Capital de l'endroit ou je dois me rendre pour effectuer la Validation des notes scolaire de France afin d' inscrire ma fille à la rentrée dans le bon niveau qui lui correspond et si vous avez quelques renseignements supplémentaires sur cette démarche ils sont bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous
Inscrire mes enfants en Repdom dans une école Française.
Loin de moi l'idée d'attaquer quiconque. Quand à cette vieille discussion datant de 4 mois, je ne suis pas au courant.
Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver un etablissement Francais un vrai !devant vivre en Repdom incessamment avec mes enfants.
Sur place j'ai eu de des renseignements émanant de parents trompés contraints de subir ces alléas jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Il semble que sur ce forum apparait de la publicité erronée obsolète concernant une école à Rio san juan qui se dit école Française mais qui ne l'est plus. .
Alors une question , ce Forum Expat.com est-il au service de tromperies dont les familles expatriées seraient les victimes ?
Cordialement
Bonjour,
Comme partout vous pouvez avoir sur un forum des opportunistes et ou des gens plus ou moins honnêtes. Il n'y a pas de miracle, le fait de s'inscrire sur le forum n'est pas une garantie.
Il faut le lire et se faire son opinion.
Bien cordialement.
P.S. Dans quelle région du pays venez-vous ?
En effet, un forum, ce ne sont que des avis. A vous de faire le tri, vous renseigner, recouper et faire votre synthèse.
Un forum vous donne des pistes, c'est tout
Simple bon sens.
Bonjour Caty ,
Nous continuons d'être à la recherche d'une école Francaise digne de ce nom en tout cas pas à Rio san juan.
Nous allons contacter l'Ambassade de France , au moins nous aurons les bons renseignements.
Merci de votre intervention et bonne continuation dans ce beau pays.
bonjour,
je pense que vous connaissez déjà le lycée français mais au cas où voici le lien http://www.lfsd.edu.do/
bonne journée
Puisque vous êtes nouvelle sur ce forum , il serait sympathique de vous présenter dans quel cadre venez vous dans ce pays, expatriation pour une entreprise française? avez vous déjà trouvé votre région d'installation? il semble que non, puisque votre choix parait fonction des établissements scolaires. Qu'est ce qui vous avait attiré à Rio, c'est ma région donc je m'interroge sur les motivations des nouveaux arrivants.
En tous cas comme on le dit ici "Tomalo suave"sinon l'installation sera difficile
désolé pour le HS :
Loin de moi l'idée d'attaquer quiconque
... tous vos messages sont des attaques dont nous n'avons que faire ici.
Expat.com est-il au service de tromperies dont les familles expatriées seraient les victimes ?
Là, ça devient insupportable. Au vu du nombre de signalements reçus, et de la tournure de vos derniers messages, on va en rester là.
Encore un même sujet, pourtant clôturé il y a peu....
Aujourd'hui, l'impopularité des uns et des autres nuit gravement à tous ceux qui font sérieusement leur travail.
Mais pas seulement! Tout cela dessert les expats, les établissements scolaires en général et à la République Dominicaine.
Apprenons à faire nos avis par nous même et prenons toujours du recul quant aux divers propos du blog....
En espérant que les prochains commentaires soient constructifs et positifs
Quel intérêt de déterrer un fil houleux un mois plus tard ?
... autant le laisser aux oubliettes ...
Je profite de cette discussion concernât les écoles françaises .
Donc à tous ceux qui seraient intéressés par la poursuite des études en seconde sur las terrenas, merci de le faire savoir à Mr MOUGEL directeur de l école française de las terrenas .
Si il y avait assez d enfant désirant poursuivre leurs études sur place l école pourrait envisager quelque chose
Merci
Bonjour pkoi ne pas simplement envisager la scolarité de vos enfant a domicile avec le programme CNED de la France? il suffit 1 ou 2 hrs par jour dépendamment du niveau de vos enfant et si vous retourner dans votre pays il pourras suivre sa scolarité normalement.. Nous ces ce que nous feront pour mes coco de 9 ans et 7 ans .
Pour la seconde je ne pense pas que deux heures par jour soient suffisant . Et il faut pouvoir suivre les cours , pas évident
Un de mes fils a fait le cned à paris. Il avait 6 heures de cours particuliers par semaine en terminale s. Et c'était parfait.
Les cours du cned sont très bien faits, il y a une assistance par internet, et 1 heure de cours particulier correspond à x heures de cours au lycée.
pour zendetente (entre autre), bonjour, vous dites que 1 ou 2 h par jour suffisent avec le CNED, mais si vous travaillais vous faites quoi de vos coco justement? le mien va avoir 6 ans et je suis assez perplexe pour son cp et son vie au quotidien si nous travaillons ???merci de m'éclairer
tout d'abord vous répondre que en république il n'y a pas décole toute la journée alors que vous travailler ou non il faudra quelqun pour soccuper de votre enfant a son retour le midi...ou lavant midi dependament de lheure de ses cours...
nous nous levons tot...7h am nous commencons les cours..ma fille termine les cours (normal) a 8hr...et mon fils parfois selon la journer 9hrs... a sela s ajoute parfois des recherche sur different sujet...sur le net...des video... des experience
Nous avons fais le choix de venir ici pour la liberte et le respect du rythme de mes coco mon but n'est pas de reproduire le shéma parfait de l'école mais plustot de laisser mes enfants aller selon leur rythme
je ne travaille pas... de toute facon je nai pas envie de laisser mes enfants a une nounou ...par contre je fais des contrat ici et la je suis massotherapeute...et herboriste donc je fais des remedes naturels.. je fabrique aussi divers produit dhygiene ...que je vend...souvent meme les enfant maide a le faire sa leur fait pratiquer certaine notions!...
merci pou votre réponse rapide....
non je savais pas que les écoles dominicaines n'étaient pas toute la journée, qu'il n'y a pas de cantine à priori....je suis un peu perdue même si moi aussi je ne veux pas reproduire l'école à la française je ne veux pas desservir mon fils ....pour mes choix...je suis enseignante en collège.....et j'ai du mal à sortir du "formatage"...mais d'après ce que vous dites un peu de rigueur et d'organisation et le tour est joué...merci encore pour votre aide
Bonjour Alice et David.
Votre dernière réponse me laisse à penser que vous ne connaissez peut être pas assez bien ce pays pour devoir développer un projet de vie. En effet, ici, c'est pas comme en Europe.,;:
L'école toute la journée, la cantine à midi, les cours de soutien du soir.... Tout ça il faut oublier.
Venir ici suppose une connaissance parfaite de la situation locale. Sauf erreur de ma part, cela ne parait pas être le cas.
Vous allez dire : " De quoi il se mêle celui là ". Je voudrai juste vous éviter de faire de grandes bêtises qui n'affecteront pas seulement vous même, mais aussi vos enfants.
Les conseils que nous donnons à longueur de temps, sur ce site, sont récurrents. Il faut d'abord venir plusieurs semaines et voir et sentir. De plus, ce séjour devrait vous permettre de faire le tour de l'île et de trouver votre point de chute.
Je vous prie de m'excuser si je fais un hors sujet.
Cordialement
Parfaitement d'accord avec les conseils de Pierre . Une petite précision toutefois, c'est vrai que toutes les écoles dominicaines ou presque ont trop d'enfants à scolariser et les répartissent donc ; cours le matin ou l'après midi selon les niveaux, mais depuis 2 ans le gouvernement dominicain a mis en place un projet pilote, je crois que cela touche pour l'instant, quelques dizaines d'écoles publiques dans le pays. En tous cas en ce qui concerne Cabrera, nous avons donc une école de ce type, qui accueille les enfants depuis le pré-scolaire jusqu'a l'équivalent de la quatrième française. Les cours ont lieu de 8h à 16h, cantine gratuite ainsi que 2 collations par jour ( lait, jus de fruits, pain) les livres sont fournis, les parents n'ont a payer que les cahiers et crayons ainsi que les uniformes. Le niveau n'est pas celui de la France, disons qu'un bachelier ici c'est niveau seconde de France, mais c'est de mieux en mieux, il y a un gros effort de fait et un programme de construction conséquent pour de nouveaux établissements http://costaverdedr.com/presidente-medi … n-juannnn/
Bien sur si l'on envisage de repartir poursuivre un jour ses études en France il faut poursuivre // un cursus reconnu par l'éducation nationale française.
Vous avez de nombreuses écoles Internationales dans le pays et à la Romana par exemple ou se trouve ma fille qui du reste continue le cned en alternance mais ça c'est un choix personnel et les cours ont lieu de 8 h à 16h avec cantine de la maternelle au bac dominicain, si vous avez des questions n'hésitez pas je tenterais de répondre au mieux
bye
Bonjour Tina
j'avais entendu parler de se projet en 2010 2011 ces merveilleux que cela se produise!
merci à Pierre qui n'est pas hors sujet , à Tina; à peelrepdom et à zendetente pour tous vos conseils!
effectivement je n'ai pas trop de connaissance sur le point scolarité en rd c'est pour cela que je collecte des infos ici, je sais que moi je recherche cette différence avec la métropole mais je ne veux pas pénaliser mon fils....à méditer donc....et vu que nous aimerions aller vers Luperon où mon conjoint à sa tante et que dans vos coms je ne vois pas d'école comme Tina dit par ex.....je vais mieux réfléchir....je vous embrasse....de loin ....hahaha
Alice voici les sites officiels où tu peux trouver des infos
http://apps.see.gob.do/MapsMinerd/Default.aspx# et en ce qui concerne la région Puerto Plata il n'y a qu'une seule école à tems complet ( voir mapa educativo)
http://www.educando.edu.do/
Alice...il y a aussi les cours du EAD ces en Belgique un seul paiement pour la durée de formation plusieurs famille en sont satisfait au Quebec mais je sais pas si ses reconnue ou vous êtes... il y a aussi plusieurs forum et blog sur L'IFE informer vous!!!! bonne journée
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Étudier en République dominicaine
Cet article couvre le système éducatif de la République dominicaine. Nous vous expliquons ...
- Ecoles françaises en République Dominicaine
L'établissement propose l'enseignement de la Moyenne section au CM2.
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...