Menu
Expat.com

Traduction document Pour admission université

Dernière activité 10 Juin 2023 par Donald1984

Nouvelle discussion

LucksonH

Bonjour, j'ai besoin de m'inscrire dans une université à Santiago mais ils me demandent de traduire les pièces comment pouvons-nous m'aider à le faire.
Merci

Pierre Rep Dom

Bonjour LucksonH.

Bienvenu parmi nous.
Vous vivez déjà à Santiago me semble t'il?
Quels sont les documents à traduire ?
Vous êtes haïtien, donc demandez de l'aide à l'ambassade de Haïti à Santiago.
Ils devraient être capable de vous dire comment procéder, ou peut être peuvent ils vous traduire ces documents directement.

Cordialement

LucksonH

Oui je suis deja a Santiago.
Je vais entrer en contact avec eux.

Merci Beaucoup

Alexcaraibeen

Bonjour

Vous aurez besoin
Votre certificat du bac
Vos relevés de note
Acte de naissance legalisé par devant le paquet de port-au-prince,ministere de l’interieur et ministere des affaires etrangere et pour finir traduire à l’espagnol et apostillado à l’embassade dominicaine.
Notez bien,tous les documents doivent être traduit à l’espagnol et apostillé à l’embassa Dominicaine.

dany fbj

@Alexcaraibeen Puis-je le légaliser dans n'importe quel paquet  du pays ?

Donald1984

Salut Luckson

Vous avez besoin de ces cinque pièces

1. Extrait des archives ou actes de naissance

2. Diplôme bacc 1

3. Diplôme bacc 2

4. Relvé de notes bacc1

5. Relvé de notes bacc2

Procéssuces à faire

A. L'extrait des archives doit être légalisé au parquet, ministère de la justice et le ministère des affaires étrangères

B. Les 4 autres documents doivent être légalisés au ministère de l'éducation nationale, ministère de la justice et celui des affaires étrangères.

Après avoir fait tout cela, il faut passer à l'un des consulat dominicain en Haiti pour les faire scéller d'un sceau qui coûtera $50 US chacun.

En fin, il faut chercher un interprètre judiciaire en Republique Dominicaine pour les faire traduire en Espagnole et les apostiller au ministère des affaires étrangères à Saint Domingue et au bureau de.

Après avoir tout fait, tu dois les ammener au ministère de l'éducation nationale de Saint Domingue pour pouvoir les valider et ça prend une durée de 30 jours. On te donnera un autre diplome, cela veut dire, qu'on t'a reconnu comme un etudiant terminé en Haïti et que tu es libre d'inscrire dans nimporte quelle université.

Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine