Menu
Expat.com

Expatriation, création ou reprise de business

Dernière activité 04 Mars 2014 par losotuk

Nouvelle discussion

Otaki

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir si possible quelques réponses à mes questions et également quelques conseils de personnes plus expérimentées concernant l'expatriation et la création ou reprise de business en Asie. Effectivement, même si il y a beaucoup de réponses sur internet il y a encore quelques points qui restent flous.

Le projet en quelques lignes :

Je Pars avec avec un ami en Janvier 2015 en Asie, notre point d'arrivé est la Thaïlande. Nous avons pour projet la reprise ou la création d'un business (dans le secteur du tourisme) avec un budget de 60 000 .

Avant cela, nous envisageons de nous laisser une petite année pour trouver la meilleurs opportunité possible et éviter toute arnaque.

Durant cette année, nous souhaitons donc voyager en Thaïlande, Cambodge, et Birmanie afin de trouver notre affaire. (budget 10 000 )



Problématique :

La difficulté pour nous aujourd'hui c'est de savoir comment rester une année entière entre ses 3 pays au niveau légal.

Nous pensons que le visa étudiant thaïlandais a entré-multiple serait la meilleurs solution pour nous seulement je ne trouve pas quelle type décole ou de professeur particulier rentrerai dans le cadre de ce visa. Existe t il des listes officielles ?

Pourra t on enchaîner sans difficulté sur un visa non immigrant B sans problème le jour ou nous voudrons investir dans le projet ?


Je vais avoir diverses questions et d'autres me viendrons également par la suite, je vous remercie par avance pour vos conseils avertis wink.png

David

Bonjour Otaki,

Votre discussion a été déplacée dans le Forum Thaïlande pour plus de vue et d'interaction.

Je suggere de lire l'article Visa de travail en Thaïlande, afin d'avoir de plus amples informations.

Je vous invite aussi à lire les discussions des forums suivant:

Informations sur les visas en Birmanie

Informations sur les visas au Cambodge

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

losotuk

Le secteur du tourisme hormis les hôtels/restaurants est interdit aux étrangers. De toute manière quelque soit l'entreprise montée la première étape est de trouver les associés thaïlandais qui en détiendront 51 %.
Pour les visa si vous voyagez d'un pays à l'autre les visas touristiques sont fait pour vous. Le visa "2 entrées" est parfait puisque avec les extensions sur place il vous permets de rester légalement 180 jours pour un coût bien moins élevé que le visa ED . Sans compter que le visa ED signifie suivre des cours réellement et limite de ce fait vos déplacements.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande