Immigration avec des animaux

Chers utilisateurs du Forum !
Dites-moi, s'il vous plaît, qui transportait le chien au Chili ?
J'habite à Moscou. J'ai un chien de race Labrador, âgé de 9 ans, elle souffre de diabète.
En juin, nous voyageons avec notre chien au Chili.
Le vol entre Moscou et Santiago avec un transfert à Paris prend plus de 20:00 et notre chien ne résistera pas le vol complex.
C'est pourquoi, notre parcours est divisé en 2 parties. Tout d'abord, nous voyageons en train jusqu'à Paris, puis après quelques jours, nous volons sur Air France à Santiago.
Tous les documents sur le chien nous préparerons à Moscou.
Dites-moi, s'il vous plaît, comment se passe check-in avec un chien al'aéroport Charles de Gaulle et comment se passe le transfer de mon chien dans le bagage? Je dois aller au service vétérinaire de l'aéroport ?
Où je dois payer le billet sur le chien? Où se trouve la billetterie, dans laquel je dois payer?
Y a-t-il une quarantaine pour le chien au Chili?
Merci d'avance.

Entre autres choses, assurez-vous que les différentes compagnies au travers desquelles vous allez voyager, acceptent de transporter un chien de ce gabarit. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'aucun vol de cabotage (petit avion) ne transportait les gros chiens. Je n'ai eu d'autres choix de prendre un vol direct et heureusement que dans mon cas je le pouvais sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait avec mon chien.... :/