Menu
Expat.com

Journée de la femme et réalité argentine

Nouvelle discussion

domdom

Bonjour

Aujourd'hui c'est la journée de la femme... Une réalité qui glace le sang.. En Argentine une femme meurt toutes les 30 heures, victime de violence conjugale ou domestique ou causée par le fiancé ou l'ex concubin ou ex mari (statistique officielle)...
Bon week end à tous

kasmir

bonjour les hystericas personne les supportent bien longtemps quand ont fait le contraire du bon sens mais serieusement les clases populaires ont developper une sous culture assez grave digne des pires pays du tiers monde c,est vraiment un pays a 2 vitesses les riches et les pauvres

domdom

Bonjour Kasmir,

Le discours tendant à dire que si une femme est battue et tuée c'est  parce qu'elle est hystérique.. hum hum.. :/
Il reste la solution de se séparer ou de divorcer. Je pense que la violence est inexcusable
En plus elle ne touche pas que les milieux pauvres, même si de fait le pourcentage dans ces classes sociales est plus important.. Ca se cache plus dans les milieux favorisés, et il est vrai que s'agissant de cas mortels ils sont beaucoup plus fréquents dans les milieux défavorisés..
Bien amicalement

kasmir

bonjour je parlais du caractaires difficiles des gens oui la violence envers les femmes est innaceptables et des lois la combattent ici et ailleurs et c,est bien

el escondido

Bonjour à tous,

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais tous ces "jours de" me gavent au plus haut point. Dans un monde à moitié civilisé le jour de la femme (je parle de la reconnaissance et du respect de la femme dans l'humanité) ce devrait être 365 jours pas an ou 366 les années bissextiles. Alors tous les bon prétextes, machos, religieux, traditionnels, voire commerciaux et autres "bullshit"  de bas étage, messieurs les machos, avant de frapper vos femmes, venez me voir je vous montrerai comment on se sent après...... s’être pris une bonne branlée.

dan4853

pour clore le sujet , proverbe arabe (ou autre !!! ) BAT TA FEMME SI TU NE SAIS PAS POURQUOI ELLE ELLE LE SAIT !!!
humour ( noir ) bien sur !!! je ne suis pas macho pour un sou et je rejoins El escondido sur ce sujet
amicalement
Daniel

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine