Menu
Expat.com

Questions sur Dusseldorf- Nouvelle installation

Nouvelle discussion

Lonewolf1911

Bonjour à tous,

Nouvellement installé (enfin presque) à Dusseldorf, j'apprécie pour l instant la vie ici et cherche encore à régler quelques points. Mon allemand est tres limité pour l instant, et je compte bien m y mettre ( au boulot c est English :)).
Bref me demeurent quelques formalités pour lesquels j apprécierai vis conseils (oui je sais plusieurs question)

1/ quelle assurance choisir? Pas tout compris encore,...et ça couterait combien par mois? (J ai vu bkk tk...comprends pas grand chose pour l instant)

2/ taxes: j ai compris qu il était possible de les récupérer en fin d année..mais que fournir? Formalités?

3/ Appart:
- quelles conditions particulières auxquelles faire attention dans les contrats? Je reçois un contrat de 24 pages et le tout en allemand (je risque de passer ma journée sur google translator)
Nous pensons déménager sur Bilk ou Benrath..des commentaires? ;)
- quel câble/internet/tv prendre pour avoir les chaines francaise et autrs qu allemandes? :p
Il n y a pas d offres tv/internet/tel en Allemagne??
Acheter une parabole?
- ou trouver / acheter une cuisine? (Bizarre ce système)

Enfin plus ludique...;)
Des Français sur Dusseldorf? Des rencontres françaises? Un bon resto? (Je le plains pas pour l instant)...du bon vin? (L Alt est tres bien...mais un bon vin me manque)

Allez bon dimanche a vous, comme disait l ami Jacques,
A bientot

K

Voir aussi

Voyager avec un animal de compagnie en AllemagneDéménager en AllemagneDemande d'info concernant l'enlevement d'electromenager usagerappartement de 20 a 40 m2 a DusseldorfDüsseldorf embouteillages
jean luc1

que de questions pour le sytéme sociale tu regarde ici http://ec.europa.eu/employment_social/e … any_fr.pdf .
tu trouveras ici une liste http://www.gkv-spitzenverband.de/krankenkassenliste.pdf 

Moi je conseille toujours l'aok ,c'est pas la moins chére ,mais elle a un bon rapport qualitée prix , il faut faire attention aux prestations certaines caisse ont des prix bas ,donc les prestations sont en conséquence . Moi personellement j'ai la DAK . 

Pour les impôts ,pour le logement ,etc tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .
Pour le  contratde location á signer fait doit aider pour une personne qui parle allemand ou par le mitervereingne (asso locataire) http://www.iv-mieterschutz.de/kontakt/duesseldorf/  c'est quelque dizaine d'euros pour un contrat de 2 ans  en moyenne  . jean  luc  ;)

Lonewolf1911

Merci Jean Luc pour ces précieuses informations...
Y a plus qu a maintenant...

Pour le contrat. Il s agit de contrat allemand standard...alors j ai tt traduit en Anglais...avec google

Ça continue...

nouvelleàdüsseldorf

Salut!!
Je suis installée avec mon compagnon qui est allemand à düsseldorf. Donc c'est lui qui gère pas mal de choses.  Mais je peux essayer de te renseigner un peu.

Pour l'assurance: Nous nous sommes chez DAK, c'est pas mal sauf que comme pour toutes les assurances en Allemagne il faut souvent rajouter des forfaits genre " forfait dentaire " si tu veux être bien remboursé à ce niveau là.

Pour le logement: Bilk c'est pas mal comme quartier mais ça dépend des endroits donc faut quand même bien te renseigner. Nous nous vivons à friedrichstadt c'est juste à coté. Pour les cuisines il y a ikea lol.

Pour la Tv : nous avons unitymedia mais nous n'avons que les chaînes publiques françaises.

Pour les rencontres: A part du côté du lycée français il y a pas grand chose. Par contre ville très internationale donc avec l'anglais on se fait des amis des quatre coins du monde.

Articles pour préparer votre expatriation à Düsseldorf

• Se loger à Düsseldorf
    Se loger à Düsseldorf

Düsseldorf est l'une des villes allemandes les plus prisées des expatriés, attirés ...

• Travailler à Düsseldorf
    Travailler à Düsseldorf

En tant que capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (qui borde la Belgique et les Pays-Bas à ...

• Créer une entreprise en Allemagne
    Créer une entreprise en Allemagne

Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...

• Se loger à Munich
    Se loger à Munich

Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...

• Se loger à Hambourg
    Se loger à Hambourg

Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...

• Se marier en Allemagne
    Se marier en Allemagne

Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...

• Les universités de Berlin
    Les universités de Berlin

En choisissant d'étudier en Allemagne, vous vivrez une expérience enrichissante et valorisante, ...

• Étudier à Munich
    Étudier à Munich

Munich est une ville charmante et multiculturelle populaire parmi les expatriés et les étudiants ...

Tous les articles du guide Düsseldorf