Menu
Expat.com

Qn intéressé par passer le niveau I de plongée??

Dernière activité 13 Mars 2011 par youennr

Nouvelle discussion

snouske

Coucou,

Alors cette fois, je passe à l'étape supérieure car j'ai décidé de passer mon niveau I de plongée :D. PB : il faut être au moins 2 pour le faire et mon cher et tendre ne peut m'accompagner car il faut bien garder le ptit bout (et en + il est déjà niveau 3...)...

BREF, est-ce que qn serait intéressé par passer son niveau I de plongée? les cours sont avec abyss plongée(http://www.abyssnc.com/) et ce serait le samedi de 7h30 à 12h30

Au plaisir :cool:!

Champagne!

désolée, mon cher et tendre ayant décidé d'acheter un petit cata style hobie 16 afin de faire mumuse les jours ventés, je dois donc me mettre à la voile si je ne veux pas rester sur le carreau! Bon, c'est le moment ou jamais ici hein!
donc cours de voile les samedis matin...

Mr et Mme Tiihou prennent des cours de plongée il me semble en ce moment, vois avec eux...

une famille ailleurs

c'est quoi un cata style hobie 16

Champagne!

c'est un tout petit catamaran, difficile de se faire des sorties avec pique nique à bord...c'est juste pour le plaisir de la voile un peu sportive. Mon mari en a pas mal fait (fût prof de voile dans un temps lointain...)mais moi jamais mais ça m'attire pas mal donc hop, à la voile!!!

tiihou

Coucou

Oui on a attaqué les cours du PADI (Niveau 1) mais à Lagoon safari (à Kuendu beach) . On a fait deux demi journées déjà et je ne sais pas quand est-ce qu'on fera les prochaines.
Le truc c'est qu'il faut effectivement être à deux pour prendre les cours parce que les exercices se font en binômes, donc même si tu voulais te joindre à nous, je ne sais pas si ça marcherait...
Désolé
En tout cas, c'est très chouette !
Blandine

snouske

hello!

j'ai une copine qui s'était inscrite seule donc pas de souci, mais maintenant il faut que j'attende qu'un groupe s'inscrive, donc..patience!

et sinon sandra, un cata, ca va la vie est pas trop dure lol:D

Ced_on_board

On pense également passer ce niveau avec ma chère et tendre, mais s'il faut être en binôme, ce que je ne savais pas, je ne peux pas t'aider ma chère Anne!

Et puis chaque chose en son temps... avant cela, Kite Surf, Snorkeling et chasse sous marine sont en projet! Donc la plongée, la vraie et pas la PMT donc, ce sera pour plus tard, bien plus tard...

Et peut être qu'encore plus tard, beaucoup beaucoup plus tard, un obi-wan ken hobie 16 pour faire la course avec Jean Marie... :D

Champagne!

Ha Snouske, c'est l'avantage de nos quelques (très peu, très très peu) années supplémentaires...on a commençé à bosser avant vous ;)
et en plus, le "p'tit" cata, c'est en attendant le gros :lol:

et Ced, tu veux faire la course maintenant! fais gaffe, JM va prendre de l'avance si tu tardes à t'y mettre, en plus pour info, il aura une coéquipière de choc :top:, attention, ça va fuser!!!

snouske

hé hé si on voit passer un cata à toute allure sur la plage de l'anse vata on saura qui c'est!
bon et pour le "gros" cata, on attend avec impatience de pouvoir faire le prochain apéro Expat.com dessus :D !

damebea

je vois qu'il y a des amateurs de plongée moi j'ai le niveau 1 et mon mari le niveau 4 alors quand tout le monde sera prêt ça serai sympa d'organiser uns sortie plongée.

lololabretonne

Moi je n'ai encore aucun niveau mais j'aimerai passer mon baptême.

Champagne!

snouske a écrit:

hé hé si on voit passer un cata à toute allure sur la plage de l'anse vata on saura qui c'est!
bon et pour le "gros" cata, on attend avec impatience de pouvoir faire le prochain apéro Expat.com dessus :D !

ouai bah on va pas attendre le gros cata pour l'apéro hein au risque d'avoir le gosier sec!!!
Par contre, dès que le petit est acquis, on fêtera ça! tout est bon! :lol:

Champagne!

lololabretonne a écrit:

Moi je n'ai encore aucun niveau mais j'aimerai passer mon baptême.

Bienvenue sur ce forum!
Encore une bretonne! Il faut que tu viennes à une des rencontres, tu feras connaisance de ceux qui ont envie de découvrir les beaux fonds...mais aussi des moins courageux qui préfèrent rester en surface ;)!
Généralement on se rencontre le mardi vers 18h,  une discussion est lançée quand une rencontre est organsisée.

PS je réalise que tu étais au café ce matin non? sauf que je ne te connaissais pas sous le pseudo lololabretonne!

lololabretonne

Merci pour l'accueil; je crois qu'on s'est rencontré ce matin, laurence la copine de Béatrice.
En tout cas c'était très sympa toutes ces nouvelles rencontres!

damebea

moi non plus laurence je ne te connaissais ( mais j'ai reconnu la photo) pas sous ce nom alors bienvenue parmis nous et une bretonne de plus mais où sont donc les basques.

Champagne!

...ils jouent à la pelote sur le terrain d'Anse Vata :lol:

snouske

bienvenue laurence!

Je suis débutante aussi dons si ca t'intéresse tu peux me contacter! sinon on en reparlera lors d'un prochain apéro :)

a bientot!

d'ici là attention aux baigneurs de l'anse vata : si vous voyez passer un cata à fond la caisse...:lol:

lololabretonne

Merci pour l'invite!
Pour le baptême, je dois normalement le faire avec mon mari mais si jamais ça me plaît je passerai peut-être le niveau 1 alors pourquoi pas.
Je ne connais pas trop les clubs de plongé, si vous avez des conseils à me donner?

Champagne!

snouske a écrit:

bienvenue laurence!

-----d'ici là attention aux baigneurs de l'anse vata : si vous voyez passer un cata à fond la caisse...:lol:

C'est clair, tu as raison de sécuriser le périmètre :lol: !
Fend la bise, ce sera le nom du cata, c'est décidé!
Enfin non, plutôt "fend les alizées"! y'a pas de bise ici, c'est un vent bien trop froid! :lol:

youennr

Bonjour tout le monde !

Passionné de plongée et niveau divemaster, je recherche non pas des clubs pour faire de la plongée mais des locaux, ambiance bien plus sympa et moyen de rencontrer du monde de manière agréable.

Je viens d'arriver sur Nouméa et je voudrais savoir si certains d'entre vous organisent des sorties (si vous avez des bateaux).

J'aimerais faire partie d'une prochaine expédition.

N'hésitez pas à me contacter !

Youenn

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie