Resident

bonjour à toutes et à tous:
j'ai une amie qui va s'installer en Tunisie Pour ma carte de résident j'ai du fournir une attestation de ma banque indiquant que je recevais au moins 30 000 dinars  par an  !!! mon amie recevra moins : comment peut-elle faire ? avoir une personne qui vous prend en charge ? ou y a t-il un autre "système" ? merci de vos réponses

il y a toujours moyen de s'arranger, avec son banquier , nous il nous fait une attestation de virement et nous n'en avons jamais fait
allez- vous l'héberger ?

merci pour la réponse au départ oui je vais l'héberger mais elle pense prendre un petit appart à hammamet aux alentours de 600 dinars d'après ce que je connais

@tgv13
Bonsoir
30000 dinars, c'est dans le cas où elle veut ramener une voiture de France et obtenir le RS.
Sinon, d'après certains posts, il suffit de justifier maintenant de 1000 euros par mois, et je pense que cela dépend également des lieux de résidence, car je connais une personne à Mahdia, qui n'avait pas 1000 euros par mois, mais qui avait sa carte de résidente. Elle n'avait pas un loyer de 600 dinars, mais de 250 dinars, ça joue peut-être?

je n'avais pas relevé pour les 30 000 dt , car à 1000 € près
30 000 = 13 000 €  et si il faut 1000€ par mois, nous y sommes presque
avec un bon banquier il n'y a pas de probléme ou alors une bonne imprimante  :D:D:D

Voir avec Mr Ahmed de la Police des Etrangers à Hammamet- Karrouba qui traite les demandes.....très compréhensif et sympa!

tahoua a écrit:

je n'avais pas relevé pour les 30 000 dt , car à 1000 € près
30 000 = 13 000 €  et si il faut 1000€ par mois, nous y sommes presque
avec un bon banquier il n'y a pas de probléme ou alors une bonne imprimante  :D:D:D


Et un bon traitement de texte ! :lol:

depuis 6 ans que nous sommes a sousse nous avions 450€ par mois pour nous deux par un virement permanent, puis depuis que je suis veuve j'ai gardé la même somme et cela passe très bien, j'ai un loyer de 550 dt par mois. pas oublier de faire l'attestation par la banque tunisienne

tgv13 a écrit:

un petit appart à hammamet aux alentours de 600 dinars


C'est cher !!
http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=31

A 600 dinars à Hammamet on a quelque chose de bien.....

merci pour le lien