Menu
Expat.com

Quelle langue parlez vous avec votre partenaire Thailandais?

Dernière activité 23 Mars 2014 par PierreChiangMai

Nouvelle discussion

Chickenfoot

Ma question s'adresse à ceux qui vivent actuellement ou très prochainement en Thaïlande.
Thai, Francais, anglais ou un mélange?
moi quasi exclusivement Thai.

BangkokPrakanong

on parle avec les yeux .... smile.png

on parle thai  , un peu anglais  et un mélange également

jabmar66

A ce jour ma connaisance du thai me permet pas de dialoguer meme si je commence a comprendre un peu , nous  parlons exclusivement en anglais " notre" anglais ^^ d' autodidact
quelque mots de thail viennent  s immiscer dans les conversations de plus en plus souvent , c est bon signe smile.png

AnonymeB

En anglais
En français, un petit peu
Quelques mots de thai : je n'y arrive pas avec les tonalités sad.png
Les yeux, les mains smile.png

JEANLUCETNAN

Anglo.Franco.Thai parfois même dans une même phrase. iagree.gif

AnonymeB

Mon thai se résume à quelques mots comme merci, bonjour, épicé, d'accord, oui, non etc.. Et deux ou trois phrases comme quand mange-t-on? Mon vocabulaire s'élargit en écoutant ma femme parler à notre fils.
Dans l'autre sens, le français de ma femme s'améliore grandement. L'immersion, c'est le meilleur moyen, c'est bien connu !
Donc nous parlons en anglais, et de plus en plus en français.
Mais j'ai bien l'intention de me mettre pour de bon au thai !

AnonymeB

Nous parlons souvent thaï, et quand ça ne passe pas plutôt anglais et un mélange de notre composition, et quand nous ne voulons pas que les autres thaïs comprennent, français (discussion de prix, remarque déplaisante, etc..)

AnonymeB

franglothaï

AnonymeB

Bonjour,

Nous parlons en français à 95% du temps. Mon épouse ne parle pas anglais, elle a appris le français en Nouvelle Calédonie avec quelques cours particuliers à l'ancienne (ancienne prof utilisant le Bescherelle) et les besoins de la vie courante. Le reste en thaï, ce qui indique bien mon haut niveau dans cette langue.

J'ai décidé que j'apprendrais le thaï, ou au moins un autre mot, quand je saurais dire correctement et à tous les coups "cheval" sans que les locaux s'esclaffent ! Et je ne parle même pas du "le chien et le cheval viennent". Vous pouvez aussi passer un bon moment avec une simple "banane"...

J'ai rencontré tellement d'étrangers bien plus doués que moi qui ont fait l'effort de prendre des années de cours et qui, à terme, sont confrontés à d'énormes problèmes parce qu'ils ont expliqué quelque chose à un plombier, ou un maçon, ou tout autre artisan, et que celui ci, en toute bonne foi, leur a rendu un travail conforme à ce qu'ils avaient compris mais bien différent de l'oeuvre espérée !    joking.png  Je préfère une photo, un dessin, quelques gestes et l'aide efficace et sans mauvaise surprise de mon épouse à tout autre sorte de communication.

A +   smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande