Menu
Expat.com

Le marché du Nfoudi, j'adore!!

Dernière activité 22 Mars 2014 par lilianez

Nouvelle discussion

lilianez

D'habitude, je n'aime pas la foule, je me sens mal à l'aise.

Aller au marché du Nfoundi, cela me demandait bcp d'effort, sur tous les plans : physique (ça monte, ça descend) psychologique, sans être agoraphobe, cela me stresse un peu, financier, car, mes yeux et mes capacités physiques, se trouvent vite limitées...

Pourtant, une fois que j'y suis, je me sens heureuse et, brassée, au milieu des pastèques et ananas, qui me convoitent tous, je bas en retraite, avec, seulement une pastèque et peut-être deux ananas car, il faut les porter!!!

Puis, dans le hangar des autres fruits et légumes, mon Dieu, tout ça!!!

J'ai envie de tout! ces grosses ignames, belles et insolentes, tant de bonnes choses!!!
Mes yeux, mon nez, mes oreilles, en prennent pour leurs compte...

J'étais venue, pour chercher la pierre blanche (ou jaune) en Europe, on l'appelle, la pierre d'alun. On vente ses vertus, sur la transpiration...

Bon, une "bayam salm" m'indique où je peux trouver les vendeuses de mon "or blanc"

Je finis par trouver une, elle n'en a plus beaucoup et jie lui prends, ce qui lui reste. Elle est si sympa et, je crois que je lui semble sympa aussi. Je m'assois auprès d'elle, elle finit par me donner, d'autres secrets de la pierre blanche. Elle me donne aussi, son numéro de téléphone, pour que je l'appelle, pour être sûre, qu'elle a un stock...

Chaque fois que je "montais" à Yaoundé, je prenais le temps, d'aller au marché de Nfondi et je savourais, d'avance, avec gourmandise, mes futures aventures...

Diane - Pascale

Absolument d'accord avec toi, c'est l'un des rares marchés où en cherchant on trouve tout ce dont on a besoin- le seul marché de yaoundé où je trouve des feuilles d'oignons si chères à notre cuisine ouest africaine lol
Nfoundi forever

lilianez

C'est aussi, si rassurant, de voir autant de nourriture!!!

Moi, qui aime la ratatouille, je sais que je peux trouver tous mes ingrédients, là-bas.
Ne parlons pas des poissonneries...
des petites collines colorées, d'arachides, tapioca, haricots rouges, noirs, ekoki...

Pendant que j'étais ainsi emportée, il s'est mis à pleuvoir. Je me suis réfugiée dans un coin. Soudain, une marchande, s'est mise à chanter, reprise par une autre et, toutes les marchandes, se sont mises à chanter....

rose martine mvé

ça c'est la vie "made in Cameroun"; la joie de vivre dans toutes les conditions

melissac

moi aussi j adore
hummmm
sympa de trouver tous les fruits en toute saison
:top:

lilianez

mon pêcher mignon, c'est la pastèque et l'ananas.
Avoir pu manger, ces fruits pendant 12 mois...

Miam!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun