Menu
Expat.com

difficulté de la langue thaie

Nouvelle discussion

sylgut

Bonjour
Apprendre la langue thaie ou pas, sur chiang mai depuis peu je voudrais essayer d'apprendre le thaie, est-ce que quelqu'un a fait la démarche et peut me parler de son experience, ça m'a l'air un peu compliqué surtout au niveau des intonations,  et combien de temps faut il compter pour obtenir quelques rudiments de la langue.

Merci pour vos réponses

jabmar66

bonjour je suis actuellement étudiant en langue thai , le temps qui est nécessaire pour avoir les rudiments depend pour beaucoup de ton implication et de ton envie a apprendre le thai plus tu feras d effort et plus vite tu parlera , je bose mon thail environ 2 h par jour , et je me rends a l école 2 fois par semaines 12 h en tout, depuis 5 mois  et mon thail n' est pas fameux ^^ mais j adore cette langue et je sens que je ne suis pas tres loin de pouvoir m exprimer de facon compréhensible pour un thail  cela me boost :) pour les intonations c est pareil ca viens petit a petit  :)

Tamerlan

Bonjour,
Je peux citer un exemple l'un de mes amis qui s'est inscrit dans une école près de Tha Phae Gate et qui a suivi les cours de manière assidue. Il est aujourd'hui en mesure de parler et de lire cette langue de manière correcte.
Je me suis inscrit pour ma part dans cette même école et je prendrais mon premier cours dès le 4 juin.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec des français qui se sont lancés dans l'étude de cette langue et qui en ont acquis à ce jour une maîtrise suffisante pour pourvoir échanger avec les gens du pays.
Ce n'est donc pas impossible, et je vais faire l'effort de me tenir à ces cours bien que cela soit une astreinte. Mais désirant vivre ici et n'ayant qu'un anglais très scolaire, la meilleure solution est me semble t-il l'apprentissage de cette langue.

Yveric50