Menu
Expat.com

difficulté de la langue thaie

Nouvelle discussion

sylgut

Bonjour
Apprendre la langue thaie ou pas, sur chiang mai depuis peu je voudrais essayer d'apprendre le thaie, est-ce que quelqu'un a fait la démarche et peut me parler de son experience, ça m'a l'air un peu compliqué surtout au niveau des intonations,  et combien de temps faut il compter pour obtenir quelques rudiments de la langue.

Merci pour vos réponses

jabmar66

bonjour je suis actuellement étudiant en langue thai , le temps qui est nécessaire pour avoir les rudiments depend pour beaucoup de ton implication et de ton envie a apprendre le thai plus tu feras d effort et plus vite tu parlera , je bose mon thail environ 2 h par jour , et je me rends a l école 2 fois par semaines 12 h en tout, depuis 5 mois  et mon thail n' est pas fameux ^^ mais j adore cette langue et je sens que je ne suis pas tres loin de pouvoir m exprimer de facon compréhensible pour un thail  cela me boost :) pour les intonations c est pareil ca viens petit a petit  :)

Tamerlan

Bonjour,
Je peux citer un exemple l'un de mes amis qui s'est inscrit dans une école près de Tha Phae Gate et qui a suivi les cours de manière assidue. Il est aujourd'hui en mesure de parler et de lire cette langue de manière correcte.
Je me suis inscrit pour ma part dans cette même école et je prendrais mon premier cours dès le 4 juin.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec des français qui se sont lancés dans l'étude de cette langue et qui en ont acquis à ce jour une maîtrise suffisante pour pourvoir échanger avec les gens du pays.
Ce n'est donc pas impossible, et je vais faire l'effort de me tenir à ces cours bien que cela soit une astreinte. Mais désirant vivre ici et n'ayant qu'un anglais très scolaire, la meilleure solution est me semble t-il l'apprentissage de cette langue.

Yveric50

Il y a deux spécifités à la langue thai, une positive, il n'y a quasiment pas de grammaire, l'autre moins drôle, le thai est une langue tonique et le même mot peut avoir jusau'à 5 significations différentes selon sa prononciation. Le plus difficile est l'acquisition du vocabulaire, il faudrait s'immerger avec des thais et essayer de discuter le plus souvent possible, ce qui n'est pas évident, les discussions étant généralement très basiques et acquèrir un vocabulaire suffisant pour tenir une vraie conversation est difficile, en tout cas pour moi. Je me débrouille pas trop mal, peut plaisanter, faire les achats, discuter un peu, mais je manque de vocabulaire pour vraiment parler couramment, en plus dans le Nord, les thais utilisent un dialecte différent du vrai thai et qui complique l'apprentissage.
Fréquenter une école est certainement bien, (il n'y en pas dans mon coin), mais surtout parler, parler, parler de tout et de rien, et écouter, quite au début à faire rigoler l'entourage ou se trouver devant un mur d'incompréhension, mais c'est le meilleur moyen d'avancer. Une bonne oreille musicale est un sérieux plus dans cet apprentissage.
Quant à l'écriture et la lecture, ouaip ce serait bien, mais en ce qui me concerne, j'ai posé les plaques et fait appel à ma lectrice préférée, mon épouse.

sylgut

Merci pour vos conseils

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande