Menu
Expat.com

Qui connait à maxi 2H/2H30 de l'aéroport de Phuket

Dernière activité 02 Septembre 2014 par dups

Nouvelle discussion

fbn73

Bonjour,

Connaissez vous une petite ville, avec la mer , et sans l'usine à touriste de Phuket. Et maxi à 2h30 de l'aéroport de Phuket...

Au plaisir de vous lire

Chris Cool

Salut,

Pas vraiment de "ville" dans ce coin là !

Voilà quelques options qui ont des avantages différents :

1 - Rester sur l'île de Phuket en choisissant les plages de nord (Bang Tao ou encore plus tranquille Nai thon beach).
Avantage, tu restes proche des attractions de la zone de Phuket (Fantasea, Baie de Phang Nga, etc...)
2 - Phang Nga (avantage : C'est le meilleur point de départ pour faire la baie de Phang Nga, inconvénient : pas vraiment de plage dans ce coin là)
3 - Ko Kho Khao : petite île entre Phuket et Ranong, très peu de touristes, plages superbes. Inconvénients : Pas grand chose à faire, pas de logement "routard".

Chris Cool.

fbn73

Merci @Chris

1) je connais karon, patong, Rawai, Phuket town..... j'ai jamais été au nord de l'ile,, je suppose comme tu dis qu'il y a moins de touristes, Mais? les prix sont ils aussi les même? pour ce loger, manger....

2) J'aime bien les routes de Phang Nga, lorsque j'y passe en bus j'adore.. Mais les plages sont à combien de kms de Phang Nga ?

3) La vie sur une île ça fait rêver, mais je sais pas si je pourrais ds la durée, on a vite fait le tour

Je précise que je cherche un endroit pas m'installer, non pas pr 2 semaines.
Je veux pas une usine à touriste et pas non plus le truc ou le soir y a pas un bar d ouvert, le juste équilibre (enfin pour moi)

Chris Cool

Ah ! Si c'est un endroit pour t'installer c'est autre chose ! Phang Nga : Pas de plage, il faut aller sur la côte de Phuket ou remonter vers Khao Lak.

Ce serait plus simple si tu pouvais me contacter par email (via mon site), comme je suis en France en ce moment je pourrais te donner mon N° de tel pour en parler !

Chris Cool.

le fabs

Bonjour,
Tu as la petite station de KHANOM sur le continant juste en face de SAMUI,plage magnifique et déserte sauf le weekend ou les thai viennent se détendre,il y a quelques français installer à l'année.
Contrairement à l'ocean indien qui par période est dangereux de si baigner,la mer de chine et calme toute l'année.
Mais pour la fête,c'est plutot calme.
2 aeroports à moins d'une heure en voitue et
Samui à environ 2h par ferry (- de 300 bath),un peu plus de 15 km à vol d'oiseau.
Regarde sur google,il y a plein de chose sur Khanom.
Cordialement.

andré37

de l'autre coté ,en effet sans les risques de tsunami..
2h30 impossible mais 4h pour prachuap khiri khan ou bang saphan
et en + bcp plus vrai et bon marché...
soit 3h de bkk, 4h de Phuket et 15km de la frontière birmane..séduisant , non?

thai30

Bonjour,
Un peu plus bas de Hua Hin se trouve Sam Roi Yot a cote du park national belle plage. Je connait un peu de la thailande car depuis maintenant 12 ans j'y vis 6 moi par an.im y a e'core de jolis coin, je connais bien Patong Phuket mais a present c'est plus le petit village que c'etait....immeubles...plage pas belle proximite de la route..et pour tout le coin piege a touriste...enfin si vous voulez me contacter possible par mail ou tel thaï et français(en ce moment en France, je repars 4octobre) un détail important en thailand faites l'effort si vous y restez longtemps de parler le thaï vous serez  considéré d une autre manière qu'un touriste...

dups

Voici des sites à consulter :
jaydeevoyagesthailande.com
/annuaireimmobilierthailande.com
/immoprachuap.com
francomonde.fr
Bienvenue au pays du sourire.

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok