Menu
Expat.com

Essai boulot en Avril

Dernière activité 29 Mars 2014 par jean luc1

Nouvelle discussion

Sophinette19

Bonsoir,

je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum et j'espère trouver les réponses à mes questions ;-)
Je suis une femme de 33 ans, mariée avec 2 enfants de 6 et 1 ans, j'ai été contactée pour un Essai de boulot j'ai Infanterix Neuhausen en Avril et je suis dans le flou, notre hôtel est déjà réservé mais je me demande si j'ai besoin de documents spéciaux, si je dois faire des choses bien spécifiques et surtout Munich est une inconnue pour moi???

Mon mari m'accompagne pour ce séjour mais nous ne savons pas si Munich est accueillant, touristique, si on parle etc on cherche un peu partout sur le net mais on ne trouve pas tout!!!!

Merci de m'aider.

Sophie.

jean luc1

bonsoir  oui comme dans tous les pays,tu dois faire un certain nombre de formalitée ,j'espere  pour toi ,que tu parle allemand autrement tu vas galérer aussi tu peut regarder ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ et lis aussi ceci  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187069 pour d'aider dans ta recherche ,et a poser les questions ..

Quand á Munich ,la ville il y a une douceur de vivre incroyable ,on peut se baigner dans l'ysar presqu'au centre ville .haut lieu du naturisme , les gens de Municht ne refusent pas le contact en gènéral les français sont bien perçu ,si on les agassent pas de " En France ,on fait comme ça ,la France c'est comme ça ,la F....etc,etc,"   
jean  luc  ;)

carte d'or

bonjour,
Munich est l’une des plus belles villes au monde et des plus riches en sites, monuments, parcs, endroits insolites et festivités. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer !
A voir impérativement les magnifiques jardins anglais « Englischer Garten », l'un des plus grands parcs au monde avec ses allées ombragées, son lac, ses ruisseaux, etc. D’autres parcs valent le détour tels que le parc « Ostpark », celui du château de Nymphenburg ou encore les Westpark. Pour une promenade en pleine nature, optez pour les berges de l'Isar. il y a aussi les jardins Hofgarten et les jardins botaniques si comme moi vous etes une amoureuse de la nature  :) . Dans les forêts entourant le fleuve Isar vous trouverez le « Hellabrunn » le zoo de Munich abritant plus de 400 espèces animales, l’endroit est un vrai plaisir pour les yeux. Pour des vues imprenables sur Munich, montez la tour sud de la cathédrale Notre-Dame « Frauenkirche » qui est pleine de découvertes intéressantes et incontournables. Ne manquez pas non plus la Tour Saint Pierre « Peterskirche », elle offre une vue imprenable sur toute la ville. A voir aussi le célèbre Parc Olympique où sont organisés régulièrement des spectacles. Vous pouvez vous y rendre pour assister à une manifestation culturelle ou sportive ou tout simplement pour faire une petite balade. 
en ce qui concerne la langue selon ma propre expérience avec des notions de base en allemand vous apprendrez bcp plus vite en vous intégrant.
bonne continuation pour votre projet!

Sophinette19

Merci beaucoup pour votre aide je vais lire tout ça attentivement, pour le boulot c'est une crèche français/allemand et pour la langue si je suis engagée, l'employeur me paie les cours donc j'apprendrai ;-)

Sophinette19

Merci Carte d'or je vais me renseigner et essayer de voir ces belles choses bien que je vais pour un essai boulot donc pas beaucoup de temps libre :-(

jean luc1

Sophinette19 a écrit:

Merci beaucoup pour votre aide je vais lire tout ça attentivement, pour le boulot c'est une crèche français/allemand et pour la langue si je suis engagée, l'employeur me paie les cours donc j'apprendrai ;-)

comment tu as été recruter?  jean  luc ;)

Sophinette19

Il y avait une offre d'emploi via un portail de recherche d'emploi Belge, j'ai envoyé un mail et ils m'ont contactée par téléphone pour avoir un contact et puis on a fixé une date? Pourquoi cette question? ;-)

carte d'or

bon courage et bonne continuation!!

Sophinette19

Merciiiii  :)

jean luc1

Sophinette19 a écrit:

Il y avait une offre d'emploi via un portail de recherche d'emploi Belge, j'ai envoyé un mail et ils m'ont contactée par téléphone pour avoir un contact et puis on a fixé une date? Pourquoi cette question? ;-)

C'est assez difficile de trouver un job depuis l'étranger . C'est toujours intérréssant de savoir comment font les foreumeur pour trouver un job  . je te remercie ,tu regarde dans le forum ,tu trouveras beaucoup de chose ,si tu as des questions pose les ,on y repondras -  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne