Bravo à vous!!

Bonjour,

Je tiens actuellement, et particulierement à feliciter les participants de ce forum TUNISIE, pour la diversité des sujets, et aussi la participation des personnes, la bonne humeur, le sérieux et la qualité des débats…. ;)

les petites incartades sont faites aussi pour pimenter les conversations, qui je l avoue sont aussi morne chez vous que vers chez moi habituellement, ou on se demande si on n est pas dans le grand nord dans le no where!! vous avez rebondi avec des sujets communs comme "parler de tout et de rien" c est dans l acte, etc…vous n imaginez pas combien de renseignements transitent par là mine de rien!!! :D

j aimerai bien faire pareil vers chez moi, mai j ai bien peur d avoir un gros 0 comme d habitude malgré mes efforts pour retourner l attention des sempiternelles memes questions administratives. Le quotidien ici, ça n interpelle personne….et moi ça me turlupine….

bref,

Vous lire fait prendre conscience d une vie quotidienne, je trouve cela très sympa….et amusant, tout en étant constructif...

Continuez comme ça!! perso, je vous donne la palme du meilleur forum en participation de ce site!!!! agréable car pas agressif, débats animes, mais réels,  ça nous change un peu, c est convivial et intéressant!

un vrai plaisir de vous lire enfin, de l autre bout du monde! 

bonne journée a tous ! ;)

c'est un poisson ?  :D
bonjour allspice
je pense que tous les forums sont brimés dès que l'on séloigne du sujet
allez voir la discution  " but initial d'expat-blog (Maroc)
Rogelin explique très bien le mal-être . à voir bien sur si son post n'est pas déplacé
c'est élégant , vous ne trouvez pas ?   nous avons déplacé certaines conversations c'est pourquoi ? pour mieux nous faire avaler la pilule
je remonte son post dans Afrique
pour que cela marche mieux, nous pouvons créer des discussions autres

Bonjour Tahoua,

Non non pas un poisson d avril pourtant....et j ai fait aussi un tour sur le forum,indique, et c est tout a fait ca.....

C est au detour de banales discussions sur la vie locale aussi qu on apprend plein de choses !! Car comme le dit la dame. Une fois passees les formalites et bien il reste la vie de tous les jours et ses differents sujets.... Et c est tout aussi important..... :)

Bonne journee.

Bonjour "allspice" ! :cheers:
C'est très sympa d'avoir pris la peine de venir le dire.  :top: 
Selon la définition communément acceptée sur Internet,un forum est un espace virtuel
qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers,
et comportant bien évidemment,une charte a respecter.
Mais cela n'exclue pas l'humour,la joie et la bonne humeur ! :idontagree:
Bonne Journée....ou Bonne Nuit au Vietnam..... :thanks:

rogelin modéré et voila

Aliboron a écrit:

Bonjour "allspice" ! :cheers:
C'est très sympa d'avoir pris la peine de venir le dire.  :top: 
Selon la définition communément acceptée sur Internet,un forum est un espace virtuel
qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers,
et comportant bien évidemment,une charte a respecter.
Mais cela n'exclue pas l'humour,la joie et la bonne humeur ! :idontagree:
Bonne Journée....ou Bonne Nuit au Vietnam..... :thanks:


-o-o-o-o-
...msa lkhir â khoya Aliboron  :)

...si je m'en réfère à un de mes maîtres à écrire, Monsieur Jean de la Fontaine, et à une de ses fables, pour ce que je lis de vous à priori votre pseudo n'est pas l'adéquat !...il s'appliquerait à merveille par contre à l'un de mes con.patriotes sujet de Terra Comuna Virtualis Mahgrenbinsis !...mais laissons là de parler de lui, deux lignes qui lui sont con.sacrées sont bien suffisantes !

Ci-dessus, vous avancez une assertion à deux éléments :


"...un forum est un espace virtuel qui permet de discuter librementsur plusieurs sujets divers, et comportant bien évidemment, une charte a respecter...", et bien à mon avis qui ne vaut que pour moi, et qu'apparemment certain(s) ne partage(nt) pas, dans l'état actuel ces deux éléments sont loin d'être mis en correspondance !

La vie quotidienne en la bonne contrée de Terra Comuna Virtualis Maghribensis est...:idontagree: et même très...:idontagree:, et si n'était l'épée de Damoclès qui est sur moi, j'oserais dire...! :idontagree::idontagree:..

...mais je m'abstiens de l'affirmer car comme l'énonça avec grande justesse en son temps el oustad dyali...

..."...la raison du plus fort
est toujours la meilleure..."
:idontagree: (Jean de la Fontaine)

"...si je continue encore,
j'irai me faire voir ailleurs !"
:idontagree::whistle: (Rogelin)

:D:lol:

...et avant que de sentir
les pets de Dame Auclès,
je préfère partir...
...en trois mots : je vous laisse !!
:lol::lol::cheers:

tahoua a écrit:

c'est un poisson ?  :D
bonjour allspice
je pense que tous les forums sont brimés dès que l'on séloigne du sujet
allez voir la discution  " but initial d'expat-blog (Maroc)
Rogelin explique très bien le mal-être . à voir bien sur si son post n'est pas déplacé
c'est élégant , vous ne trouvez pas ?   nous avons déplacé certaines conversations c'est pourquoi ? pour mieux nous faire avaler la pilule
je remonte son post dans Afrique
pour que cela marche mieux, nous pouvons créer des discussions autres


-o-o-o-o-

...salam Tahoua :):top: ...vous avez le don divinatoire, le saviez-vous ?..."...Rogelin explique très bien le mal-être . à voir bien sur si son post n'est pas déplacé..." :D:lol: ...


:cheers:

Bonjour,

j aimerai bien savoir, pourquoi à partir d un compliment, soudain il est question de brimades et d attaques personnelles?

je ne crois pas que ma bonne intention initiale et de bon coeur allait déboucher sur  un débat porte sur  la question de la libre expression et ses éventuelles modérations.

Ce qui est modere en principe ce sont les attaques personnelles, les grossièretés et les sujets sensibles et polémiques et forcement sans issue, car escalade dans les propos..

Meme abordes avec humour, il y a le respect des divers US et coutumes locaux, de la sensibilité des participants, de leurs expériences personnelles, et les réflexions qui peuvent heurter et aussi les lecteurs..
Oui on doit se faire violence et accepter qu on ne pense pas tous pareil, qu on a des visions différentes, des jugements différents sur tel ou tel sujet, qu on a pas tous la science infuse!!

Il n est pas utile d agresser quelqu un qui émet une opinion ou un avis, juste parce qu il est différents du notre…et dans les débats il faut aussi temporiser les ardeurs…..

et c est le difficile travail des modérateurs de faire la part des choses, meme si on les trouve injustes parfois, elles sont nécessaires, sinon ce site n aurait plus aucun sens. Et justement a force de dépasser les limites fixées, et bien on se retrouve avec uniquement des sujets techniques, car les uns empêchent les autres de s exprimer finalement….et à l écrit ce n est guère évident parfois….on glisse souvent sur le hors sujet..

La courtoisie les amis, uniquement ça…... ;) et tous les sujets passent….librement. ;)

bonne journée.

Bonjour,
si je reconnais que le travail des modérateurs n'est pas facile,il me semblerait cependant
plus juste(après avoir averti les participants qu'ils s'éloignent du sujet),de demander
l'avis des intervenants au fil de discussion,plus a même de juger,car ils sont parties
prenantes.Cela a été fait plusieurs par Julien lui même,modérateur des modérateurs,
si j'ose dire..... ;)
Si les messages ouvertement raciste,ou xénophobe,doivent être impitoyablement supprimés
c'est une évidence,pour le "reste",l'avis de la communauté,me semblerait plus équitable.....
Ceci n'engage que moi,mais mériterait peut être un débat ? :cheers:

:one  et voila, trouvé :D

Bonsoir Tahoua,
et merci d'avoir "remonté" ce sujet. :thanks:
A la suite de ma "suggestion",j'avais été contacté en MP,par un membre
de la modération trouvant l'idée "intéressante",et me disant "qu'elle allait
être soumise a l'équipe"......Il n'y a pas eu de suite...... :/
Je trouve pourtant quelle est plus "démocratique"(Mot particulièrement
a la mode en Tunisie  :proud ),et plus juste qu'une décision unilatérale
venant "d'en haut" et sans appel !
Mais bon,ce n'est qu'un forum,même si "certains(es)",lui accorde une
importance qu'il n'a pas en réalité.......Les réponses importantes peuvent
toutes être trouvées(Si on veut s'en donner la peine)sur Internet,et pour
les petits"détails",ça fait partie de l'aventure....
Tesbah al khir  :sleep

bonne soirée à vous aussi , bon, on retarde un peu  :D