Menu
Expat.com

Quel temps chez vous ?

Nouvelle discussion

Hippocampe33

petite ile,
Belle journée ensoleillé.
22 ce matin au réveil, un petit peu  de vent cet après midi avec 27°et ce soir, encore 24 avec des étoiles partout et toujours du vent.
Le températures rafraichissent !

Tchix

Dans l'ouest, toujours la grosse chaleur, ça devient infernal

Lo31

Chez nous à St Denis, acceptable ce soir mais quel vent dans l'am!

Tchix

C'est vrai Lo...il faut pouvoir s'habituer au climat ici...pour moi après plusieurs années, ce n'est non seulement pas gagné mais ça devient d'année en année de plus en plus insupportable le climat Tropical des bas, moiteur, soleil de plomb....encore plus de 43 sur la varangue
Vélo : impossible, marche, pareil...et ça fait 6 mois que ça dure..

A méditer pour les nouveaux arrivants qui veulent s'installer dans l'ouest

Lo31

Ou la la! Je préfère les hauts de saint Denis à ta lecture! Et l'ouest pour les WE! ;)

Tchix

Lo, à chaque fois que je vais à St Denis, je perds au moins 6 degrés.
De plusSt Denis est bien ventilé, il y a de l'air.
Et à la Montagne encore plus...
J'aurais du m'installer à St Denis....

Lo31

Bonjour,
Pour être ventilé Tchix c'est ventilé!
Temps idéal pour jouer au cerf-volant aujourd'hui!

Tchix

C'était pas le mot juste ventilé..mais tu m'as comprise.. :lol:

Hippocampe33

alors comme d'ab, quand le vent est dans le nord, il n'est pas dans le sud.
Ce matin, 22° , grand soleil et pas de vent pour le moment.
Petit dej sous la varangue, un peu habillé !
Mais ca devrai basculer dans la journée, plus au calme pour vous en haut  et le ventilateur va se mettre en marche chez nous.

JBTARN

Ben dans le nord de Maurice, a deux pas de la mer.

C est du 23 degres et tres couvert sans pluie

;)

LaurenceL

9h30... 28° ciel bleu... petit vent  :top:  encore une belle journée...

Hippocampe33

petite ile,
vers 10 heures le ventilateur puissance 3, et 26° dehors.
juste qu'il faut fermer les portes et fenêtres a cause du courant d'air qui fait tout s'envoler !
surtout quand on corrige des copies ! lol

LaurenceL

14h30... 31° ça y est j'ai récupéré le vent de Petite Ile "tout vol" :)

Hippocampe33

Ce soir, 22° et si j'ouvre une porte ou fenêtre, tout vole encore.
Mais c'est agréable de manger dehors quand même . Ciel étoilé  ....

Tchix

Au Tampon 580m d'altitude, 22°C à 8h00, 28°C  à midi, 27°C à 16h00 et 18°C à 21h00.

Journée ensoleillée, un tout petit peu de vent en matinée et soirée étoilée.

Tchix

Journée très ensoleillée aujourd'hui au Tampon. 23°C à 8h00, 29°C à midi et 27°C à 16h00. Par contre, vent violent qui a commencé à souffler vers 11h00. On se serait cru en pré-alerte cyclonique !  Le ciel est resté bleu toute la journée mais de gros nuages noirs qui stationnaient au niveau de Manapany-les-hauts sont arrivés à l'instant au Tampon. Il fait 23°C pour le moment à 18h30.

Tchix

nimportekoi a écrit:

de gros nuages noirs qui stationnaient au niveau de Manapany-les-hauts sont arrivés à l'instant au Tampon.

Plus un seul nuage à l'horizon... Où sont ils donc allés ? Le mystère du climat à La Réunion   :/

JBTARN

nimportekoi a écrit:

On se serait cru en pré-alerte cyclonique !

Tiens il en a une qui ma fait la meme reflexion.

Je te rassure les nuages etais dans le nord de Maurice...

Claudaragne

Bonsoir Élodie,
La météo c'est ici  ;)
Claude  :)

Elody, Olivier et Mael

Ah Claude mon sauveur!! Merci  :D

Donc comme je le disais: il pleut et il pleut encore et toujours à Chemin de confiance, St Benoît, 270m d'altitude ....

Tchix

Au Tampon 580 m d'altitude, premier jour maussade depuis 2 semaines environ.
Réveil sous un ciel bleu qui s'est rapidement chargé de nuages avec 20°C.
Une petite pluie de 2 minutes à 11h30,
Après-midi fraiche et nuageuse.
Environ 25°C tout au long de la journée
Nuit étoilée et 19°C

papounet 54

bonjours a tous ..... :cheers: en métropole il pleus aussi ,mais chez nous il fait 10 ° sa caille un peu  :sosad: .bon vous avez comme le soleil qui compense un peu  :cool:  nous le soleil s'est allez 4 mois dans l'année et en disant sa je suis gentil ,s'est pour sa quant fin d'année je vais vous rejoindre... cool vive la réunion  :top: bonne journée a tous bizzzz :top::heart:

Tchix

Ah Papounet... tu as repris quelques degrés chez toi,enfin !! :lol:

Elody, Olivier et Mael

Hello!! Il a encore plu toute la nuit ... Le déluge, j'en ai marre ..... Je veux du soleil!

papounet 54

merci Tchix pour ta compassion  :D .bon c que 2°il y a encore du boulot pour arriver a vos températures  :cool: ,ici en métropole il pleus et un temps gris dur dur :sosad:  heureusement que je bricole a lintérieur de la maison ,il faut que les travaux avance pour la vendre rapidement ,si je veut venir vous rejoindre  :dumbom: .bisous et bonne journée a tous :kiss: .

Tchix

Tu as raison papounet, faire une petite beauté à sa maison est un bon moyen de la vendre plus vite
Un extra du  journal d'ici en parlait d'ailleurs sur 2 pages ces temps derniers à l'occasion du salon de la maison

Tchix

Au tampon 580 m d'altitude

Dans la nuit de mardi à mercredi : du vent de 23h30 à 8h30. Un vent pas comme d'habitude, puissant, comme un vent de début de cyclone. Par contre, ciel très étoilé et pas un nuage.
Mercredi : réveil frais avec 22°C et un ciel très bleu puis vers 8h30, arrivée brutale d'un épais brouillard qui a ramené la pluie. Grosse pluie jusqu'à 13h00 et température basse : 18°C. Après-midi et soirée fraiches mais dégagées.

Aujourd'hui : réveil froid. 15°C à 5h00, 18°C à 8h30 et un ciel bien bleu jusqu'à midi. Ciel gris dans l'après midi jusqu'à 16h00 avec 23°C puis de nouveau du ciel bleu et un magnifique couché de soleil à l'instant. Je n'ai plus de température à donner, mon thermomètre est tombé  :sosad:   Je peux juste dire qu'il ne fait pas chaud, l'hiver arrive

Tchix

J'étais hier au Tampon...je confirme
Moi j'adore cette période, ça me dynamise ...reprise du jogging etc...

Tchix

St Gilles les B.
1 ère nuit sous la couette, fenêtres ouvertes...mes amis, un délice que de ne plus poisser, coller, ruisseler... :lol:

Claudaragne

Tchix a écrit:

St Gilles les B.
1 ère nuit sous la couette, fenêtres ouvertes...mes amis, un délice que de ne plus poisser, coller, ruisseler... :lol:

Chez moi, c'est comme cela depuis des mois  :lol::lol::lol:
On vient cependant d'avoir un beau WE. 22° au meilleur de la journée.
A+, Claude

Hippocampe33

Ben voila, entre le 8 mai et le 18 mai, chute des temperatures ici.
L'hivers est là dit on !
Ce matin, à peine 20°, cet apres midi, 24° et ce soir 22° à 21 heures.
Quelques goutes de pluie en matiné.

Hippocampe33

Ce matin, 19° et un grand soleil qui rechauffe vite l'air a 25° jusquà cet après midi.
Vers 16h, gros nuages noir, pluie, plus plus, et vent froid a 18°.

On ferme les portes et fenêtres ce soi.  :(
Pour la chambre ce sera fenêtre ouverte et couette ou fenêtre fermé.  :sleep

Tchix

Eh oui...moi je revis sans ce sauna...même que pour la  fête des mères...je me suis fait offrir un petit pull.. :D

christ974

a saint_ pierre il pleut par intermittences!!!!!grrr :)

Hippocampe33

sauf que pour la fête des mères j'ai personne pour m'offrir un cadeau moi !!  :sosad:
Sinon je me serai fais offrir un parapluie tout neuf !!

jossrandal06

temps un peu couvert a cannes,mais 22° l'été commence a montrer le bout de son nez.
fin du festival de cannes et grand prix de Monaco peut être sans la pluie. :cool:

Zenexp

....St-Pierre...Avec un ciel...Nuageux...néanmoins une température...adéquate...de 26 °...!!! Allez...agréable -))...!!!

Claudaragne

Bon, c'est l'hiver, mais vous n'êtes pas toutes et tous gelés  :sick

Où sont les miss météo  :sosad::sosad:

Claude

papounet 54

bonjours a tous :cheers:  ....en métropole dans mon petit village 54570 il fait se matin a 7h  11° :sick  avec un temps gris et pluvieux  dur dur :sosad: , au saut du lit sa caille pour un mois de juin .a quant le soleil  vivement la réunion la chaleur pour mes vieux os :cool:  mdr bizzzz a tous   :kiss:

Bashogun

Bonjour à toutes et à tous,
idem en région parisienne ! Ca caille, ça craint !
Vivement La Réunion !

Mais au fait, zêtes passés où ?

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion