Quel temps chez vous ?

Bonjour, bonjour,
Idem à Liège, doit y avoir un énorme nuage de la France à la Belgique  :sosad:
Claude

;) kikou!!! fais soleil à la plaine des cafres, bises à tous et bonne journée
monique :cheers:

Je remonte ce topic afin que ceux qui arrivent n'oublient pas la petite laine et la couette !
Nous sommes bien sous les tropics mais cela ne veux pas dire que nous sommes en robe d'été toute l'année. Il y a un hivers ici, et nous sommes en plein dedans.  :o

Ceux qui vivent ici, donnez nous le temps chez vous en ce moment !  :/

Petite Ile, 400 m
en ce moment 18° la nuit, 23° la journée  avec parfois un vent très fort jusquà 70 km/h amenant parfois de la pluie, nous laissant parfois le soleil.
Le soleil se lève vers 7h et se couche vers 18h. En journée il réchauffe vite et bien latmosphère
Coté vestimentaire, tenue de demi saison la journée, mais surtout polaire ou veste sweat le soir.
Rappelons que le chauffage est une option rare dans les maisons ! 

Saint Pierre ville, la même chose avec 2° à 3° de plus et moins de pluie.

A vous de continuer, svp, le nord, l'ouest, l'est, dans les hauts ....

Hippocampe33 a écrit:

Je remonte ce topic afin que ceux qui arrivent n'oublient pas la petite laine et la couette !
Nous sommes bien sous les tropics mais cela ne veux pas dire que nous sommes en robe d'été toute l'année. Il y a un hivers ici, et nous sommes en plein dedans.  :o

Ceux qui vivent ici, donnez nous le temps chez vous en ce moment !  :/

Petite Ile, 400 m
en ce moment 18° la nuit, 23° la journée  avec parfois un vent très fort jusquà 70 km/h amenant parfois de la pluie, nous laissant parfois le soleil.
Le soleil se lève vers 7h et se couche vers 18h. En journée il réchauffe vite et bien latmosphère
Coté vestimentaire, tenue de demi saison la journée, mais surtout polaire ou veste sweat le soir.
Rappelons que le chauffage est une option rare dans les maisons ! 

Saint Pierre ville, la même chose avec 2° à 3° de plus et moins de pluie.

A vous de continuer, svp, le nord, l'ouest, l'est, dans les hauts ....


Bonjour Hippocampe,
ecxcellente idee, effectivement on n'y pense que rarement
bonne journee
jluc
:cheers:

:lol: dans les hauts!! plaine des cafres 1500 mètres d'altitude ce matin 9 ° et plein soleil moins de vent qu'hier, voir pratiquement nul, d'où belle journée en perspective et sans la polaire, les vosgiens n'ont pas froid!!!!!
bonne journée et bonne semaine à toutes et à tous
bye
monique :cheers:

Bonjour à tous :)
Mille mercis pour cette bonne idée, nouvelle arrivante d'ici une dizaine de jour et frileuse au plus haut point, je suis assez intéressée par les températures des hauteurs de Saint-Paul genre La Plaine.
Anganeig

Bonjour, alors pour l'ouest, on a un peu plus chaud...dans les hauts de St. Paul (fleurimont) en ce moment il fait 28°c a 10h30...avec un beau soleil mais les nuits sont plus fraîches, à peu près 17°c, on supporte un petit pull des le coucher du soleil !!!  ;)

hellen14 a écrit:

Bonjour, alors pour l'ouest, on a un peu plus chaud...dans les hauts de St. Paul (fleurimont) en ce moment il fait 28°c a 10h30...avec un beau soleil mais les nuits sont plus fraîches, à peu près 17°c, on supporte un petit pull des le coucher du soleil !!!  ;)


Merci beaucoup Hellen14 :) Arrivant de Bretagne je pense que je vais bien supporter l'hiver réunionnais ;)
Bonne journée !
Anganeig

Alors la pas de doutes !!! Les normands que nous sommes, nous nous adaptons très bien...et vous verrez que vous aussi vous serez content quand il pleut (si, si !!! )  :D bonne installation et bon courage !

hellen14 a écrit:

Alors la pas de doutes !!! Les normands que nous sommes, nous nous adaptons très bien...et vous verrez que vous aussi vous serez content quand il pleut (si, si !!! )  :D bonne installation et bon courage !


Merci Hellen :)
Heu pour la pluie seulement si elle est chaude sinon je veux pas ;)
Anganeig

Merci Hellen14 de ta météo. Continu de temps en temps , cela aidera bien les nouveaux.

Absolument ! Et bonjour tout le monde.

J'attaque le tri des fringues ! Vous me permettez d'éviter de (trop) me tromper dans ce que je dois garder et ce qui va direct à la Croix Rouge. Merci et bonne semaine à tous.

Jean-Louis

:offtopic:
mais c'est quel temps donc a la reunion ce matin pour ceux du sud , du nord, de l'est ou de l'ouest, !!!!!!
pour notre plaisir
merci
jluc
:)

Alors ce matin dans l'ouest, ça décoiffe...beaucoup de vent...et il fait plus frais...(plus le petit pull, on est passe au polaire !), sinon dans la journée il annonce beau soleil normalement ! Bonne journée !

Alors dans le sud,
hier après midi il faisait 26°, grand soleil et tout, jusquà 16 heures et soudainement, le vent frais, se lève, les nuages montent ....  et pluie toute ou partie de la nuit.
Ce matin au réveil soleil et nuages se partagent le ciel mais plus frais 20° et en ce moment 22° donc petite laine.

:/
bonjour ami(e)s de la reunion
quel temps avez vous actuellement, j'ai cru voi dans un reportage sur l'ile que ces temps ci vous aviez du temps pluvieux,
quelle temperature avez vous aujourd'hui
merci
jluc
;)

Bonjour Jluc  :)

Ici c'est le plein été...grand soleil, 28 en journée  :)
C'est un temps très agréable, comme l'été en métropole.

;)
o merci
je suis un peu perdu avec les termes hiver austral et ete en metropole, alors cela donne une bonne idee, 28 degres c'est agreable effectivement
merci
jluc
:top:

Comment t'expliquer...
Le métro qui arrive à la Réunion ne distingue pas forcément bien les deux saisons la première année.
Il fait pratiquement toujours beau. Et le soleil tape fort

La deuxième année, il a commencé à s'habituer, à se tropicaliser un petit peu...

Il s'aperçoit d'une brusque remontée des températures en décembre pour arriver à une canicule qui va persister quatre mois.
Puis quand reviendra l'hiver austral il percevra une légère sensation de frais qui lui était inconnue la première année sauf en hauteur

En journée, en bas, tu vas à la plage, tu peux te mettre au soleil sans cuire mais à 16h 30 c'est fini, la température descend pour être dans les 20 degrés et si le vent se lève, ce peut être un ressenti moindre.

En espérant t'avoir aidé un peu

Attention, ceci sera encore plus perceptible sur St Denis
Il y a beaucoup plus de vent à St Denis et si on transpire en ville l'été et même on suffoque, la température y est infiniment plus agréable que dans l'ouest où la chaleur est intense, et ne baisse pas jour et nuit pendant 4 mois.

Ici c'est la savane, tout est roussi, on n'a plus de pluie depuis des mois...

:top:
merci pour cette lecon de meteo plus facile a comprendre maintenant et pour comprendre vos reperes dans la zone australe
jluc
;)

bon, le sud est différent.

les alizés rythmes la journée.
Pas de vent le matin et il se lève vers 11h, 50 km/h en après midi pour retomber le soir.
les températures sont de 25° en bord de mer a st pierre contre 22° a 400 m daltitude en journée.
En moyenne 18° à 20° la nuit. .
mais quand il y a passage d'un front froid, il pleut, passé st pierre et sur les hauteurs et la température ne dépasse pas 20° en journée et 16°  la nuit à petite ile.
Par contre si tu pousse jusquà St leu, fini la pluie bonjour le beau temps .
Avantage, le jardin est vert, les bords des routes sont de toutes les couleurs ...

Hippocampe33 a écrit:

bon, le sud est différent.

les alizés rythmes la journée.
Pas de vent le matin et il se lève vers 11h, 50 km/h en après midi pour retomber le soir.
les températures sont de 25° en bord de mer a st pierre contre 22° a 400 m daltitude en journée.
En moyenne 18° à 20° la nuit. .
mais quand il y a passage d'un front froid, il pleut, passé st pierre et sur les hauteurs et la température ne dépasse pas 20° en journée et 16°  la nuit à petite ile.
Par contre si tu pousse jusquà St leu, fini la pluie bonjour le beau temps .
Avantage, le jardin est vert, les bords des routes sont de toutes les couleurs ...


:/
y aurait il un micro climat plus humide dans le Sud?

Ah oui cela me fait poser une question, quel taux d'humidite avez vous actuellement en fonction de vos localisations?
merci

L'hivers est parti sur la pointe des pieds ...,
le thermomètre remonte nuit et jours depuis un mois, bientôt l'été !
Chez moi, petite ile à 400m,
la nuit 20° en moyenne, je laisse la fenêtre ouverte.
La journée, variable entre 26° et 30° selon les jours et l'ensoleillement.
La maison en courant d'air et je ferme les volets en pares midi coté soleil !

Et chez vous,
ceux qui sont au nord, au sud, à l'ouest, à l'est, en bas, en haut ???
Si on donnais le "temps chez nous" avant les grosses chaleurs ? ?

Merci a tous de continuer ce topic,
afin que les nouveaux ou futur, sache ce qu'il en est de la météo sur l'ile.

Super...avec le soleil la bonne humeur va enfin revenir 
C'est quoi des volets en pares  :/

Tchix a écrit:

Super...avec le soleil la bonne humeur va enfin revenir 
C'est quoi des volets en pares  :/


chouette l'idée de reprendre ce topic .... qui sait peut-être que notre canadien préféré va refaire une apparition!!!
christ

Il est peut-être dans ses cartons, en métropole à présent ... :/

aucune pitié pour une handicapée !  :sosad:
Du bras seulement !
"pares" c'est une inversion de lettre qui donne "après" midi !

Eh oui...allez ...bientôt la "quille" pour toi Elisabeth, le 24, c'est ça je crois

:) plaine des cafres ce matin 5h30 : 5,6 °  :D rafraichissant avant d'aller récupérer la voiture à l'aéroport et au retour 22° (si si!!!) c'était bien la température à la plaine des cafres à 11 heures et depuis beau temps, et bientôt je ne verrai plus rien , ni le temps qu'il fait ni la température puisque je serai aux fourneaux :lol:
bisous tout le monde :kiss:
bye :joking:
monique et daniel

tachet a écrit:

:) plaine des cafres ce matin 5h30 : 5,6 °  :D rafraichissant avant d'aller récupérer la voiture à l'aéroport et au retour 22° (si si!!!) c'était bien la température à la plaine des cafres à 11 heures et depuis beau temps, et bientôt je ne verrai plus rien , ni le temps qu'il fait ni la température puisque je serai aux fourneaux :lol:
bisous tout le monde :kiss:
bye :joking:
monique et daniel


Bonjour Monique et Daniel,
En effet, c'est sacrement frais le matin et un écart très important quelques heures après.
Bon courage et bonne cuisine.
:cheers:

Monique et Daniel sont des gens exceptionnels. Des personnes si rares que, lorsqu'on a la chance de les rencontrer, on ne peut que se réconcilier avec la race humaine. Et oublier tous les autres, ceux qui nous ont fait du mal. Leur gentillesse, leur professionnalisme caché par la simplicité  a enrichi cette île afin d'en faire un phare.

Moi, je les aime ! Vous pouvez faire leur pub, car j'ai déjà commencé.

Daniel, Monique, pour la facture pour services rendus, je vous la mets à quel nom ? :D

personne sur e nord, ou l'est ?

Hippocampe33 a écrit:

aucune pitié pour une handicapée !  :sosad:
Du bras seulement !
"pares" c'est une inversion de lettre qui donne "après" midi !


:lol::dumbom:
Franchement c'était  viedent !!
:lol:

Hippocampe33 a écrit:

personne sur e nord, ou l'est ?


Ni dans l'ouest...mais fait tout le temps beau et chaud dans l'ouest ...arols, on n'en parle plus  :lol::dumbom:
On va écrire en verlan maintenant  :D  par symthipa

merci les filles de votre compréhension et de votre soutien !  :par:
ben, merci le correcteur aussi  :happy:

Jeloga a écrit:

Monique et Daniel sont des gens exceptionnels. Des personnes si rares que, lorsqu'on a la chance de les rencontrer, on ne peut que se réconcilier avec la race humaine. Et oublier tous les autres, ceux qui nous ont fait du mal. Leur gentillesse, leur professionnalisme caché par la simplicité  a enrichi cette île afin d'en faire un phare.

Moi, je les aime ! Vous pouvez faire leur pub, car j'ai déjà commencé.

Daniel, Monique, pour la facture pour services rendus, je vous la mets à quel nom ? :D


toi tu ne chercherai pas à te faire inviter!!! :D je ne remets pas en question que l'on puisse vous aimer ,Monique et Daniel, mais je crois qu'il a très envie de gouter à votre choucroute!!! :D

ah lala!!qu'est ce que tu ne ferai pas pour une bonne choucroute!! pour ceux que ça a intéresse je sais faire un tajine!!!  :D
christ

A saint-pierre temps super!

prévu 25-26 °toute la journée

christ

:o j'avais dit fais çà incognito!!! mais non!!! maintenant tout le monde connait notre secret, bon alors le chèque à qu'elle adresse maintenant que vous avez déménagé ?!!! :lol:
bonne journée tout le monde
bisous et à +
vivement demain :heart:
bye
monique et daniel

;) tajine de poulet à la mirabelle (dans les vosges) ou aux goyaviers  :top: (à la réunion) c'est bon çà!!! :top:  et je sais faire aussi!!!!! quel talent cette fille!!!!! :gloria  ho!! j'ai les chevilles qui enflent!!!  :huh: est ce normal ? :joking:  au secours :sosad: bisous tout le monde et belle journée :kiss:
monique et daniel

christ974 a écrit:

pour ceux que ça a intéresse je sais faire un tajine!!!  :D
christ


Fantastique ! J'apporte le dessert ! A ce soir ! :D