Quel temps chez vous ?

Nous avons eu chaud, presque a croire que l'été était là. La semaine derniere a eu le mérite, pour certaines régions, de remettre les pendules a l'heure.
Mais nous n'avons pas rêve, la météo confirme.
http://www.lameteo.org/index.php/news/2 … la-reunion
Bonne journée a tous.

Un peu voilé ici, mais oui, ça sent bel et bien l'été  :)
Si le réchauffement climatique se poursuit, tant mieux pour la métropole mais ici... :o  ça va devenir un brasero  :D

Je vous propose de relancer ce topic.
Beaucoup de nouveaux membres qui se posent des  questions sur leur futur lieu de vie.  :/
Si quelques personnes du nord (St Denis, en haut, en bas) de l'ouest (St Paul, St Leu) Du sud, (Etang salé, St Pierre, St Joseph) de l'est (St Benois, Bras Panon) des hauts, des plaines de cafres ou des palmistes, des cirques, ....

Si quelques personnes reprenaient l'habitude de donner le temps chez eux !  :top:
les température la nuit, le jour ...
la pluie, gros orages, ou farine, la nuit ou en journée ........
Vivez vous,
tout fermé avec la clim, tout ouvert dans le courant d'air, avec un chauffage d'appoint en hivers ...dormez vous sous la couette douillette avec ou sans clim ...   :sleep

En espérant que cela servira aux nouveaux a mieux choisir ...

Petite Ile, entre St Pierre et St Joseph, à 400m d'altitude.

En ce moment la nuit 22 à 24° selon que le ciel est dégagé ou non.
La journée 28 à 32 ° selon l'ensoleillement.
Il pleut souvent en soirée, ça arrose le jardin.
Et comme tout le monde tres beau ces 15 derniers jours mais sous la pluie depuis deux jours.
Mais avec 26° maxi et humidité proche de 90%.

La maison est ouverte, le ventilo tourne parfois en journée, et le soir ....   :cheers:

Saint Leu 23h... 26° humide, il a plu cet après midi... de gros éclair dans le ciel depuis 2 jours ;)

Merci Laurence

Des températures  comme ca nous en rêvons!!! J-28 😊

Alex

Saint Leu... 8 heures 27° ciel bleu quelques nuages ;)

La Montagne, du soleil, de la pluie et du vent en même temps... bonne journée !

À La Rivière nous avons 27° également :)

st pierre: il pleut par moment; il fait 25° actuellement mais dans la journée pourra monter jusque 30°!!

ciel partiellement dégagé/

christ

:) bonjour, ce matin il est 10 heures et il fait 20° il ne pleut pas, il a fait une nuit sans pluie sauf vers 5h30 ou la il y a eu "un gros grain" et depuis alternatif soleil :cool:  (pas très puissant) et couvert, donc je vais sortir faire mes petites courses, vous souhaite à tous une très belle journée et vous dit : a bientôt :cheers:
bye
monique et dan's

Merci pour tous ces coms ! Dis moi Hipoccampe33 (et ceux qui vivent de l'altitude de mont vert les bas au Tampon en général), vous pourriez me résumer par mois l'ensoleillement/précipitations et les températures ?
J'vous explique, on va acheter notre future maison pour quand on rentrera au pays. Cependant on souhaite pas des températures de + de 33 degrés (en gros) l'été (chiens oblige) et de moins de 23 l'hiver (parce que je supporte pas le froid...  :sosad: et que je vis en haute savoie  :dumbom: )
Bref à quelle altitude se situer ? (les quartiers on voit bien, mais c'est le recul sur le climat annuel qui est plus flou !!)
Merci de votre aide !
Crysa

kikou
il y a des climats vraiment variable ici
voilà des info générales
perso je te conseil de louer au départ et après de chercher l'endroit qui pourrait te plaire
en pensant aussi aux bouchons pour aller travailler à l'école qui ici est un véritable enjeu !!!

bonne lecture

Différents climats
Est/ Ouest : le versant oriental de La Réunion reçoit les pluies les plus importantes, alors que la côte ouest est beaucoup plus sèche.

Hauts/ Bas : en altitude, la température peut chuter jusqu'à 0° et dépasse rarement les 25°, au cœur de l'été. A partir de 1.800 m, en juillet et août, les gelées sont fréquentes, en fin de nuit. Des températures négatives sont parfois enregistrées près des plus hauts sommets.



Arrête des trois salazes - Ile de la Réunion 




Température moyenne à Saint-Denis (niveau de la mer) : de 24° (août, mois le plus frais) à 30° (février, mois le plus chaud).
Température moyenne à La Plaine-des-Palmistes (1.200 m) : de 17° (août, en journée) à 24° (février).

Phénomène insolite sur une île tropicale : il peut exceptionnellement neiger à La Réunion ! Ce fut le cas début août 2003. Pendant trois jours, le sommet du Piton des Neiges a bien porté son nom. Un fin manteau blanc a également recouvert la région du volcan et les remparts, du piton Maïdo au Grand Bénare. Le phénomène s'est renouvelé en octobre 2006, avec une intensité moindre.
Le soleil se couche tôt : vers 19h en été, 18h en hiver.

Lever du soleil : 5h30 le 21 décembre (solstice d'été), 7h le 21 juin (solstice d'hiver).
Coucher du soleil : 19h le 21 décembre, 17h50 le 21 juin

C'est une invitation à se lever tôt pour profiter au mieux des paysages !

Quelle information exhaustive !!! Merci ! :D

Bonjour... 8h30 Saint Leu 29° beau ciel bleu  :) 
Laurence

Bonjour, 24° petite ile ! et grand ciel bleu pour le moment.

Temps très brumeux à La Rivière Saint-Louis, il pleut depuis une paire d'heure et il fait 26°.
Info.re vient d'émettre une vigilance forte pluie pour les secteurs Nord / est / sud-est et sud de l'ïle. Ca va tomber  :)

Petite Ile,
Comme souvent en cette période, 28° vers 13h puis rafraichissement 25° et pluie a partir de 14h.
Il parait que ca va tomber encore plusieurs jours !

A La Montagne (sur Les Hauts de St Denis) 450m, en ce moment il tombe des averses presque tous les jours car c'est l'été mais les températures sont hyper agréables à vivre! Le matin 8h même s'il y a un peu de vent tu peux sans crainte sortir les bras nus. Il y a tout de même un petit virus de rhino-pharyngites  et des conjonctivites qui sévissent...On s'enrhume ici aussi holala! :idontagree: Mais ça passe!

le ciel bleu c'est transformé en ciel noir... grosse averse  :( 
20h et 25°... j'espère du soleil pour demain  ;)
Laurence

A le Montagne, il pleut... il a plu toute la nuit... bon c'est bien pour le jardin...

Buisine11 a écrit:

Temps très brumeux à La Rivière Saint-Louis, il pleut depuis une paire d'heure et il fait 26°.
Info.re vient d'émettre une vigilance forte pluie pour les secteurs Nord / est / sud-est et sud de l'ïle. Ca va tomber  :)


je confirme .... il pleut des cordes... :( . en anglais: "it's raining cats and dogs" :lol: n'importe quoi, eux !!! des chiens et des chats!!! :lol:

christ

Ca tombe toujours depuis hier ici, on fera le pique-nique à la maison aujourd'hui :)
Un peu de frais ça fait toujours du bien quand même.

Buisine11 a écrit:

Ca tombe toujours depuis hier ici, on fera le pique-nique à la maison aujourd'hui :)
Un peu de frais ça fait toujours du bien quand même.


chouette !!! tu veux qu'on ramène quelque chose???? :lol:

Ahah, un zest de bonne humeur nous suffira à nous réchauffer ;)

Coucou les amis!

Courage courage!
Ca ne doit pas être facile avec ces grosse pluies sur l'île ?
Pour une fois , avec Damien nous vous envoyons un peu de soleil de métropole.

J-25 avant notre arrivée pour 2 semaine, avant le grand saut de juillet!

Alex

Dimanche... en direct de Saint Leu  ;)  midi 28°... pas un coin de ciel bleu, mais il ne pleut pas.

Bonne journée à zot. Laurence  :)

A La Montagne St-Denis, ça tombe et ça tombe! Non stop depuis la nuit dernière! Mais la douceur est là (mon thermomètre c'est m'est bras : nus en débardeur à l'appart ça passe bien, par contre j'ai du ressortir la couette depuis hier).
Hier dimanche heureusement que je ne suis pas restée cloîtrée dans la grisaille et les pluies de La Montagne car j'ai parcouru l'île du Nord au Sud et je n'ai trouvé que quelques gouttes. Le retour sur St Denis m a de suite rannoncé la couleur : gris souris et des pluies ! Etablissements scolaires fermés ce lundi.

Pluie battante à La Rivière Saint-Louis depuis des heures maintenant, ça tend à s'intensifier au fur et à mesure.
L'établissement scolaire est également fermé d'après les renseignements glanés de part et d'autres.

Saint Leu 11h20... trombe d'eau, tempête :( 24°

christ974 a écrit:
Buisine11 a écrit:

Temps très brumeux à La Rivière Saint-Louis, il pleut depuis une paire d'heure et il fait 26°.
Info.re vient d'émettre une vigilance forte pluie pour les secteurs Nord / est / sud-est et sud de l'ïle. Ca va tomber  :)


je confirme .... il pleut des cordes... :( . en anglais: "it's raining cats and dogs" :lol: n'importe quoi, eux !!! des chiens et des chats!!! :lol:

christ


Je mets mon grain de sel :) l'expression a un sens bien logique. A l'époque les toits étaient très glissants avec la pluie et il n'était pas rare de voir des chats. Voire des chiens se casser la figure des toits. (Ça doit faire mal de s'en prendre un sur le coin du nez...) voilà le pourquoi de l'expression !!
Sinon vous vous en foutez mais ici en hte Savoie le printemps arrive. Gelée le matin et 12 degrés l aprem ! Youhouuu :/ j'ai même vu un papillon dis donc !

crysaline a écrit:
christ974 a écrit:
Buisine11 a écrit:

Temps très brumeux à La Rivière Saint-Louis, il pleut depuis une paire d'heure et il fait 26°.
Info.re vient d'émettre une vigilance forte pluie pour les secteurs Nord / est / sud-est et sud de l'ïle. Ca va tomber  :)


je confirme .... il pleut des cordes... :( . en anglais: "it's raining cats and dogs" :lol: n'importe quoi, eux !!! des chiens et des chats!!! :lol:

christ


Je mets mon grain de sel :) l'expression a un sens bien logique. A l'époque les toits étaient très glissants avec la pluie et il n'était pas rare de voir des chats. Voire des chiens se casser la figure des toits. (Ça doit faire mal de s'en prendre un sur le coin du nez...) voilà le pourquoi de l'expression !!
Sinon vous vous en foutez mais ici en hte Savoie le printemps arrive. Gelée le matin et 12 degrés l aprem ! Youhouuu :/ j'ai même vu un papillon dis donc !


waouh!!merci pour l'info.... en effet cela prend tout son sens!! j'avoue que je n'ai pas fait de recherches approfondies sur la question!! :D
ah non !! on s'en fout pas!!  enfin un peu peut-être!! :D on est en train de se noyer!!!! :sosad:


a bientôt!!
christ

A la Rivière Saint-Louis, pour le moment il n'y a pas un brin de vent, de la pluie en continue par contre... parfois fort mais sans plus.
On attend de voir comment ça évoluera entre 17 et 19h00.

et il pleut... et il pleut  :(  beaucoup .du vent... tout de même 26° sur la terrasse balayée par des trombes d'eau. en direct de Saint Leu. Bonne journée à vous tous. Laurence  :)

En direct de la petite Ile,
Peu de vent depuis ce matin, pluie y farine, et 25° ce soir sous la varangue pour le repas.

en direct de st pierre..... il repleut!!

un petit bonsoir depuis l'ile soeur, j'espère sincèrement que tout va bien pour vous (je n'ai pas suivi les infos ce soir, je vais regarder maintenant)

restez à l'abri,

Julien

et il re-repleut... ça n'arrête pas  :cool:  je veux du soleil... sinon 23h20 et malgré le vent et le déluge encore 25° j'ai connu pire... Bonne nuit. Laurence  :)

Enfin le soleil est revenu depuis hier... mais beaucoup de vent  :)  baisse des température 20h et 24° sur la terrasse,il ferait presque froid...
Laurence  :)