Menu
Expat.com

Les banques

Dernière activité 07 Juillet 2014 par Claude1944

Nouvelle discussion

dfi

pour ma part debriefing  smile.png ;
toute les banques Philippines fonctionne sur les memes principes..
et c'est pas exactement les memes qu'en france
..donc faut faire apparemment avec tongue.png
ma Philipina va prendre un compte a BDO par ce que moi ;
gave des tracasseries administratives..
quitte a faire compte joint par la suite ( 2 comptes = plus de securite...)

au final le prob est international...c'est plus le client qui a la main c'est le systeme iagree.gif

en ex ; en france lorsque vous prenez un compte et depose de l'argent ;
votre argent devient celui de la banque..;
elle est pas belle la Vie ? wink.png

Claude1944

Bonjour dfi cheers.png

Je trouve ca Merveilleux et exact. up.png
Claude

GuestPoster026

bojour CLAUDE

Suite a ce copier coller : je suis affilié a la caisse des Philippines, et j'ai une carte de senior qui me donne beaucoup d'avantage, réduction chez les Docteurs, de pharmacie, ciné, Transport etc
Peux tu me donner plus d'infos sur cette carte ? Je suis actuellement dans l'ile de BOHOL pas tres loin de Panglao. La plus grande ville est Tagbilaran. Je suis retaite non resident pour l'instant. cela fait 7 mois que je suis ici et j'y ai ma maison mais toujours sans couverture sociale ici...peux tu me donner plus d'infos//?  bernard

Claude1944

Bonjour Bernard

Je voudrai être très prudent maintenant, beaucoup de discussions nous font douter du droit des Foreiners de Posséder une carte de Senior, daprès les écrits nous naurions pas le droit de posséder cet carte, mais je me suis renseigné aux près de la mairie, des Barangay et de la section qui établit les carte et cela après avoir explicitement posé la question si, comme étrangés  nous avons le droit davoir cet carte ou non, chaque fois la réponse était « mais oui bien sûr » donc il ne mest pas possible de dire si nous y avons bien le droit. Sinon cette carte donne droit à 5% de rabat sur certain produit alimentaire chez  SM et ces gros Magasin, (pas intéressant) 10 a`20 % sur tous les Transports interne, dans les Associations de Senior, tu à comme une assurance vie, tu payes 20 ou 30 Pesos et le gouvernement double la somme si tu mourrais à tes descendants.
Pour la carte de sécurité sociale,  je pense quil ny a pas de loi pour cela quoique cette carte ne sert pas à grand-chose, pour linstant uniquement à lhôpital ou beaucoup de soins sont gratuit. Le mieux serai que tu regardes par toi-même  internet « Phil health http://www.philhealth.gov.ph/ « tu payes 600 PHP par trimestre pour ta femme et tes enfants.
Nous payons 1200 car notre mariage na pas été enregistré aux Phi, ce que nous allons faire. Comme nous avons visités beaucoup de bureaux nous pensons que nous avons le droit davoir cette carte, mais quand même je ne métrai pas ma main aux feux

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines