Menu
Expat.com

banque en france pour non-résident français, domicilié aux phils.

Dernière activité 20 Novembre 2024 par Jissehair

Nouvelle discussion

Jissehair

Y a t'il du nouveau sur ce sujet ?

Les derniers posts datent de 2019.

Je recherche une banque en ligne (ou non) qui accepte les critères de non domiciliation en France.

J'en ai marre de la société générale de Paris et de leur arrogance.

Merci

Olivair

Bonjour, les banques françaises et surtout les chefs d’agences agissent au cas par cas pour accepter une domiciliation à l’étranger. 

Il est évident que les personnes qui travaillent avec plusieurs banques, et qui possèdent des comptes épargnes, ne sont pas exposées à ce type de désagrément. En cas de refus, transmettez une copie de la lettre émise par l’établissement à la Banque de France dont le travail est également de défendre les usagers.

Il est parfois nécessaire de rappeler à un établissement qui est le client, et qui est le prestataire de services.

L’AFUB (Association Française des Usagers des Banques) peut vous conseiller dans vos démarches.

Bon courage.

Jissehair

Jusqu'a l'année dernière tout était facile. Depuis, il semble qu'une frénésie paranoïaque se soit emparé du système. Probablement dictés par les technos de bruxelles à 100 miles lieux des réalités, une nouvelle entité est apparue à la SG : le service "conformité" qui vous impose des formulaires ésotériques incompréhensibles sinon à devoir contacter à vos frais un conseiller juridique. Vous devez les signer sans comprendre et surtout n'oubliez pas une coche ! Sinon menaces de fermeture du compte ! Autant dire que si vous n'êtes pas à Paris pour régler la rédaction pour service fantome ( impossible de les contacter de visu ) votre compte sera fermé. Cela m'a pris cinq rendez vous au siège. J'avais devant moi un couple résident au Liban, qui n'avait pas reçu les INJONCTIONS : comptes fermés, plus de carte de crédit ! En fait "les non-résidents" sont considérés à priori comme des tricheurs potentiels et/ou des évadés fiscaux.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines