Menu
Expat.com

Polynésie nous voilà!

Dernière activité 10 Avril 2014 par Annabelle Payet

Nouvelle discussion

Annabelle Payet

Bonjour, je vis actuellement au Québec avec mon mari et mes deux enfants de 5 et 9 ans, mais je suis d'origine de l'île de la Réunion. Nous souhaitons nous installer en Polynésie. Je suis diplômé en éducation à l'enfance. Est-ce qu'il y a du travail dans ce domaine? Où? Et pour mon mari qui est chauffeur d'engin de chantier et ancien chef d'entreprise? Merci pour vos précieux conseils! :)

angéligélo

Bonjour et bienvenue sur le forum.
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras plein d'informations et d'informations qui pourront t'être utiles.
Bonne lecture, n'hésite pas à poser des questions.
Je ne te cache pas que le travail est le point faible de la Polynésie Française : Peu de travail à part dans quelques secteurs (tourisme, restauration, santé,…), pas d'indemnités chômage ni de RSA, priorité aux locaux, etc.

Annabelle Payet

Merci beaucoup. Est-ce dificile d'ouvrir une garderie là-bas? Auriez-vous un endroit précis à me conseiller?

JacquesB

Annabelle Payet a écrit:

Merci beaucoup. Est-ce dificile d'ouvrir une garderie là-bas? Auriez-vous un endroit précis à me conseiller?

Bonjour,
c'est aussi difficile qu'en métropole, il faut avoir les dérogations, les qualifications et respecter la réglementation.
Je ne te cache pas qu'il y en a déjà beaucoup sur le fenua.
Bonne journée.

Annabelle Payet

merci beaucoup pour vos réponse ça n'a pas l'air simple

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française