Menu
Expat.com

LES PROVINCES THAILANDAISES

Dernière activité 28 Avril 2014 par BRESTMEME

Nouvelle discussion

BRESTMEME

BRESTMEME se pose quelques questions.
Parmi les contacts de TLL, des dames vous disent qu'elles habitent assez loin de Bangkok. souvent les provinces du nord-est (Khon Kaen, Udon ou les environs...).
Personnellement je ne voudrais pas vivre a Bakk; trop de monde, trop de bruit, voire dangereux. alors je me demande ce que peut être le genre de vie dans ces villes de province qui ne sont pas forcément de simples villages Khon Kaen a plus de 100 000 habitants comme Brest.donc ce doit être la vie normale d'une ville organisée pour les distractions,
Je crois que je préfèrerais le sud Cha am par exemple car sans la mer je suis un peu perdu.mais on peut y venir s'y détendre de temps en temps car je ne pense pas que les vols soient très chers.
si certaines personnes ont l'expérience de ces villes et qu'elles veulent bien me donner un avis ce serait gentil. Merci BRESTMEME
PS: je pense que des dames de province qui répondent sur TLL présentent moins de risques que des femmes de Bkk ou de stations balnéaires. Je me trompe ?

jabmar66

Cela n' est pas une certitude , c' est a vous de faire la part des choses , mon amie est de province mais vie et travaille a Bangkok , je ne pense pas qu' il y est de profil type plus a méme d etre rencontré ou pas tant que vous ne chercher pas dans des bars , des karaoké , ou certains salons de massage bien ciblés  wink.png
Si une personne vous choisit pour ce que vous etes quels soient de Petaouchnofe ou Cuges les pins ne change rien au fond !

spy4

L'erreur de la plupart des hommes en quête d'une compagne est qu'ils mettent la charrue avant les boeufs Pour être clair, si en France il est difficile de trouver chaussure à son pied ou même tout simplement une compagne, en Thaïlande le problème est un peu différent, à savoir qu'ici il est difficile de choisir parmi les nombreuses opportunités qui se présentent. Le problème ne sera pas de trouver une femme mais bien de savoir choisir laquelle.
Donc ta priorité serait dans un premier temps de découvrir les quelques coins de Thaïlande qui t'attirent le plus, d'y séjourner un peu et, une fois ton coin de paradis trouvé, de t'y installer. Une fois sur place tu auras tout le temps de te replonger sur les sites de rencontre, de sélectionner la région où tu résides et de rencontrer de manière réelle ces dames afin de voir si elles correspondent bien aux photos et au profil qu'elles proposent et enfin trouver l'âme soeur. A moins que ce soient les nombreuses voisines qui rechercheront une femme célibataire à marier, t'inquiète pas pour cela, tu seras surement invité à gauche et à droite et on te présentera quantité de donzelles qui, comme par hasard, sont toutes célibataires.
Mon avis personnel, évite de t'engager avant ton départ.

BRESTMEME

Bonsoir Jabmar, bien sûr il y a un peu de tout partout.Je pense que dans les provinces un peu écartées justement cette ambiance de racole du touriste est moins agressive. bien sûr qu'elle cherchent toutes le western (j'ai oublié le terme approprié) un peu friqué et on peut le comprendre. je correspond avec deux personnes de la haut et une de Cha am je peux vous dire que ce n'est pas du tout la même attitude
Personnellement utiliser mon argent pour une femme honnête et fidèle ne me dérange pas. si j'avais ma femme ici ce serait identique. Mais là finir tranquillement dans un pays agréable cela ne Me déplairait paS mais loin de la fourmilière des grandes villes. Sans compter que le niveau de vie n'est pas le même si l'état ne nous en sucre pas trop !
Enfin merci de votre réponse et je tiens compte de tous les avis que l'on veut bien me donner.
Merci cordialement  BRESTMEME

BRESTMEME

Bonjour Spy4 et merci. Je pense que ta méthode (tu permets) est sans doute de loin la plus sûre.
Le plus dur pour moi est de me lancer une bonne fois. Partir un mois, faire un circuit pour voir où pourrait être l'endroit qui me plairait le plus. y rester une semaine pour voir comment le vent souffle (breton et marin) et comme tu dis faire un bilan pour se fixer plus longtemps à un endrpoit et attendre tout en observant.
Il faut que je me décide vers cette solution.
Merci de ton conseil qui me semble être très bon. Je vois ça en rentrant du Vietnam fin mai.
Merci encore Cordialement BRESTMEME

spy4

Je pense en effet que garder une forme de liberté est conseillée pour les premiers mois, histoire de ne rien regretter.
Il faut savoir que les approches sont très différentes en Thaïlande et certaines choses qui peuvent nous choquer sont par contre tout à fait normale ici. Je suis par exemple surpris de la vitesse à laquelle on parle de mariage ici. Si tu sympathise avec une fille par le net elle risque de se faire très vite tout un cinéma et imaginer que tous ses rêves les plus fous vont se réaliser. Point de vénalité mais une bonne dose de douce candeur qui fait aussi parfois le charme des femmes d'ici.
Prends donc ton temps, fuit quelques temps les sites de rencontre, concentre toi plutôt sur les blog parlant des régions qui pourraient t'intéresser et une fois sure place profite de ton statut somme tout éphémère de célibataire.

BRESTMEME

RE-
Ce que tu me dis confirme parfaitement ce que je trouve dans les échanges sur Skype ou mails.Une qui bout d'une demi heire me dit que on pourrait très vite acheter une maison ( avec mon argent je suppose). par contre hier quand je parlais avec une qui me plait bien petite institutrice du Nord Est je lui demandais si elle accepterait de déménager dans le sud. Bof ! dit elle mais moi j'ai un terrain de 70 acres sur lequel on pourrait construire. Ha ! 70 acres je vais    voir sur internet et je fais la conversion ho "gast" (juron breton). Surprise 70 acres  ça fait 28 hectares; Ce n'est pas mal. Donc pour dire que cette dame n'est pas vraiment pendu à mon porte monnaie.
Curieux ! à suivre. je l'ai invitée à Singapour. On va voir
Merci encore à bientôt  BRESTMEME

spy4

Oui, peut être. Sans vouloir préjuger des qualités de la demoiselle je dirais que selon l'endroit où sont situés ces 70 acres vous ne pourrez rien en faire et ils ne valent peut être pas un talangwa (4m2) en bord de mer à Pattaya...
Pour l'invitation à Singapour ça risque de lui poser des problèmes : rares sont les jeunes femmes sérieuses de ce coin à avoir un passeport... Et si elle a déjà un passeport toutes les hypothèses restent ouvertes, bonnes ou mauvaises.
neutral.png

spy4

Pour rendre une femme heureuse il faut déjà soi même être bien dans sa tête et heureux alors si tu aimes la mer , que tu ressens le besoin de sentir les vents du large ce n'est pas la peine de perdre ton temps dans les campagnes du nord ou d'Issan. Diriges tes recherches là ou ton coeur te porte et n'écoute surtout pas ceux qui te diront que la Thaïlande n'existe qu'en Issan  et qu'il n'y d'authenticité que dans le nord ! La Thaïlande est une et indivisible et le thaï de Phuket ou de Koh Samui est tout autant thaï que celui de Udon ou de Chiang Mai ! Certes l'arrivée massive des touristes a dénaturé certains endroits mais viendrait il à l'idée de quelqu'un de dire que la vraie France est à Tourcoing et que Nice ou Menton est factice ! J'ai de très bons amis à Phuket et si leurs habitudes différent de celles de ma famille de Udon Thani ils sont tous thaï jusqu'au bout des doigts .
Quand au rencontre que tu pourrais faire en dehors de TLL n'y pense pas trop même si les thaï sont très ouverts il est assez difficile de pénétrer leurs cercles amicaux ou familiaux et sorry de te le rappeler tu n'as plus 20 ans alors vas y fonce et si tu as des atomes crochus et que cela fait tilt avec une dame de TLL ou d'Asiadating n'hésite pas surtout pas . tu as quand même précisé ne pas rechercher de la jeunette mais plutôt des dames mûres et celles ci également n'ont pas ou plus tellement envie de s'amuser mais cherche à fonder un foyer même si ce ne sera pas nécessairement le grand amour .

BRESTMEME

Bonsoir Pierre, La demoiselle est une dame de 60 an avec deux grands enfants (j'ai 76 ans) ce qui j'espère me met à l'abri d'une éventuelle mauvaise surprise mais dans ce pays il ne faut jurer de rien
Mais là où vous avez raison, quand je lui est parlé de passeport elle a quasiment fait une comédie Elle s'est mise à pleurer Elle n'a jamais quitté la Thaïlande dit-elle et je la croix Je lui ai demandé de se renseigner autour d'elle : mairie, police on dirait que c'est honteux d'avoir un passeport. Il a fallu que je lui dise que e n'irai pas la voir si elle n'en a pas un. Elle dit qu'elle va se renseigner. mon intention étant de voyager tant que je pourrais elle a intérêt à faire ce qu'il faut.
Merci pour cette précision qui explique son recul.
Merci, cordialement BRESTMEME

spy4

Bon, c'est déjà plus une jeunette comme tu dis, ça te mets à l'abri de bien des soucis.
Faut-il vraiment prendre l'avion pour être heureux ? T'imagines-tu les soucis que tu lui crée en l'obligeant à avoir un passeport ?
Pour le reste les interventions de spy4 et de losotuk me semblent pleines de sagesse.
Pierre

BRESTMEME

Bonjour Pierre, j'apprécie beaucoup les avis que vous m'apportez gentiment. Ils sont à la fois plein de bon sens et le résultat d'expériences vécues.
Pour le passeport je pense que cela n'engage à rien d'en avoir un et ce n'est pas honteux. Bien que j'ai visité beaucoup de pays de par ma profession, je pense qu'il y a encore des choses à voir. J'aimerais également, avant de larguer les dernières amarres, qu' elle ait une idée de là où j'ai vécu.
Enfin je n'en suis pas encore là loin sen faut et il faudra composer au fur et à mesure. Mais j'aurais tendance à insister sur le passeport.
Merci et comme tu dis  tous vos avis sont à prendre en compte.
Cordialement BRESTMEME

spy4

Je te comprends bien le Brestois mais il faudra que tu te mettes un peu dans la peau de ta future. Pour beaucoup de Thaïlandais rien n'existe en dehors de leur pays. Regardes des cartes scolaires de la Thaïlande : souvent on ne voit que la silhouette, ne sont marquées ni les mers, ni les pays voisins. Par contre on leur apprends bien la géographie locale, un peu comme à nos grands pères qui savaient réciter les départements, les préfectures et les sous-préfectures... Et ça c'est profond, enraciné. Brest ? Ques aquo...
Bonne journée
neutral.png

BRESTMEME

C'est vrai tu as raison. moi qui ai trainé mes fesses pendant trente ans sur la mer et même des mois en dessous. J'ai du mal à imaginer que  l'on ne connaisse pas d'autres choses dans le monde.
Effectivement je dois également tenir compte de ça. pourtant elle me dit qu'elle est prête à me suivre partout et si je lui demande un passeport elle fait une comédie. elle me suivrait partout en Thaïlande mais du temple d'Angkor elle s'en moque complètement si encore elle sait que cela existe.
Cela donne à réfléchir après tout. Le seul intérêt serait de vivre avec une femme plus jeune qui est sans doute encore jolie qui cuisine bien et vivre comme des rois avec une pension confortable. Remarque à mon âge je ne pourrais pas voyager indéfiniment je dois être réaliste.
A voir !
Et merci car tu me fais vraiment voir tous les aspects de cette expatriation. Je crois que ça va se terminer à la Réunion.
Amicalement BRESTMEME

spy4

Aucun avis sur la Réunion que je ne connais pas.Par contre, pour avoir passé 27 ans sur une grande île je peux te dire qu'on s'y sent vite à l'étroit. Je tiens juste à te dire que la Thaïlande est un pays magnifique avec une culture différente de la nôtre mais très solide, vaste et plaisante (une autre façon de voyager !). Je ne regrette en aucune façon les 16 ans déjà passés ici et je n'envisage pas de finir mes jours ailleurs. Mais chacun  doit suivre ses aspirations. Si la Réunion t'attire tant que ça, pourquoi pas...
neutral.png

janoski

re

j'habite cha am  a 1KM 5 De la mer tres calme je peux héberger   voir mon site jiskaalma@hotmail .fr


va doucement  et soit tres prudent dans tes engagements ne te précipite pas pour acheter quoi que se soit les lois  sont faites pour avantager les thais et  les protégers
a bientot

BRESTMEME

MERCI de tes conseils, je me doute bien que les lois sont à l'avantage des Thai ce n'est pas comme en France où les immigrés sortent  des pharmacies avec des kadis pleins de médicaments payé par l'état donc par nous alors que la petite mémé qui gagne 800 E par mois on lui demande 20 Euros pour compléter ses médicaments.
Bravo la France.
Alors je m'attends à faire preuve de prudence.
Dans l'immédiat j'ai fixé mon choix sur une petite institutrice qui a l'air à l'aise et en province d'Udonthani. cela ne me dérange pas car 30  ans sur la mer et dessous c'est bien. Les weekends dans le sud ça suffira si j'ai bien compris les hôtels ne sont pas ruineux.
Merci encore j'enregistre tpout vos conseils et j'essaierai d'en tenir compte.
Merci cordialement BRESTMEME

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande