Menu
Expat.com

Assistentarzt après dcem4 France

Nouvelle discussion

Bernard flo

Comment se préparer à obtenir un poste d assistant en Allemagne 
Pour étudiant en medecine actuellement en 3 eme année en France

jean luc1

bienvenu sur le forum ,tu voudrais faire poursuivre tes études en Allemagne ? etravailler en même temps á l#hôpital ?,tu peut nous en dire plus . as tu penser á faire euranus ?    jean  luc  ;)

Bernard flo

Bonjour jean Luc
J ai vu que tu connaissais bien les problèmes d échanges médicaux étude ou travail
Je suis ophtalmologiste en France et mon fils florent est  étudiant en 3ème année de médecine
Il a étudié un allemand scolaire au lycée et ne pratique pas
Il envisage de faire  une specialite médicale qui est conditionnée à un rang de classement a la fin de la 6e année
Comme le système est différent en Allemagne  il envisage  de fe faire assistantarzt  pour valider  une specialite
La question est comment faire pour optimiser ?
Il y a un stage de 2 mois à faire en fin de 4ème année  à l'étranger
Je serais heureux d avoir votre aide
Merci

jean luc1

tu regarde dans cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =9#1864195 ,faire une spécialités c'est le sujet .  jean  luc  ;)

oursine

@ Bernard Flo:

Quoiqu'il choisisse comme spécialité et quels que soient la clinique ou l'hôpital qui lui offriront le stage (il doit envoyer une lettre de motivation et un CV au RH pour une demande de stage, en anglais) il doit absolument améliorer son allemand pour atteindre au moins un niveau B1 ou alors maitriser l'anglais parlé. Le vocabulaire médical n'est pas si difficile puisque basé sur le latin donc accessible à toutes les langues mais il aura aussi des contacts avec du personnel qui ne maitrise pas forcément l'anglais...

Christine

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne