Menu
Expat.com

Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Dernière activité 10 Août 2015 par JL974

Nouvelle discussion

christ974

oh super!
oh zut !!!c'est vrai que c'est long!!
:o

Jeloga

Oui, Désolé. Mais c'est une histoire vécue !  :sleep

christ974

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::dumbom::up::one:thanks:

christ974

je viens de finir de lire!!

merci beaucoup! promis si on se retrouve à un picnic je n'y ferai pas allusion..... enfin j'essaierai!! :D

Gégé35

Tchix a écrit:

Merci Jluc.. :D  oui. Allez hop hop, énergie ...ma maison est en l'air, pffff rien ne se fait dans ces cas là, zou...au boulot !
Le pic de contagion semble diminuer sur l'île de toute manière..

Bonne journée à tout le monde

Une petite pensée pour les Gégés qui seront parmi nous le 31 juillet.
Gégé on se croisera je pars aussi à l'avion du soir ce jour là , si tu nous lis...mets nous un petit mot  :)

Bonjour à tous :)

et oui, le décompte est lancé !
Derniers petits "au revoir" , pas le plus joyeux ! Je suis une vraie madeleine !

Décidément Tchix, on s'est ratée en Bretagne à l'automne dernier et se croise à nouveau à La Réunion ! Un jour peut être ...  ;) . Nous atterrissons à 8h40, un peu tôt je pense ...

Au fait, les barbecues des nouveaux arrivants sont ils toujours d'actualité ? J'en rêve depuis des mois  ...  :cool:

A très bientôt sur l'île  :D

christ974

a bientôt autour d'un barbecue!! (enfin si moin lé invité!  :rolleyes: )sinon bon séjour à la réunion!

et surtout bonne intégration!

christ

Hippocampe33

ben moi, pour tester la motivation de ma chienne,
je lui ai juste imposé le cacheton (celui qui est a prendre pour l'avion) le jour ou ils ont embraqués la maison. Elle a pioncé toute la journée pour se réveiller dans le quasi vide. Ben comme elle n'a rien dit au dépaysement, j'en ai conclue que le prochain dépaysement, celui ou on retrouve une maison pleine , même de choses différentes, ne la dérangerai pas !!

Pari gagné, elle c'est bien habitué !
Na, on fait avec ce que l'on a ....

Gégé35

christ974 a écrit:

a bientôt autour d'un barbecue!! (enfin si moin lé invité!  :rolleyes: )sinon bon séjour à la réunion!

et surtout bonne intégration!

christ

Merci Christ :), à bientôt  :top:

JL974

A gege , bon courage, bon voyage, bonne installation, et au plaisir de bonnes nouvelles , a bientot  :cheers:

a Jean-Louis, merci de ton long recit... quand je te dis que tu pourrai ecrire des livres ou faire des scenarii pour films .... :lol:

jluc

Odeta

sympa ton partage il m a fait rire

j ai eu aussi la malaria en Afrique ( 2 crises puis plus rien) mais les moustiques me visitent toujours...chacun son expérience
ici en Espagne curieusement pas de moustiques ils ont dû recevoir quelques  produits toxiques

Tchix

Gégé35 a écrit:
Tchix a écrit:

Merci Jluc.. :D  oui. Allez hop hop, énergie ...ma maison est en l'air, pffff rien ne se fait dans ces cas là, zou...au boulot !
Le pic de contagion semble diminuer sur l'île de toute manière..

Bonne journée à tout le monde

Une petite pensée pour les Gégés qui seront parmi nous le 31 juillet.
Gégé on se croisera je pars aussi à l'avion du soir ce jour là , si tu nous lis...mets nous un petit mot  :)

Au fait, les barbecues des nouveaux arrivants sont ils toujours d'actualité ? J'en rêve depuis des mois  ...  :cool:

A très bientôt sur l'île  :D

Coucou Gé
Oui, on fat ça a la rentrée ...promis !!

Tchix

Et au fait, les Gégé , qu'elle organisation avez-vous trouvée au final pour l'arrivée ?  :)

Gégé35

Tchix a écrit:

Et au fait, les Gégé , qu'elle organisation avez-vous trouvée au final pour l'arrivée ?  :)

Pas tout à fait au point ! Notre voiture est arrivée il y a 2 jours et nous irons la chercher à la sortie de l'aéroport.
2 solutions : nous louons un véhicule (très cher pour 2 ou 3 heures) ou prendrons un taxi (aucune idée des prix ...)

Hippocampe, il me semble me rappeler que tu avais été chercher ta voiture sortie d'aéroport aussi, peux-tu m'en dire plus ???

Si quelqu'un a un conseil ? Merci d'avance  ;)

Bonne journée à tous

Tchix

bonjour aux gégé,
pour le taxi, tout dépend où vous habitez, si vous êtes dans l'Ouest, ce fera un peu cher. sinon, sur Saint-Denis, c'est correct. Sinon, les cars jaunes, ils ont un arrêt près de l'aéroport en prenant la ligne G (la gare routière est bd lancastel au bord de l'océan) et c'est atypique de les prendre. pour demander l'arrêt, tapez dans les mains....
quand la récupérez-vous ?
bon courage et bonne installation
Monique

Tchix

Gégé , c'est 80 euros pour un Gillot/St Gilles , cher.
Mais comment allez-vous faire avec 25 valises ?

Je n'aurais pas eu mon départ le soir, j'allais vous chercher avec Hippocampe.

Tchix

vois avec le transitaire s'il peut vous récupérer au moins sur Saint Denis pour vous emmener au port récupérer la voiture.je travaille et ne peux aller vous chercher.  Attention, demain Saint Denis va être très perturbé, le Président est ici et bcp de rues sont interdites à la circulation. Il faudra s'armer de patience.
bonne arrivée à vous et ô prochain piknik, bonne installation.

Gégé35

mamy blue a écrit:

bonjour aux gégé,
pour le taxi, tout dépend où vous habitez, si vous êtes dans l'Ouest, ce fera un peu cher. sinon, sur Saint-Denis, c'est correct. Sinon, les cars jaunes, ils ont un arrêt près de l'aéroport en prenant la ligne G (la gare routière est bd lancastel au bord de l'océan) et c'est atypique de les prendre. pour demander l'arrêt, tapez dans les mains....
quand la récupérez-vous ?
bon courage et bonne installation
Monique

Merci Mamy Blue pour ces infos.
Le taxi c'est pour le trajet "aéroport/Le Port" où nous récupèrerons notre voiture.
Le bus avec tous nos bagages, impossible de l'envisager  :dumbom:

Nous allons essayer de réduire le nombre de valises mais ns serons malgré tout hyper chargés.

Sinon, 2 d'entre nous pourrons aller chercher la voiture, puis retour aéroport pour prendre le reste de la famille et les bagages mais je ne veux pas vraiment que l'on soit séparés en arrivant !!!

Nous avons encore quelques jours pour s'organiser !!! Je ne désespère pas de trouver la "bonne" solution.

Merci Tchix pour ta proposition, je comprends que tu ne puisses pas et je ne veux embêter personne ;).

Gégé

Gégé35

mamy blue a écrit:

vois avec le transitaire s'il peut vous récupérer au moins sur Saint Denis pour vous emmener au port récupérer la voiture.je travaille et ne peux aller vous chercher.  Attention, demain Saint Denis va être très perturbé, le Président est ici et bcp de rues sont interdites à la circulation. Il faudra s'armer de patience.
bonne arrivée à vous et ô prochain piknik, bonne installation.

Je n'y ai pas pensé dans ce sens mais je lui ai demandé s'il pouvait livrer la voiture à l'aéroport, et non !

tachet

:lol: si si!!! il y as des crocodiles, la ferme aux crocodiles, croc parc est à étang salé!!!!! :lol:  alors  :cool:  toujours envie madame monique ? :unsure
bonne fin de journée
bye
monique :cheers:

Tchix

Bon, écoute bien Gégé...

Je t'ai trouvé un service de navette qui peut transporter plusieurs passagers avec beaucoup de bagages.

Je les ai appelés à l'instant, accueil très sympa.

J'ai demandé un devis...50 euros pour toute la famille et les 25 valises.
Pour le Port
Ça me semble très honnête.

Auparavant, il a plusieurs transferts VERS l'aéroport des l'aube
Donc ça ne le fait pas rentrer à vide
Il connaît par cur l'arrivée des vols AF, UU, CA

Je n'ai pas su dire ton heure d'arrivée ni ta Cie aérienne

Si cela vous intéresse, contacte-moi au plus vite, je le rappelle des que j'ai ton message

Tchix

Chers membres, pouvez-vous ne pas écrire à la suite de mon message pour Gégé afin qu'il soit visible par Géraldine ?
On est en fin de page...elle risque de ne pas le voir sinon

Merci...et bien sur ,on reprend le café-causette ensuite  :D

Tchix

Le fil peut reprendre, j'ai laissé un MP à Gégé.

Jeloga

Ah ! Quand même ! Finie l'apnée !   :D

Tchix

Jeloga a écrit:

Ah ! Quand même ! Finie l'apnée !   :D

Mdr  :lol:
Gégé, ...post 461 pour toi   :D

JL974

:top:
bravo pour la cooperation pour geraldine,
on ne peut que lui souhaiter donc qu'un bon voyage et une bonne arrivee, voici un temoignage et un tuyau qui pourrait etre associe a ce topic de l'epoque
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=264282

merci tchix de tous tes detaila
jluc

JL974

tchix je me suis permis de recopier to message dans le topic que j'evoquais pour ton tuyau ne soit pas perdu pour l'avenir si quelqu'un dans les mois a venir recherchait cette meme info
merci
jluc

Tchix

En fait...je vais vous faire une petite confidence, les zhom ...
On est content d'avoir plus de participation masculine sur le forum... :P

Et merci pour les nouvelles photos des pseudos !!!

JL974

Tchix a écrit:

;)
c'est gentil ton message tchic

Tchix

J'oubliais notre Blandine qui est sortie de l'ombre pour devenir la meilleure élève de Lo ti lékol kreol

Bravo Blandine !  :D

christ974

Tchix a écrit:

ça c'est vrai!!! qu'est ce qu'on serait sans vous!!! :unsure

concernant les photos ce sera plus tard pour moi! :P

Jeloga

Tchix a écrit:

Et oui, on n'a plus 20 ans, ma p'tite dame !  :D

Faut bien se mettre à jour, de temps en temps !  ;)

Jeloga

christ974 a écrit:

Voilà ! Juste après le passage chez la maquilleuse ! On te retrouve sur le plateau.

Silence partout... Action ...  Moteur !  :D

christ974

Jeloga a écrit:
christ974 a écrit:

Voilà ! Juste après le passage chez la maquilleuse ! On te retrouve sur le plateau.

Silence partout... Action ...  Moteur !  :D

:lol: je dois encore filer chez le coiffeur, puis me faire ravaler la façade et enfin le maquillage!!
:lol:

Jeloga

:lol::top:

Hippocampe33

Bonsoir,
Pour moi, Un an jour pour jour ce soir ! première bougie réunionnaise !

Pour ce qui est de récupérer la voiture au port a mon arrivée.

Bon, javais qq qui m'a emmené au pour chez ags pour 11h30. Trop tard pour eux. Il a fallu attendre 13h30.
Je suis allée au bureau, j'ai du signer les papiers denlèvement puis on est allés a deux,  la chercher sur le parking ou la personne de ags a dut a nouveau montrer pâte blanche vis a vis des douanes  et moi prouver mon identité. temps de l'opération 1h.
Après je suis partie seule comme une grande en suivant les flèches jusquà chez moi.
Les bonnes fléchés, puisque je suis arrivé a bon port sans encombres .
Mais ils ne voulaient pas et ne peuvent pas , je pense la sortir du parking sans vous.

Voila

JL974

Hippocampe33 a écrit:

Bonsoir,
Pour moi, Un an jour pour jour ce soir ! première bougie réunionnaise !

Pour ce qui est de récupérer la voiture au port a mon arrivée.

Bon, javais qq qui m'a emmené au pour chez ags pour 11h30. Trop tard pour eux. Il a fallu attendre 13h30.
Je suis allée au bureau, j'ai du signer les papiers denlèvement puis on est allés a deux,  la chercher sur le parking ou la personne de ags a dut a nouveau montrer pâte blanche vis a vis des douanes  et moi prouver mon identité. temps de l'opération 1h.
Après je suis partie seule comme une grande en suivant les flèches jusquà chez moi.
Les bonnes fléchés, puisque je suis arrivé a bon port sans encombres .
Mais ils ne voulaient pas et ne peuvent pas , je pense la sortir du parking sans vous.

Voila

happy birthday alors Hippocampe a la reunion,
comme quoi le temps passe vite
jluc
:cheers:

Bashogun

Bonjour à toutes et tous !

Et voilà ! premier réveil, premier matin à La Réunion. :top:
Il fait beau à St Leu en bord de mer, les vagues font un doux bruit d'enfer très agréable, il ne fait pas trop chaud (mais hier après midi, il a fait chaud !).
Ca fait un bien fou de se trouver sur l'île ! :cool:

Bon anniversaire, Hippocampe33 !

Tchix

Bashogun a écrit:

Bonjour à toutes et tous !

Et voilà ! premier réveil, premier matin à La Réunion. :top:
Il fait beau à St Leu en bord de mer, les vagues font un doux bruit d'enfer très agréable, il ne fait pas trop chaud (mais hier après midi, il a fait chaud !).
Ca fait un bien fou de se trouver sur l'île ! :cool:

Bon anniversaire, Hippocampe33 !

Oooooh Super Bashogun !!
Que vous devez être contents !
Hier je me suis baignée, il fait 28°, eau très bonne, comme en méditerranée !!
Profitez-bien de votre séjour et racontez-nous la suite !!

Tchix :)

JL974

Bonne journee a tous les reunionais avec la visite du preident de la republique chez vous
je ne crois pas au miracles, mais j'espere qu'il apportera des projets pour l'ile
a bientot
jluc

Bashogun

Merci Tchixx !

Aujourd'hui, on va rester dans les parages de St Leu (notamment pour éviter les difficultés liées à la visite présidentielle).
Au programme, tortues et jardin botanique.

J'espère bien qu'on pourra rencontrer certains d'entre vous.
Il avait été question d'une visite collective dans le labyrinthe de thé, non ?

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion