Le "Ti Café" du forum... c'est par ici
Dernière activité 10 Août 2015 par JL974
114968 Vues
1647 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
tu t'y es retrouve la dedans Christelle?
Bonne journee a toutes et tous
jluc
C'est vrai que ça fait un peu fouillis, mais on est au ti café, quand même ! C'est ça, les brèves de comptoir !
La concurrence c'est bon pour les clients! Si le café est moins cher là bas ...
bon il va falloir se remettre en question! Bon j'en parle à la patronne et on voit comment on peut s'aadapter et faire face à lla concurrence....
concurrence, fouillis, taxe, kfé, patronne,
Bon en bref, c'est le même B- - D - L qu'au kfe du coin ! lol
au moins on a le temps de ne pas s'ennuyer a lire les breves de comptoir,
pour moi je souhaiterai un cafe croissant avec un nuage de lait , car ca me manque a la place des cookies et muffins
Bonsoir,
après moult pérégrinations, on est allé aujourd'hui à St Joseph pour deux visites de choix:
- le jardin des orchidées est très agréable et notre guide (le propriétaire, sans doute) tout à fait charmant et intéressant.
- et surtout le Labyrinthe en champ thé, à Grand Coude, 1000 mètres d'altitude. Accueil très agréable et très instructif ; grand moment dans le labyrinthe ; boutique très variée (thés, gelées, huiles essentielles, etc.). Même si la route est difficile (en tous cas pour moi), cela valait vraiment le coup et je recommande chaudement !
Il avait d'ailleurs question sur le forum d'une visite collective... Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, ç'aurait été un plaisant moment de rigolade.
Café - croissant pour toi, décalage horaire oblige, et ti-rhum pour moi ! Enfin, en fait je suis au rhum coca, ce qui fait un rhum plus cubain que réunionnais, mais faut bien que je m'habitue au rhum !
Bashogun a écrit:Bonsoir,
après moult pérégrinations, on est allé aujourd'hui à St Joseph pour deux visites de choix:
- le jardin des orchidées est très agréable et notre guide (le propriétaire, sans doute) tout à fait charmant et intéressant.
- et surtout le Labyrinthe en champ thé, à Grand Coude, 1000 mètres d'altitude. Accueil très agréable et très instructif ; grand moment dans le labyrinthe ; boutique très variée (thés, gelées, huiles essentielles, etc.). Même si la route est difficile (en tous cas pour moi), cela valait vraiment le coup et je recommande chaudement !
Il avait d'ailleurs question sur le forum d'une visite collective... Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, ç'aurait été un plaisant moment de rigolade.
Mille pardons, Bashogun, je répondais à Jean-Luc ; si j'ai bien compris, toi et moi allons nous rater, sur l'île !
belle description d'une tres agreable activite a faire sur l'ile Bahogun, merci de ton recit
et pour toi Jlouis, le soir t'en veux tu un apres le repas?
Jeloga a écrit:Mille pardons, Bashogun, je répondais à Jean-Luc ; si j'ai bien compris, toi et moi allons nous rater, sur l'île !
On a visiblement posté au même moment !
Il nous reste un peu plus d'une semaine sur l'île, malheureusement ! Et tu arriveras peu après si j'ai bien compris. C'est dommage. Mais on reviendra, tant La Réunion est magique !
Je n'ai pas raconté grand chose de nos pérégrinations sur le forum, mais je complèterai au fur et à mesure. Ce sera une façon de poursuivre le voyage.
Tu vas vivre de grands moments sur l'île !
Bashogun a écrit:Jeloga a écrit:Mille pardons, Bashogun, je répondais à Jean-Luc ; si j'ai bien compris, toi et moi allons nous rater, sur l'île !
On a visiblement posté au même moment !
Il nous reste un peu plus d'une semaine sur l'île, malheureusement ! Et tu arriveras peu après si j'ai bien compris. C'est dommage. Mais on reviendra, tant La Réunion est magique !
Je n'ai pas raconté grand chose de nos pérégrinations sur le forum, mais je complèterai au fur et à mesure. Ce sera une façon de poursuivre le voyage.
Tu vas vivre de grands moments sur l'île !
J'en vis déjà, des grands moments, mais un peu trop vite à mon goût !
Ah ! je voudrais être plus vieux d'un mois !
Jean-Luc, oui, après des journées comme celle-ci, j'aime à décompresser un tantinet ! Mais ça avance. Je suis encore dans un champ de ruines, mais je pense vaincre mon ennemi (le déménagement) dans les temps.
hello Jlouis
je t'envoie un peu de courage pour finir le tri et preparer ce que tu gardes
abientot
jluc
Merci Jean-Luc !
Tu as remarqué ? on est les seuls aujourd'hui à bouger sur le forum. (bientôt minuit chez moi) Si tu voyais la maison dans quel état elle est ! Le boxon des déménagements !
En plus, on a 2 visites pour la vente la semaine prochaine, ils ne vont pas être déçus
Dans un mois, nous atteindrons le terme tant convoité de "zoreils"
à bientôt, my friend...
super si u as des visites la semaine prochaine, cela va peut etre se concretiser avant ton depart, ensuite ce ne sera plus que formalites a distance avec procuration
et oui les memes piliers du ti cafe nous sommes ce soir
a plus
coucou, je suis la!!!!!!!
oui effectivement nous c'est le matin, alors toujours la tête dans les cartons ? vous disons m.... pour la suite et très bonne journée à tout le monde et bonne nuit à jean luc!!!!!! hi hi hi!!!!
bye et à +
monique
oui tu as raison Monique
va falloir y penser pour etre en forme samedi
bonn journee
jluc
Bonjour, Bon apres midi et bonsoir a toutes et tous,
Comme cela je suis sur de n'oublier personne
J'espere que votre journee a ete belle en temperature et en promenades,
bon week end
jluc
bonne journée pour vous et bonne nuit pour nous!!
belle journée en perspective pour demain car superbe coucher de soleil!!
bye tout le monde et à demain!!
monique
hello bonjour du forum,
Il y a ceux qui se levent, ceux pour qui la journee est bien entamee, et ceux qui se couchent
oyez oyez, bonne journee a toutes et tous, vivement demain matin que je parcourre le forum pour lire toutes les bonnes choses pour lesquelles vous avez echangees
a plus tard
jluc
bon il est 16h20 ici donc tu dors ou alors tout juste réveillé!!! non!! trop tôt!!
tout va bien et je suis décidément de plus en plus en retard pour le café du matin, on va dire que c'est le quatre heure bonne nuit et bon réveil en compagnie des expats!! bonne journée
bye
monique et daniel
Bien le bonjour
Efectivement Monique a l'heure ou tu a ecrit ton petit mot j'etais encore les yeux clos, mais la c'est ok le petit matin se leve, et mes pensees vont vers la lointaine ile, en souhaitant une bonne installation a petitejo sur st paul, nadinelen sur ste clothilde et elipa sur petite ile, car il est vrai qu'arrivee est un peu un tourbillon les quelques premiers jours ensuite la mer se calme et tout file a belle allure
a plus tard
jluc
bon p'tit déj!! et belle journée
je vais continuer la préparation du souper de nos hôtes de ce soir alors...... à +
bye
monique
tachet a écrit:bon p'tit déj!! et belle journée
je vais continuer la préparation du souper de nos hôtes de ce soir alors...... à +
bye
monique
c'est quoi le menu ce soir, et le dessert, oui le dessert car je suis gourmand
jluc
c'était crême de banane au lait de coco avec un gateau à la banane!!! mais ya pu!!!!!! ils ont tout mangé!!! et avant c'était une tartelette de poires aux baies roses en entrée suivi d'un canard à la vanille!!!!
ils sont au rhum arrangé!!!!!!! et après dodo car volcan demain matin!!!!
ensuite momo va se coucher car demain matin ti déj de bonne heure!!!! alors reposer mes yeux!!!
bye
a demain, bonne journée pour certains et bonne nuit pour les autres
bye
monique
tachet a écrit:c'était crême de banane au lait de coco avec un gateau à la banane!!! mais ya pu!!!!!! ils ont tout mangé!!! et avant c'était une tartelette de poires aux baies roses en entrée suivi d'un canard à la vanille!!!!
ils sont au rhum arrangé!!!!!!! et après dodo car volcan demain matin!!!!
ensuite momo va se coucher car demain matin ti déj de bonne heure!!!! alors reposer mes yeux!!!
bye
a demain, bonne journée pour certains et bonne nuit pour les autres
bye
monique
Ils sont gates tout de meme ceux qui font une halte chez toi Monique
bonne promenade au volcan demain, c'et vrai qu'il fut se lever tot , mais vous n'etes pas trop loin tou de meme et voir le soleil se lever quand on se trouve au Pas de Bellecombe, moi je n'ai pu marcher que jusqu'au Formica Leo et c'etait deja bien suffisant, ma pas de gauche commencait a crier "ca suffit" mais de merveilleux moments en memoire que nous avons hate de retrouver
bonne nuit les petits
jluc
Un jour, nous irons tous ensemble Jluc !!!
Bonne nuit aux uns , bonne journée aux autres
Blandine974 a écrit:Un jour, nous irons tous ensemble Jluc !!!
Bonne nuit aux uns , bonne journée aux autres
oh que c'est une excellente idee que cette proposition Blandine, ce sera avec un grand plaisir
jluc
Tiens cela me fait penser que le 21 aout l'ile a une visite presidentielle, on pourrait lui envoyer l'adresse de Monique pour un petit diner
bonne nuit la reunion il est minuit passee pour vouset 15h chez moi
Bonjour la compagnie, je vous souhaite un bon mardi, profitez du beau temps si vous en avez et a bientot sur le forum
jluc
merci, bonne nuit et à ce soir ou demain mercredi, nous sommes sous le soleil, très belle journée à tout le monde!!
bye
monique et daniel
Bien le bonjour à toutes et tous, Blandine, Monique,
Je n'oublie pas jluc, mais je ne sais jamais s'il est midi ou minuit
A cette heure, je peux dire " bon apéro " enfin à ceux qui peuvent le prendre.
Moins actif, je prends toujours plaisir à vous lire tous les jours.
Je sais que Tchix est en voyage mais où sont Chris974 et Hippocampe, j'ai raté quelque-chose
Bon après-midi ensoleillé,
Claude
C'est pas le 21 mais le 22 aout, jours de la rentrée des classe !
Et en plus je dois traverser st joseph pour aller au boulot !! ca va etre le me - - - er complet !!
Il a bien choisi sa journée ! lol
bonjour,
je suis là mais moins disponible et le forum n'était pas très actif non plus!!!
mais dis donc je me posais la même question à ton sujet il y a 15 jours de cela!!
ça y est la famille du forum est enfin réunie.... cela réchauffe le coeur!!
christelle
Hippocampe33 a écrit:C'est pas le 21 mais le 22 aout, jours de la rentrée des classe !
Et en plus je dois traverser st joseph pour aller au boulot !! ca va etre le me - - - er complet !!
Il a bien choisi sa journée ! lol
oups j'avais cru lire cette date sur clicanoo, surement une inversion de ma part iee au decalage horaire vec la reunion de 12h
bon alors courage ce jour la donc pour la circulation
a bientot
jluc
christ974 a écrit:bonjour,
mais dis donc je me posais la même question à ton sujet il y a 15 jours de cela!!
christelle
Hello Christelle,
Cela fait plaisir de te voir ici , bonne soiree
jluc
voila ma source hyppocampe
http://www.clicanoo.re/433342-adressez- … lique.html
christ974 a écrit:bonjour,
christelle
Bonsoir Christelle,
Je suis un peu comme toi ( et quelques autres )
Je ne peux pas dire que je n'ai pas le temps, je suis un jeune retraité
Les retraités diront qu'ils n'ont jamais le temps...C'EST VRAI mais on peu mieux le gérer, c'est une grosse différence Très gentil à toi
Claude
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...