Menu
Expat.com

Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Dernière activité 10 Août 2015 par JL974

Nouvelle discussion

Tchix

Ça fait plaisir de te revoir Papounet  :D

Claudaragne

Salut papounet,
Comme le dit Tchix, content de te "revoir".
La santé, c'est primordial. J'en sais quelque chose. Je viens de passer mon second contrôle cardiaque de l'année et je suis en forme. Enfin, rien n'a empiré  :) c'est une bonne nouvelle.
Bon courage pour la fin des travaux  :top:
Claude ;)

JL974

:top:
bravo et bon courage papounet, bientot le soleil  :cool:
et une autre facon de vivre
a bientot
jluc
:cheers:

Tchix

météo de saint denis, beau temps, ciel bleu, le vent s'est calmé et les baleines sont au rendez-vous. un ti café en face de la mairie avant d'aller bosser et de contempler l'océan de mon bureau.....cé pour vous donner envie de venir encore + vite.
bonne journée à toutes et tous et demain nous accueillons notre président (tout le quartier est bouclé, interdiction de garer, de circuler même à pied, contrôles des passants)... :whistle::cool:

Tchix

Bonjour Mamy Blue, mais oui, c'est aujourd'hui l'arrivée du président...ça doit engendrer pas mal de pagaille à St Denis car j'ai lu qu'il réside à Bellepierre
Merci pour ces infos  :)

Tchix

Claudaragne a écrit:

Salut papounet,
Comme le dit Tchix, content de te "revoir".
La santé, c'est primordial. J'en sais quelque chose. Je viens de passer mon second contrôle cardiaque de l'année et je suis en forme. Enfin, rien n'a empiré  :) c'est une bonne nouvelle.
Bon courage pour la fin des travaux  :top:
Claude ;)

Bon, à fond la forme pour toi !  :top:

Sandra_974

Tchix a écrit:

Bonjour Mamy Blue, mais oui, c'est aujourd'hui l'arrivée du président...ça doit engendrer pas mal de pagaille à St Denis car j'ai lu qu'il réside à Bellepierre
Merci pour ces infos  :)

Bonjour,
non c'est demain qu'il arrive. à Saint Pierre.
mais les règles de sécurité de l'Elysée sont plus importantes que celles émanant des ministères alors tout se verrouille plus tôt.

en tout cas, ça ne devrait pas gêner tant que ça la circulation vu le déplacement en hélicoptère.

mais côté vent, c'est vrai qu'il y en a moins sur St Denis, et ça fait du bien. ..... 1 mois que je me coiffe plus  :o

Zenexp

....Enfin le Président Français...arrive sur l'île...en espérant qu'il détourne pour aller...au consulat helvétique....!! -))..

Tchix

Bonjour Sandra, bonjour Zenex...dis-donc, on ne te voyait plus, on ne lisait plus tes petits points... :D

Jeloga

C'est vrai qu'on commençait à s'y habituer, à lire le morse !  :D

Zenexp

Tchix a écrit:

Bonjour Sandra, bonjour Zenex...dis-donc, on ne te voyait plus, on ne lisait plus tes petits points... :D

Coucou Tchix..je suis..présent..en mode..invisible..!! Dès..une expansion..je répondrai...à ces..différents sujets...!!

Au plaisir -)

Zenexp

Jeloga a écrit:

...Je reviens..avec ..trois points.....trois traits....trois points....!!! -)

Claudaragne

Tchix a écrit:

Bon, à fond la forme pour toi !  :top:

Bonjour et merci Tchix.
Je continue mon sport quotidien et ma rando du we  :D
Samedi dernier c'était 30km et je remets ça samedi prochain.

A jluc, bien le nouvel avatar  :top:

Bon après-midi à toutes et tous,
Claude  ;)

Tchix

Oui, JL ...bien la photo  :top:

Tchix

Zenexp a écrit:
Jeloga a écrit:

...Je reviens..avec ..trois points.....trois traits....trois points....!!! -)

:lol:  ne change rien...ta personnalité nous manquait !

Jeloga

Tchix a écrit:

Par contre, il nous manque toujours (entre autres) la photo de Christelle. J'aimerais mieux voir son joli minois plutôt que le Picasso qu'elle nous a affiché et la caverne de l'ours  :D

Christelle, si tu me lis...  ;)

christ974

Jeloga a écrit:
Tchix a écrit:

Par contre, il nous manque toujours (entre autres) la photo de Christelle. J'aimerais mieux voir son joli minois plutôt que le Picasso qu'elle nous a affiché et la caverne de l'ours  :D

Christelle, si tu me lis...  ;)

"Pour vivre heureux il faut vivre caché"c'est un dicton bien connu ;)
ou alors je mets la photo d'une taupe modèle :lol:
bon d'accoooooooooorrrrrddd je faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis le nécessaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire très prochainement!!! :cheers:
je ne tiens pas à devenir une persona non grata!!!!! :sosad:

christelle

JL974

:lol:
personna non grata?????   ca vous chatouille ou ca vous gratouille   :lol:

jluc  ;)

christ974

je préfère les gratouilles !! :D

Tchix

Mais non, mais non...les photos, c'est SI VOUS VOULEZ .
Pas obligé du tout. Seulement si vous voulez.
Un avatar peut faire l'affaire.
Bien sur qu'il est plus agréable de parler à un visage plutôt qu'à un singe ou un bananier  :lol:
Et à mon sens, si on est une personnalité connue, l'absence de photo peut se comprendre....mais bon !!

Chacun réagit comme il le sent.
En ce qui me concerne, j'ai difficilement le choix ...

Jeloga

Pourquoi, Catherine ? Si tu ne mets pas ta photo, tu perds ton job ?  :D

Jeloga

Christelle, ne crains rien ! Tu es grata, tu es même complètement grata ! On préfère tous te gratter plutôt que de te perdre.

Déjà qu'on vient de paumer IVG, ça va pour ce soir !  :D

Tchix

Jeloga a écrit:

Pourquoi, Catherine ? Si tu ne mets pas ta photo, tu perds ton job ?  :D

Mais non Jeloga...rires..
C'est parce qu'une animatrice qui se cache, c'est pas terrible...
et puis c'est pas mon job...hein...du bénévolat (que j'aime beaucoup,sauf quand il y a des intrusions mauvaises )

Tchix

Bonne rentrée à tous les petits marmailles du site .
Venez nous raconter les mamans, Piazlice, Elody, Fanynanou, Chrismarie et toutes les autres..!!

Ohhh ça me rappelle les premières rentrées de mes enfants où celle qui pleurait le plus...c'était moi   :sosad:

tachet

:D bonjour,
pas très présente non plus sur le forum en ce moment mais bien le bonjour à vous et au plaisir de votre arrivée
bonjour à tous les autres aussi
bonne journée tout le monde et à +
bye
monique

Jeloga

Bonjour, Monique et à tous nos amis (heureusement qu'ils sont plus nombreux que les autres !)

C'est vrai, c'est déjà la rentrée pour tous les petits bouts de la Réunion ! En avance sur la métropole.

Jeloga

Pour Christelle, suite à son message sur le topic fermé :

Merci, Christ, mais c'est moi qui vous accueille tous ..... dans mon coeur.

ça veut dire quoi, "can" ? ça a un rapport avec la canne à sucre ?  :D

christ974

Jeloga a écrit:

Pour Christelle, suite à son message sur le topic fermé :

Merci, Christ, mais c'est moi qui vous accueille tous ..... dans mon coeur.

ça veut dire quoi, "can" ? ça a un rapport avec la canne à sucre ?  :D

tu es sérieux?  :dumbom: tu enlèves le "a" et tu le remplaces par" o"!!  chaque fois que tu interviens (6 fois sur 10)tu me fais rire? comment on dit ça? je suis une bonne cliente???( la première fois qu'on me la dit ça m'avait vexé!! :mad: )
au fait merci!! :thanks:
christelle

christ974

oh non ne me remercie pas !!! :o
tu parlais de donner quelques euros en échange d'un super accueil .... c'est ça? :/
et je te disais que tu trouveras ton bonheur à st pierre ( c'est vrai on y trouve des filles de joies de différentes nationalités y compris des îles voisines) :heart:
c'est ta femme qui va te remercier froidement!!!! si tu vois ce que je veux dire!!
Donc ne me remercie pas ;) 

christelle

Jeloga

:lol: Ma femme n'est pas contre à condition que ce soit une sirène ! (j'ai bien réussi à lui faire gober les crocos dans les rivières !   :D ) Avec une sirène, on ne peut pas vraiment dire qu'on consomme !

Je ne me permettrais pas de te considérer comme une cliente, mais sur un forum quand une personne est agréable à lire, c'est qu'elle l'est aussi dans la vie. Question de feeling   ;)

Allez, trouve-moi des animaux un peu folklos ! Je crois que je ne lui ai pas encore parlé des tangues, ces bestioles pas plus grosses que des chiens, mais qui sont très dangereuses parce qu'elles chassent en meute, la nuit dans les lotissements !  :D

christ974

Jeloga a écrit:

:lol: Ma femme n'est pas contre à condition que ce soit une sirène ! (j'ai bien réussi à lui faire gober les crocos dans les rivières !   :D ) Avec une sirène, on ne peut pas vraiment dire qu'on consomme !

Je ne me permettrais pas de te considérer comme une cliente, mais sur un forum quand une personne est agréable à lire, c'est qu'elle l'est aussi dans la vie. Question de feeling   ;)

Allez, trouve-moi des animaux un peu folklos ! Je crois que je ne lui ai pas encore parlé des tangues, ces bestioles pas plus grosses que des chiens, mais qui sont très dangereuses parce qu'elles chassent en meute, la nuit dans les lotissements !  :D

:lol: tu as tort de les sous estimer ... y en a qui sont énormes  et les chiens hurlent à la mort et couinent tellement qu'ils ont peur!! tu lui as parlé des fourmis? celles qui s'infiltrent dans les joints du carrelage et qui s'introduisent dans les oreillers?ah j'oubliais il y aussi les millepattes, les scorpions, les lézards à collerette rouge (très dangereuses!!!) et les endormis qui te sautent dessus quand tu as le malheur de passer sous leur arbre......tu lui as parlé des araignées qui crapahutent sur le lit alors que nous sommes dans les bras de Morphée........( du vécu!!!)  ah et dis lui de faire surtout surtout surtout gaffe aux sirènes .....( ce sont les plus dangereuses) en un mouvement de hanche elles hypnotisent les maris qui s'y aventurent d'un peu trop près et qui rêvent d'un peu d'exotisme, d'un ailleurs meilleur .... (enfin c'est qu'ils croient!!!) ;)
voilà ce que je peux dire .... avec ça je suis sure qu'elle annulera les billets et que tu resteras consigné chez toi!! :lol:
christelle

Jeloga

MAIS C'EST L'ENFER CETTE ILE !   :o

Allez, je change mes billets ! Quelqu'un peut m'indiquer la direction du forum expat'blog Groënland ?   :D

Tchix

Sacrée Christ !!
Et c'est vrai qu'il nous fait bien rire notre Jeloga !!
On a de la chance de l'avoir sur le forum... Heureusement qu'il n'a pas choisi un autre Dom  :D

Tchix

Coucou Elody , je vois que tu es en ligne ...ça va, tu as passé de bonnes vacances ?

BBsucre

Jeloga a écrit:

MAIS C'EST L'ENFER CETTE ILE !   :o

Allez, je change mes billets ! Quelqu'un peut m'indiquer la direction du forum expat'blog Groënland ?   :D

:lol::lol::lol::top:

A propos de grosses bebêtes : j'ai pu apercevoir nos amies les baleines seulement 3X depuis leur arrivée. Avez vous eu plus de chance ? A quels endroits ? Moi c'était au cap la Houssaye.
Il semblerait qu'elles soient moins nombreuses cette année : qu'en pensent les "anciens" ?

L'absence de photo sur mon avatar n'est pas dû à ma grande popularité sur l'île mais à ma grande flemme de fouiner dans mes albums   :dumbom:  Promis : je cherche  ;)

Jeloga

"Seulement" trois fois ??? Ben mon vieux !  Il me tarde d'en voir ne serait-ce qu'une ! C'est vrai qu'ici, du côté d'Avignon, question baleines, c'est plutôt tranquille  :D

Pour la photo, rien de plus facile : tu vas sur google images, tu télécharge la photo d'un bébé et celle d'un sucre et tu superposes les deux.

Fastoche !  :D

jean luc1

Jeloga a écrit:

https://www.expat.com/upload/general_pictures/large/1408566091-9071.jpg

tu peut essayer ça sur les haut ça doit encore exister  :D jean  luc  ;)

christ974

:lol::lol::lol:

tel est pris qui croyait prendre!!
et encore je t'ai épargné les merles maurice qui dévorent tout sur leur passage, les vipères ( fait y faire gafffe car change d'aspect pour mieux piquer leur proie et elles ont la langue bien pendue .... ce qui fait d'elles des petites bêtes voire des grosses bébètes classées parmi les plus dangereuses de l'île ) et les guêpes quand on les ravage (embêter) elles dardent sur vous tels des avions de guerre (à vous d'en juger http://marcl3fle.wordpress.com/2012/04/ … es-frites/ ) et je n'oublie pas les chenilles galabert qui s"attaquent à votre postérieur si vous n'écoutez pas votre maman .....http://iletdechriss.over-blog.com/article-chenille-galabert-52456307.html

bon je marrête là ou je continue :D
christelle

Tchix

Coucou l'ami Jluc  :)

Tchix

Terrifiant tout ce que tu dis Christ  :o
Je croyais qu'il n'y avait que des couleuvres à la Réunion
Peut être dans les hauts ?

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion