Le "Ti Café" du forum... c'est par ici
Dernière activité 10 Août 2015 par JL974
114968 Vues
1647 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Jeloga a écrit:"Seulement" trois fois ??? Ben mon vieux ! Il me tarde d'en voir ne serait-ce qu'une ! C'est vrai qu'ici, du côté d'Avignon, question baleines, c'est plutôt tranquille
Pour la photo, rien de plus facile : tu vas sur google images, tu télécharge la photo d'un bébé et celle d'un sucre et tu superposes les deux.
Fastoche !
Pour le sucre : c'est fait ! mais le bébé a trop grandi.... ça rentre plus dans le cadre
Je rentre de la plage de l'Ermitage : une baleine et son petit viennent de nous offrir 1/2h de bonheur !!!!
Ah bon...toi aussi, j'étais en mer. Huit baleines , deux par deux, elles faisaient comme un ballet.
Elles sont venues très près du bateau, à 15 m, moteur éteint
Les mâles en colère étaient passés avant en soufflant (c'est le pilote qui m'a expliqué ça )
C'est grandiose !!
BBsucre a écrit:Jeloga a écrit:"Seulement" trois fois ??? Ben mon vieux ! Il me tarde d'en voir ne serait-ce qu'une ! C'est vrai qu'ici, du côté d'Avignon, question baleines, c'est plutôt tranquille
Pour la photo, rien de plus facile : tu vas sur google images, tu télécharge la photo d'un bébé et celle d'un sucre et tu superposes les deux.
Fastoche !
Pour le sucre : c'est fait ! mais le bébé a trop grandi.... ça rentre plus dans le cadre
Je rentre de la plage de l'Ermitage : une baleine et son petit viennent de nous offrir 1/2h de bonheur !!!!
waouh t'en as eu de la chance !!!
bon pour ce qui est de ton avatar je te propose de remplacer bb sucre par sucrette!!
christelle
Mais non Christ , il est trop bon le sucre roux de la Réunion
Il faut en manger...
Tchix a écrit:Mais non Christ , il est trop bon le sucre roux de la Réunion
Il faut en manger...
bon alors...... ah! j'ai trouvé:" dossic974" c'est pas mal ça non!! mais bon bbsucre c'est pas mal non plus!!
Tchix a écrit:Mais non Christ , il est trop bon le sucre roux de la Réunion
Il faut en manger...
Mais oui Tchix a raison : lé bon le suc péi !!!! MANGEZ DU SUCRE !!!!
christ974 a écrit:Tchix a écrit:Mais non Christ , il est trop bon le sucre roux de la Réunion
Il faut en manger...
bon alors...... ah! j'ai trouvé:" dossic974" c'est pas mal ça non!! mais bon bbsucre c'est pas mal non plus!!
christ,, mes initiales.... : BB ...mais sans coquillages et crustacés
BBsucre a écrit:christ974 a écrit:Tchix a écrit:Mais non Christ , il est trop bon le sucre roux de la Réunion
Il faut en manger...
christ,, mes initiales.... : BB ...mais sans coquillages et crustacés
pour le coup j'ai pas compris!!
C'est B.B. (Brigitte Bardot) qui chantait cette chanson avec un talent discutable : "Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés..." Les premiers animaux qu'elle a défendu, sans doute !
jean luc1 a écrit:tu peut essayer ça sur les haut ça doit encore exister jean luc
Merci, Jean-Luc, mais ça, ma femme ne voudra jamais le croire !
Christ, tu nous aide pour la culture créole,
alors pour toi, rien que pour toi,
https://www.youtube.com/watch?v=S5dcKIMBY7Q
Bien joué, Elisabeth ! Ton propos est bien plus parlant que le mien !
oh que j'ai honte!!! mon dieu que j'ai honte!!
ceci dit jamais été doué pour ces choses là!!! combien de chéris me sont passés entre les doigts à cause du manque de culture musicale....
bon je me console en me disant que j'ai d'autres qualités ... enfin je l'espère!!
christelle
J'étais juste passée souhaiter une bonne rentrée aux Marmailles et là, en lisant tous les derniers posts, j'avoue que vous m'avez bien fait rire, il y a vraiment une superbe équipe sur ce forum et beaucoup de bonne humeur !
Surtout, ne changer rien !
Biz à tous et bonne rentrée !
Christelle, si on s'était connus célibataires tous les deux, je t'aurais peut-être mis de la glu sur les mains !
Qu'est-ce que ça va vite, les posts, ce soir ! A peine le temps d'écrire que pouf ! On n'est déjà plus dans le coup !
Oui...il y a une super ambiance sur le forum Reunion...sauf hier soir...mais on passe à autre chose
Et il nous en faut plus pour saper notre joie de vivre
Jeloga a écrit:Christelle, si on s'était connus célibataires tous les deux, je t'aurais peut-être mis de la glu sur les mains !
Qu'est-ce que ça va vite, les posts, ce soir ! A peine le temps d'écrire que pouf ! On n'est déjà plus dans le coup !
Oui, ok avec toi, ça saute de 2 en 2 , c'est fun...
Tchix a écrit:Terrifiant tout ce que tu dis Christ
Je croyais qu'il n'y avait que des couleuvres à la Réunion
Peut être dans les hauts ?
mais oui tu as raison !!!d'ailleurs pour faire la différence entre une vipère et une couleuvre il faut regarder les yeux ... si ils ressemblent à ceux du chat (pupille à la verticale).... ce n'est pas une couleuvre!!!
quand je parlais de vipère je voulais dire la personne médisante, la commère celle qui fait des commérages ou encore le "ladit lafait" =ladilafé" en créole ..... celle la elle vous terrasse en un battement ce langue!!!
christ974 a écrit:Tchix a écrit:Terrifiant tout ce que tu dis Christ
Je croyais qu'il n'y avait que des couleuvres à la Réunion
Peut être dans les hauts ?
mais oui tu as raison !!!d'ailleurs pour faire la différence entre une vipère et une couleuvre il faut regarder les yeux ... si ils ressemblent à ceux du chat (pupille à la verticale).... ce n'est pas une couleuvre!!!
quand je parlais de vipère je voulais dire la personne médisante, la commère celle qui fait des commérages ou encore le "ladit lafait" =ladilafé" en créole ..... celle la elle vous terrasse en un battement ce langue!!!
S'il a les yeux à la verticale, je confirme que ce n'est pas une couleuvre ! C'est un Vélociraptor !
Tchix a écrit:Oui...il y a une super ambiance sur le forum Reunion...sauf hier soir...mais on passe à autre chose
Et il nous en faut plus pour sabrer notre joie de vivre
ouais je confirme!!!
au fait il fait quoi Claude!!! claude si tu nous lis rejoins nous.... on fait la teuf!! (ça se dit encore!! )
christelle
christ974 a écrit:Tchix a écrit:Oui...il y a une super ambiance sur le forum Reunion...sauf hier soir...mais on passe à autre chose
Et il nous en faut plus pour sabrer notre joie de vivre
ouais je confirme!!!
au fait il fait quoi Claude!!! claude si tu nous lis rejoins nous.... on fait la teuf!! (ça se dit encore!! )
christelle
Oui, oui, on fait la teuf ! ça se dit même encore sur le vieux continent !
Dis donc, ça déménage sur le forum, ce soir, et je ne parle pas d'Elisabeth !
Faut faire la queue pour poster ! Personne ne travaille, demain ? C'est férié, à la Réunion ?
Et bien si, moi je travaille demain : réveil calé à 4h50
Je vous laisse et ne faites pas trop de bruit quand même sans oublier de bien ranger
BB va s'allonger sur la plage le lit abandonné
Bonne nuit, BB, fais de doux rêves.
4 h 50 ? Tu vas à la pêche aux calamars, ou quoi ?
Jeloga a écrit:Bonne nuit, BB, fais de doux rêves.
4 h 50 ? Tu vas à la pêche aux calamars, ou quoi ?
Ce ne sont pas des calamars que je vais prélever mais du sang
Ha les infirmières piqueuses.... toujours sur le pont de bonne heure
Bonne nuit à toutes et à tous et faites de beaux rêves (d'expatriation pour certains:)
christ974 a écrit:..... au fait il fait quoi Claude!!! claude si tu nous lis rejoins nous.... on fait la teuf!! (ça se dit encore!! )
christelle
Coucou la teuf
A l'heure de votre teuf, ( en Belgique, 2 hrs de moins ) Je fesais la teuf aux moules avec le copain de ma fille. 5 kg de moules et 1,4 kg de frites à nous 2, avec 2 bières pour faire descendre le tout. La digestion est lente. j'espère que les 2 verres de slivovitch du pousse-café, vont dissoudre le tout pour demain matin. Car comme tous les vendredis, à 1100hr, j'ai mon 1hr30 de revalidation cardiaque à l'hôpital
Après cette parenthèse, je peux vous dire que je me branche plusieurs fois par jour et que je lis toutes les nouvelles.
J'ai beaucoup de plaisir à lire vos joutes "verbales". Faut dire aussi que jeloga est
Je n'ai pas cette facilité de répartie que plusieurs d'entre vous ont De plus, pour participer, je dois être branché au bon moment. Je vais essayer de m'appliquer
Christelle, ton avatar, c'est un nid de guêpes ?
Catherine, tu pourrais retirer tes lunettes de soleil, stp
A l'heure où j'écris, il est inutile de vous dire bonne nuit, certainement que personne ne lira...sauf peut-être jluc
Alors je vous dis Bonjour et passez une bonne journée
Claude
Et je ne te parle pas de ce qui va se dire aujourd'hui !
J'me sens en pleine forme, moi !
Bon allez, un petit point ! Demain mes amis viennent embarquer tous les meubles que je n'emporte pas, ça va me faire pas mal de place ! Je suis toujours dans les cartons ! Là aussi, le tri est sévère, j'ai toujours peur qu'il reste des bricoles auxquelles je tiens une fois le container archi-plein !
Côté administratif, on est pratiquement prêts, à part les discussions avec Orange chez qui il est toujours difficile d'avoir quelqu'un en ligne qui ait - au moins - le niveau certificat d'études !
Plus les jours passent et plus l'adrénaline monte ! Chouette ! (Gayar ! )
Bientôt le 9 septembre et l'avion qui se pose avec votre meilleur casse-pieds à bord !
ah en parlant d'orange ....
je les appelle ce matin, pour leur dire bonjour, je vais quitter l'île, et je vais donc devoir résilier mon contrat ...
alors, il faut que je leur donne un justificatif de ma nouvelle adresse, et tant qu'à faire la copie du billet d'avion ALLER (pas un aller retour, non pfffff) .
mais madame orange, si moi j'ai envie de vivre à l'hôtel pendant des mois, et que j'ai décidé d'acheter un billet A/R parce que c'est moins cher qu'un aller simple ?
alors madame, dans ce cas, vous devrez payer tous les mois d'abonnement jusqu'à la fin de votre engagement en 2015 ...
je déteste toute cette paperasse !!! on peut plus vivre libre je vous le dit !
mais à part ça, bah ça va ...
ah mais à chacun son exotisme
moi je rêve de grisaille, de neige, de ville, de speed ....
j'en ai marre du soleil, de la plage, des montagnes, de la cuisine, des savates
Manquait plus que ça ! Je ne suis pas encore arrivé que déjà les filles sont en voie de disparition !
Saleté de couche d'ozone !
il y en a tellement d'autres
Quand j'avais ton âge, Sandra, je n'aimais que le bitume, le béton, le bruit, les grandes Métropoles...là où y a de la vie, que ça bouge,de jour, de nuit... la modernité, la vie à 200 à l'heure... Les escarpins sur le macadam, toujours speed, avide de tout connaître, tout voir...
Dans 20 ans tu nous reviendras.
On aura vieilli
Mais on te dira encore bienvenue Sandra, bon retour dans ton ile si nos vieux doigts nous permettent encore de taper sur le clavier..
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...