Le "Ti Café" du forum... c'est par ici
Dernière activité 10 Août 2015 par JL974
114970 Vues
1647 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
il avait rien dans les poches, il les a fait coudre
bonne journée tout le monde
bye
monique
ahh
alors des manchots .... à creuser.
chouette soleil, mais surtout pas de vent. ça repose un peu mon peigne.
ce midi c'est cari chez maman
un carri la coré, ou carri soulard - au massalé.
arrhhhh j'en bave d'avance
bon pique nique
Bonne journée à Hippocampe et Sandra en espérant que vous gagnerez le combat des cartons
Pour toutes et tous, quoi que vous fassiez cet après-midi, que cela soit du bonheur
Claude
Hippocampe33 a écrit:tu savais que les pingouins ne font qu'un seul oeuf de toute leur vie et sont fidèles l'un à l'autre jusqu'à la fin de leur vie!!!
Les pingouins, oui, par contre, les pingouines...
Alors si je comprend bien la phrase du matcho,
ce sont ces messieurs qui pondent un oeuf !
et ces madames qui font le fête et cavalent !
Pas mauvaise idée !
C'était juste pour vous faire réagir, Madâââââme ! Et visiblement ça marche !
Allez, bon dimanche à tous, je fais comme Sandra, je cartonne !
Sandra_974 a écrit:Magnifique, comment as-tu trouvé ces photos en drone de mon jardin ?.....
j'ai profiter de la garden partie que tu as donner dans ton jardin lors du passage de Flanbi . jean luc
Tchix, le nouvel avatar
Claudaragne a écrit:Tchix, le nouvel avatar
Tu m'avais demandé d'enlever mes lunettes...c'est fait
Bonsoir à toutes et tous,
Le papillon ( Salamis augustina ) extrêmement rare sur l'île, a besoin d'aide. Un groupe travaille pour le sauvegarder. Un appel est lancé aux amis de la nature.
Suivez ce lien : http://www.a-tire-d-aile.fr/ et lisez l'onglet : Projets en cours.
Merci à vous.
Profitez bien de cette fin de soirée, demain c'est lundi
Claude
Sandra_974 a écrit:ahh
alors des manchots .... à creuser.
chouette soleil, mais surtout pas de vent. ça repose un peu mon peigne.
ce midi c'est cari chez maman
un carri la coré, ou carri soulard - au massalé.
arrhhhh j'en bave d'avance
bon pique nique
pas de chance!!
à st leu on a eu du vent toute le journée!! mais bon cela n'a empêché personne de pique niquer!!! mais dans l'eau personne .... enfin si des zoreils fraichement débarqués (deux semaines tout juste) alors eux pour nous foutre la honte ils ne se sont pas gênés!!!
belle journée malgré tout!!
christelle
oui oui tchixx .......... ne t'étonnes pas si tu reçois des mp un peu .... comme hippocampe en a eu !!!
papounet 54 a écrit:bonjours christ974 bon moi j'ai un plus j'ai déjà quelqu'un qui habite sur l'île depuis 15 ans mon frère .j'ai des projets avec ma femme et ma fille ....bon il faut se faire adopter par les habitants ,il y a dans île des gents comme en métropole des bon et des mauvais comme partout .moi je suis loquasse j'aime bien discuter avec les gents un petit bonjours sa ne fait pas de mal la politesse avant tout , j'ai eu une éducation s'est comme sa qu'on se fait adopter s'est tout simple .. de toute façon il faut s'avoir donner avant de recevoir s'est mes principes je me suis fait adopter par eux quant j'ai travailler avec ma belle sur dans son resto que du bonheur ....je revis en fessant ce que je sais faire le mieux ( la cuisine et de la pâtisserie traiteur croissanterie ect.... fait maison) ...bonne journée a tous bizzzzzz ..
je suis d'accord avec toi et ça même si en face de moi j'ai une personne qui ne me répond pas!!
moi aussi je suis une passionnée et quand je m'investis c'est à fond!! j'adore ce que je fais aussi !!!
christ974 a écrit:oui oui tchixx .......... ne t'étonnes pas si tu reçois des mp un peu .... comme hippocampe en a eu !!!
Christ,
à la différence que Tchix, elle a déjà une " couverture péi " ( si j'ai bien retenu l'expression )
Claude
Mais oui...haha..j'ai déjà une couverture peï et 2 ... ça me fatiguerait
Alors, qu'est ce qu'il a ton papillon, Claude...rah lala, il faut maintenant s'occuper des papillons en plus des expats...quel boulot !!!
Claudaragne a écrit:christ974 a écrit:oui oui tchixx .......... ne t'étonnes pas si tu reçois des mp un peu .... comme hippocampe en a eu !!!
Christ,
à la différence que Tchix, elle a déjà une " couverture péi " ( si j'ai bien retenu l'expression )
Claude
c'est bien cela monsieur!!!
oui c'est vrai mais combien d'entre nous le savent!!! Tiens moi aussi j'en ai une et bien contente de pouvoir m'y réfugier dessous !!!Tellement de personnes passent par ce forum et pourraient croire que l'on se trouve sur un site de rencontre .....tous les moyens sont bons !!!
ah j'ai mis le paillon en fond d'écran.... cela me permettra de faire le lien avec le bois d'ortie ... qui me fera penser qu'il faut que je me renseigne sur ce bois .... voire le planter peut-être!!!
mais ils disent qu'ils ne l'ont pas vu depuis 1929 mais ça se trouve il n'existe plus!!!
christelle
bonjours a tous oups.... plutôt bonsoir car chez vous il ai 21 h en métropole il l'ai 19 h bon a part sa tous le monde va bien?moi sa va je bricole dans la maison pour la vendre car je vais bientôt arriver si tous va bien .en fin d'année normalement .oui christ974 si les gents ne répond pas on auras fait le premier pas s'est le principal pour moi moi depuis que j'ai perdu 72 kg je suis plus sur de moi je fessais 142 kg comme même maintenant je fait 70 kg que du bonheur .aujourd'hui il a fait beau s'est rare il fait se soir 17 °pour nous sa va ,le matin il fessais 10 °dur dur sa caille .bonne soirée a tous bizzzzz
Une question...le forum est basé sur quelle heure ?
Il indique H+2, soit pas l'heure de Paris, et quant à Maurice, le siège du forum...même heure que nous...
Tchix a écrit:Mais oui...haha..j'ai déjà une couverture peï et 2 ... ça me fatiguerait
Alors, qu'est ce qu'il a ton papillon, Claude...rah lala, il faut maintenant s'occuper des papillons en plus des expats...quel boulot !!!
tu laisse les Galli expatriates papilionem un coup á droite ,un coup á gauche
surtout avec ton avatar . tu va en avoir
jean luc
bonjour du lundi,
rien de neuf, encore et encore des emballages, plus que deux jours pour finir tout ça !!! (on a rallongé pour finir tranquillement).
bonne journée à vous tous !!
Pour moi, fini les cartons cette nuit, tout doit transiter dans la journée, je vous donnerai le retour.
En fait rien n'est fin, c'est le bordel quand on est seule !
ohhhh
je te rassures même à deux c'est pas toujours évident.
bon l'homme travaille, il ne peut donc pas m'aider la semaine.
mais je déteste faire les cartons, trier, ranger. j'ai toujours ce truc de me dire, est-ce que si je le mets dans un carton fermé, j'en aurais pas besoin demain ou la semaine prochaine ??!!
particularité : on passe un mois en transit avant de partir, alors je dois préparer mes affaires pour l'envoi, tout en pensant à ce dont je vais avoir besoin pendant un mois, et pendant un mois en arrivant .... !!
c'est là que c'est bon d'avoir maman pas loin elle nous fait à manger j'ai déjà rangé toute ma cuisine (ma pièce sans laquelle je déprime un peu)
bon courage !!!
bonjour tout le monde, bon lundi, bonne semaine et bon " toute toute"
bye
monique et daniel
Merci...reprise intense aujourd'hui du boulot...mais j'adore !
Je commençais à m'ennuyer..
Tchix a écrit:Merci...reprise intense aujourd'hui du boulot...mais j'adore !
Je commençais à m'ennuyer..
Ton avatar : splen-dide !!! Le rayon de soleil du forum
Bon courage à tous car je vois que les manches se retroussent et que ça travaille dur ces temps-ci !
Ouhla, c'est dur la reprise...mais ça fait travailler les méninges et il le faut...
Il faut reprendre le rythme, eh oui, retrousser les manches, mais ça me manquait.
Merci pour le rayon de soleil BBSucre ( )à ce propos l'hiver prend fin, il fait plus chaud , les moustiques arrivent..
ouf pour moi, les moustiques ne montent pas jusqu'ici!!! bon courage à tous ceux qui ont repris la route du travail
bonne soirée et à demain!! peut être!!
bye
monique
Tchix, Christ et les lecteurs de l'ombre,
Le papillon semble ne plus avoir été vu depuis 1929...Disons que personne n'en a parlé peut-être depuis cette date.
Mais si le bois d'ortie est devenu très rare, le papillon aussi. C'est en cela que certains essayent de recenser les plants de bois d'ortie ainsi que d'en replanter. On est bien conscient que si le papillon est vraiment disparu, les plantations ne le feront pas revenir
Mais si on essaye pas, on ne saura pas
Les moustiques reviennent, c'est le moment de réviser les trucs et astuces
Bonne nuit,
Claude
a propos du moustique, j'ai lu quelque part que des scientifiques essayent d'exploiter la culture d'un certain champignon qui éradiquerait 8 sortes de moustiques dont "le tigre" ou celui qui donne la dengue et le chikungunia.
Je suis tranquille à la plaine car "la bestiole" ne monte pas jusque là, mais dès que je "descend", je suis un anti moustique à moi toute seule car ils m'adorent!!!!!!
donc je ne bouge plus de la plaine des cafres jusqu'à ce que le champignon magique ai fait son effet!!!!
bye
monique
Bonjour à tous, je suis de retour après près de 2 mois d'absence. Ne m'en voulez pas, je suis enceinte et j'ai été malade, couchée, hospitalisée, bref un début de grossesse bien galère alors j'avoue que j'ai pas ouvert mon ordi pendant tout ce temps là!
Sinon la nouvelle est que nous rentrons en métropole fin novembre. Malgré beaucoup de rencontres ici, de moments très agréables, je ressens le besoin d'un retour aux sources et comme la condition pour venir à la Réunion était que si l'un de nous ne se sentait pas bien, on rentrait, et bien nous rentrons.
Ceci dit, je vais essayer d'être plus présente
Bravo pour cette super nouvelle, un 2ieme bébé chez Elody et Olivier !!!
Je comprends parfaitement ton désir de rentrer, le manque de la famille...un tout jeune dentiste que je connais est rentré l'an dernier aussi...pour le Nord Est de la France, ses amis et sa famille lui manquaient et il tournait en rond ici...
Vous êtes jeunes, vous avez votre vie à faire, vous aurez fait cette expérience, c'est pas tout le monde qui fait ça...
Et la France métro offre beaucoup d'avantages aussi quand on aime bouger, retrouver les saisons etc..
Si vous ne la sentez plus, l'expat, faut pas rester...
Merci pour votre témoignage et encore félicitations pour ce bébé à venir !!
ravie de vous savoir de retour et surtout en meilleure forme, mais dommage du peu de présence si vous repartez déjà, enfin je vous souhaite le meilleur pour les mois et années à venir
bye
monique
Un deuxième enfant, Félicitations Elodie ... et Olivier
Tout autre-chose, ici il n'a plu qu'une fois aujourd'hui...depuis zéro heure Ce n'est pas de l'orage, mais c'est mouillé et ciel tout gris avec une température de 12°. J'ai l'espoir d'avoir un été indien, ce serait bien pour compenser ce temps pourri
Bonne soirée à tous,
Claude
Elody, Olivier et Mael a écrit:Bonjour à tous, je suis de retour après près de 2 mois d'absence. Ne m'en voulez pas, je suis enceinte et j'ai été malade, couchée, hospitalisée, bref un début de grossesse bien galère alors j'avoue que j'ai pas ouvert mon ordi pendant tout ce temps là!
Sinon la nouvelle est que nous rentrons en métropole fin novembre. Malgré beaucoup de rencontres ici, de moments très agréables, je ressens le besoin d'un retour aux sources et comme la condition pour venir à la Réunion était que si l'un de nous ne se sentait pas bien, on rentrait, et bien nous rentrons.
Ceci dit, je vais essayer d'être plus présente
Felicitations Elody
et bonne chance pour la suite, tout le meilleur et le bonheur a toute votre famille qui s'agrandit
jluc
Merci à tous!
Bonne journée
Mes amis....si vous aimez les recettes de cuisine marocaine, j'ai un copain sur le forum Maroc.,,il s'appelle Denis , le pseudo, j'ai oublié R 25 ou quelque chose comme ça....il donne des recettes à mourir de bonheur...
Entre 2 Rdv aujourd'hui je suis allée le lire, ça m'a mis une giclée de salive...rho...et j'ai même mis un petit post et...rho again, j'ai honte car dit que je le remerciais car je me lassais parfois des caris....
Christ...tu es encore amie avec moi pour avoir eu le suprême culot d'écrire ça ? c'est juste que des fois j'ai envie de manger autre chose mais j'aime le cari
Tu m'aimes encore ?
Piouk ma Chrissss
Tchix a écrit:Mes amis....si vous aimez les recettes de cuisine marocaine, j'ai un copain sur le forum Maroc.,,il s'appelle Denis , le pseudo, j'ai oublié R 25 ou quelque chose comme ça....il donne des recettes à mourir de bonheur...
Entre 2 Rdv aujourd'hui je suis allée le lire, ça m'a mis une giclée de salive...rho...et j'ai même mis un petit post et...rho again, j'ai honte car dit que je le remerciais car je me lassais parfois des caris....
Christ...tu es encore amie avec moi pour avoir eu le suprême culot d'écrire ça ? c'est juste que des fois j'ai envie de manger autre chose mais j'aime le cari
Tu m'aimes encore ?
Piouk ma Chrissss
oh mais bien sûre!!! moi même je ne sais plus quoi faire à manger!!! bon j'y vais jeter un coup d'oeil!!!
faut pas avoir honte!!
christelle
cela a ete quoi aujourd'hui vos conditions climatiques, au nord, a l'ouest , au sud , a l'est et au centre?
pluie pluie pluie?
jluc
Juanita et Jluc a écrit:
cela a ete quoi aujourd'hui vos conditions climatiques, au nord, a l'ouest , au sud , a l'est et au centre?
pluie pluie pluie?
jluc
bonsoir,
pluie à petite île et beau temps à saint pierre
christelle
rectification, pluie a petite ile en debut de matine et beau temps ensuite . idem a st jo. Tres beau couche de soleil , un filet de lune en sourire et un beau ciel bleu par dessus !!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...