Menu
Expat.com

Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Dernière activité 10 Août 2015 par JL974

Nouvelle discussion

Piazlice

Pluie ce matin  a saint andre , puis soleil des 10 h pour le reste de la journee

Tchix

jean luc1 a écrit:
Tchix a écrit:

Mais oui...haha..j'ai déjà une couverture peï et 2 ... ça me fatiguerait  :lol:
Alors, qu'est ce qu'il a ton papillon, Claude...rah lala, il faut maintenant s'occuper des papillons en plus des expats...quel boulot !!! :lol:

tu laisse les   Galli expatriates papilionem   un coup á droite ,un coup á gauche   :lol::lol:
surtout avec ton avatar . :heart:   tu va en avoir

jean  luc  ;)

Toi alors...tssss  :lol:

Sandra_974

bonsoir,
point météo : soleil au meilleur toute la journée à st dénis.

et point cartons : la première étape est faite : la maison est vidée. Demain, étape on met tout en cantine !!!

un peu fatiguée, je serais plus présente en forme la semaine prochaine !!!!
bises à tous et toutes

sandra

JL974

:top:
yes la fin enfin pour toi carole alors, bonne fin de ligne droite
jluc

Tchix

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Bonjour à tous, je suis de retour après près de 2 mois d'absence. Ne m'en voulez pas, je suis enceinte et j'ai été malade, couchée, hospitalisée, bref un début de grossesse bien galère alors j'avoue que j'ai pas ouvert mon ordi pendant tout ce temps là!
Sinon la nouvelle est que nous rentrons en métropole fin novembre. Malgré beaucoup de rencontres ici, de moments très agréables, je ressens le besoin d'un retour aux sources et comme la condition pour venir à la Réunion était que si l'un de nous ne se sentait pas bien, on rentrait, et bien nous rentrons.
Ceci dit, je vais essayer d'être plus présente :)

Elody, et si ce coup de blues était dû aux hormones... Tout simplement...  :shy
Félicitations en tout cas !!!  :top:

christ974

bonjour elody,

bien que l"on ne se connaisse pas bien je voulais moi aussi te féliciter et vous souhaiter beaucoup de bonheur... :heart:

christelle

tachet

:D hier soleil et aujourd'hui soleil à la plaine des cafres!! bref l'été arrive!!!! youppi!!
bonne journée tout le monde  :cool:
a plus
bye
monique et daniel

Tchix

Eh bien Monique...St Gilles, c'est l'hiver !!
Un petit gilet est de rigueur, vent frais...très rare ici.

Tchix

Mais, que c'est bon, on apprécie la chaleur après le frais...
D'être en journée de repos quand on a travaillé, j'aime avoir mon agenda bien rempli, je me sens utile, j'ai repris le travail avec beaucoup de plaisir et décidément, la retraite....non , jamais pour moi !!  :o
Qu'est ce que je m'ennuierais  :D

Claudaragne

Tchix a écrit:

Mais, que c'est bon, on apprécie la chaleur après le frais...
D'être en journée de repos quand on a travaillé, j'aime avoir mon agenda bien rempli, je me sens utile, j'ai repris le travail avec beaucoup de plaisir et décidément, la retraite....non , jamais pour moi !!  :o
Qu'est ce que je m'ennuierais  :D

Que nenni Tchix,
VIVE la retraite  :D
J'ai pas le temps de m'ennuyer, les jours sont trop court  :lol:
Bon, j'avoue quand même qu'il y a un vide. Quitter un environnement de 800  personnes et se retrouver à 2... :huh:  il y a des jours où ça manque.
Aujourd'hui, c'est vendredi, ma séance de gym à 1100hr.
Bonne journée à toutes et tous,
Claude  ;)

tachet

:D  kikou!! le vent à la plaine des cafres est plutôt rare sauf en temps de cyclone :joking: , pour les anciens vosgiens que nous sommes, il est vrai que les hivers réunionnais sont très rigolos et nous apprécions  :cool:
bonne journée et à bientôt de vos nouvelles
bye :cheers:
monique et daniel

Tchix

Vous avez des touristes en ce moment , Monique ?

tachet

:( des touristes, non!!!!! mais des locaux :D  oui!!!! avec des demandes de repas très spéciales, à savoir ce midi raclette festive (ainsi appelé par les réunionnais) et demain midi civet de sanglier avec des pommes aux airelles!!
les touristes doivent,  comme nous, préparez la rentrée et pour le mois de septembre, pas mal de retraités qui profites du calme.
et vous, comment va ? reprise du boulot pas trop dure ?
bye et à bientôt de vos nouvelles :idontagree:
monique et daniel

JL974

;)
hello monique
il parait qu'il a gele ce matin chez vous?
et a st denis ils ont parle de 3,7 degres ce matin a 6h, fait encore bien frisquet
bonne soiree
jluc

Jeloga

D'ici qu'on y voit affluer des ours blancs, 'y a pas des kilomètres !

JL974

Jeloga a écrit:

D'ici qu'on y voit affluer des ours blancs, 'y a pas des kilomètres !

:lol:
parait que la banquise fond  ;)
tu vas devoir changer d'hamecons JLouis les prises seront plus grosses  :lol:

tachet

:D non!! pas gelé!! 2,5° c'est pas gelé!!!!! et pour cette nuit, je pense pareil il fait 6,7° à 23 heures donc..... sous la couette et gros dodo, et demain..... soleil (enfin j'espère) bonne journée
bye
monique

Tchix

Une petite pensée pour Jeloga dont l'arrivée approche  :)

Tchix

Qui d'autre arrive en septembre ?
Pour organiser fin septembre une rencontre... :)

tachet

:D bonne traversée!! :D
bonne journée
bon week end
bye
monique et daniel

Jeloga

Tchix a écrit:

Une petite pensée pour Jeloga dont l'arrivée approche  :)

Merci, Tchix, Ma moto est déjà partie  :sosad:   et le reste embarque à partir de mercredi. Ensuite il n'y a plus qu'à attendre le vol du lundi 8/09, ce qui nous oblige à dormir 5 nuits à l'hôtel de ... Châteaurenard !

Si c'est pas malheureux, prendre des vacances dans sa ville !  :D

Gégé35

Tchix a écrit:

Et vous, les Gé...tout va bien...alors....heureuse ?  :lol:

Bonjour Tchix, bonjour à tous,

Que le temps passe vite !!! Merci de prendre des nouvelles et désolée de ne pas en donner plus régulièrement  :dumbom:

Et bien, pour résumé, ça se passe plutôt bien. Nous avons pas mal bougé avant la reprise de l'école afin de découvrir notre nouvel environnement. Les inscriptions dans les écoles se sont bien passées.

Nous recherchons activement un nouveau logement pour fin septembre. Nous ne sommes pas trop difficiles mais avec un budget qui a quand même ses limites et malgré un secteur de recherche que nous avons élargi, c'est pas gagné, gagné. Grande source de stress pour moi, je serais sans doute plus dispo une fois le problème résolu.

Notre container doit être arrivé mais aucune nouvelle de Biard ... je ne les ai pas non plus appelé, nos affaires sont sensées rester un mois en garde-meuble, le temps de trouver le logement. Je trouve quand même très limite leur sens de la communication !

Je vous souhaite à tous un agréable week-end,

@Elody : Félicitations et pleins de bonheur, portez vous bien ;)

@Jeloga : ça y est, compte à rebours lancé, à très vite

Jeloga

Merci, Gégé, dans quel coin cherchez-vous un logement ?

Gégé35

Jeloga a écrit:

Merci, Gégé, dans quel coin cherchez-vous un logement ?

Nous avons choisi le sud, Le Tampon plus précisément ! Mais c'est grand et très embouteillé, ça peut vite devenir galère si on s'éloigne trop, surtout avec 2 enfants scolarisés dans 2 écoles différentes, qu'il va falloir emmener et ramener avec des horaires différents, bien entendu ! Si l'école n'est plus de secteur pour le grand, alors pas de transport scolaire !

A bientôt, bon courage à toi pour cette dernière ligne droite et bonnes vacances, hihihi !

Tchix

Merci pour ces nouvelles Gégé et Jeloga..ça fait plaisir !!
Bon, pour Gégé, je te comprends, être provisoirement sans toit est une source de stress, je l'ai très mal vécu aussi à mon arrivée.

Et quant à Jeloga...Ps simple mais amusant le coup d l'hôtel dans sa ville...
A la veille du départ on se retrouve toujours dans des situations un peu impossibles...allez courage, plus que 8 petits jours  :)

Jeloga

Pour ceux ou celles qui vont vendre leur appart / maison pour venir à la Réunion, vous pouvez vous inspirer de l'annonce trouvée sur LBC dont je vous mets le lien ci-après.

Lisez-la jusqu'au bout, moi, j'en ris encore !  :lol:http://www.letribunaldunet.fr/insolite/ … aison.html

JL974

Jeloga a écrit:

Pour ceux ou celles qui vont vendre leur appart / maison pour venir à la Réunion, vous pouvez vous inspirer de l'annonce trouvée sur LBC dont je vous mets le lien ci-après.

Lisez-la jusqu'au bout, moi, j'en ris encore !  :lol:http://www.letribunaldunet.fr/insolite/ … aison.html

le proprio pourra titrer son annonce, "comment faire don de son corps en vendant sa maison"
j'espere que tu ne l'as pas imite?

Jeloga

J'avais du mal à lire l'annonce tellement je riais !  Le type mérite vraiment de vendre sa maison après s'être donné tout ce mal !

JL974

Jeloga a écrit:

J'avais du mal à lire l'annonce tellement je riais !  Le type mérite vraiment de vendre sa maison après s'être donné tout ce mal !

oui il devrait meriter meme un petit plus a la vente, il est vrai qu'il a su manier l'humour et la necessite de vendre
on voit ce que c'est que de souffrir comme proprietaire  :lol:
allez bon courage
jluc :cheers:

Claudaragne

Coucou tout le monde,
Bon dimanche et profitez bien de cette journée  :cool:
Claude ;)

@jeloga : l'annonce pour la vente la maison  :lol::lol::lol:

Tchix

Bon dimanche à tout le monde  :)
L'annonce, ça fait un peu canular  :lol:

Jeloga

Peut-être que devant l'inertie des agences, le type a décidé d'employer une autre méthode ! Je ris, mais je pense à lui, qui sait si je ne serai pas obligé de faire la même chose un de ces jours ?  :D

Claudaragne

Jeloga a écrit:

Peut-être que devant l'inertie des agences, le type a décidé d'employer une autre méthode ! Je ris, mais je pense à lui, qui sait si je ne serai pas obligé de faire la même chose un de ces jours ?  :D

:o:o  Penses bien à tout   ;)

Jeloga

Pour ça, pas de problème ! Je suis suffisamment secoué pour écrire des c.......s ! Je fais ça tout le temps. Mais la démarche de ce gars traduit une vraie connaissance de notre société, il a parfaitement compris que pour vendre un produit insignifiant (et au Havre, en plus !) le truc était d'attirer l'attention dessus ; c'est une des plus belles pubs que j'aie jamais vues.

Pour moi, ce mec est un génie !

Claudaragne

Jeloga a écrit:

Pour ça, pas de problème ! Je suis suffisamment secoué pour écrire des c.......s ! Je fais ça tout le temps. Mais la démarche de ce gars traduit une vraie connaissance de notre société, il a parfaitement compris que pour vendre un produit insignifiant (et au Havre, en plus !) le truc était d'attirer l'attention dessus ; c'est une des plus belles pubs que j'aie jamais vues.

Pour moi, ce mec est un génie !

Plutôt d'accord  :top:

Tchix

Je viens d'aller relire l'annonce   :lol:  et dans la série, la veste Adidas qui suit n'est pas mal non plus... :D

Jeloga

C'est sur le site "letribunaldunet", ils sont impitoyables ! Il y a aussi des photos incroyables, certaines truquées, mais d'autres non.

Sandra_974

bonjour du lundi caféine !!!
que de choses en ce weekend .... vous ne laissez aucun révise aux petites histoires.
c'est chouette de voir qu'il y en a qui arrivent !! ça veut dire qu'on finit vraiment par y arriver  :one
nous pourrons donc rencontrer certains d'entre vous avant notre départ (pour ceux qui le veulent évidemment!!!!)

notre départ est dans un mois maintenant .... ah j'ai hate !!!

toute notre vie qu'on emmène tiens dans 6 cantines (pleines à craquer) et notre vie se passe entre chez ma soeur et mes beaux parents pour le mois qui reste !!! sympathique, mais plus nos repère de tous les jours, fini nos petites habitudes à deux  :dumbom:
mais nous sommes aussi dans la dernière ligne du projet, donc on peut tout accepter ahahahahah
même de ne plus avoir de voiture pendant quelques jours ..... je vais devoir reprendre la marche à pieds

bonne journée,

sandra

Sandra_974

Oh, mais elle est bien cette annonce !!!
c'est clairement pas dans mon budget, mais par contre, entrer une demi moissonneuse batteuse lieuse, c'est exactement ce que je cherchais !!!!!
vraie ou fausse, bah, c'est plus sympa comme annonce que ce qu'on voit d'habitude !!
sandra

Claudaragne

Sandra_974 a écrit:

bonjour du lundi caféine !!!
que de choses en ce weekend .... vous ne laissez aucun révise aux petites histoires.
c'est chouette de voir qu'il y en a qui arrivent !! ça veut dire qu'on finit vraiment par y arriver  :one
nous pourrons donc rencontrer certains d'entre vous avant notre départ (pour ceux qui le veulent évidemment!!!!)

notre départ est dans un mois maintenant .... ah j'ai hate !!!

toute notre vie qu'on emmène tiens dans 6 cantines (pleines à craquer) et notre vie se passe entre chez ma soeur et mes beaux parents pour le mois qui reste !!! sympathique, mais plus nos repère de tous les jours, fini nos petites habitudes à deux  :dumbom:
mais nous sommes aussi dans la dernière ligne du projet, donc on peut tout accepter ahahahahah
même de ne plus avoir de voiture pendant quelques jours ..... je vais devoir reprendre la marche à pieds

bonne journée,

sandra

Bonjour Sandra et tous les autres,

Reprendre la marche...je vous vois déjà équipée  :D
Et puis, il faut garder la forme pour quand vous reviendrez en vacances  :cool:
Bonne continuation,
Claude ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion