Le "Ti Café" du forum... c'est par ici
Dernière activité 10 Août 2015 par JL974
114968 Vues
1647 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, aujourd'hui le soleil joue à cache cache alors que j'avais prévu une journée plage... Grrr! J'ai vu que la pluie est prévue pour les prochains jours... Avez vous des idées de trucs sympas a faire ici quand il pleut, car je ne voudrais pas rester dans ma chambre d'hôtel toute la journée... Merci !!!
Bonne journée à vous
la pluie ne dure pas longtemps ici, il peut fariner un peu ou bcp et 1/4h après, c'est fini, ce n'est pas la métro. il fait juste un peu gris mais si tu vas à la mer, l'eau est super bonne pour te baigner, attention, uniquement dans le lagon et surtout pense à bien te protéger du soleil, car même cil couvert, le soleil brûle.
As-tu trouvé une maison ?
bonne journée et garde le moral, l'ile est magnifique, profites-en pour visiter.
Bonjour Claude,
la photo est trompeuse ..... je suis en savate, et c'est juste un sac isotherme qui contenait nos sandwich dessert et de l'eau ...... on est des grosses feignasses avec mon homme (lui à cause du vertige, et moi parce que je suis une vraie feignasse en fait).
j'adôôôôre le sport, mais dans les faits, c'est le sport qui ne m'aime pas
mais quand j'ai pas le choix, je sais faire ahahah
sandra
Sandra_974 a écrit:Bonjour Claude,
la photo est trompeuse ..... je suis en savate, et c'est juste un sac isotherme qui contenait nos sandwich dessert et de l'eau ...... on est des grosses feignasses avec mon homme (lui à cause du vertige, et moi parce que je suis une vraie feignasse en fait).
j'adôôôôre le sport, mais dans les faits, c'est le sport qui ne m'aime pas
mais quand j'ai pas le choix, je sais faire ahahah
sandra
Bonjour Sandra,
Vous avez maintenant 1 mois pour profiter pleinement du sport
Faites le tour de l'île...vous avez déjà le sac reste plus que les pompes
Claude
coucou nicolas
comment tu vas? passe boire un café!! bon c'est vrai il se fait tard!!! sinon je te propose une verveine!!!
a plus tard
christelle
et moumoune 974 , bidule chouette et chrishp!!
bonjour et bienvenue
oh oui il y en a !! eh oh vous pouvez choisir de vous présenter dans les nouveaux membres ou alors nous parler de vous dans lecteurs de lombre ceci est pour vous!!!
Je vais en faire un best seller d'ici la fin de l'année!!
christelle
Ok, en ce moment, je suis plutot lectrice de l'ombre, peu de présence en tout cas pas assez assidue pour vous suivre sur vas délires ...
mais je lis tous les soir, ou presque ! et je me marre !!!
Bisous a tous
Jeloga a écrit:Désolé, mais ma chance à moi, c'est toi ! Et tous les autres membres de ce forum qui ont pu faire en sorte que j'arrive la semaine prochaine et pas dans 20 ans !
J'en profite pour dire un grand merci à Julien et toute son équipe pour le formidable travail accompli dans la création de ce site, un vrai trait de génie ! Sinon, comment prétendre vouloir s'expatrier sans possibilité d'échanges ?
Catherine, Jean-Luc, Elisabeth, Laurence, Marcel, Monique, Sandra, Gégé, Claude, Papounet et tous les autres, merci *. Une fois sur l'île, tout près de vous, si vous savez que je peux vous aider, n'hésitez pas à me demander. Ce sera un honneur pour moi.
* Et Cricri aussi, parce que Cricri, c'est sacré. Sacrée Cricri !
Je vous dis tout ça au cas où les gens ne se mettent à siffler, dans l'avion ! (cf : le topic "voyage en avion"
Bon, je suis encore hors sujet, navré, mais j'ai profité d'une réponse pour le dire. Et franchement, je ne vois pas où mieux placer ce post qu'ici. Julien, sois indulgent s'il te plait. Une fois encore ! Je ne serai peut-être pas toujours le vilain canard de ta classe.
ta chance c'est moi ah daccord, pas seulement moi!
oh merci c'est gentil tout ça mais tu nous lègue quoi?
j"en connais un qui a peur de voler !!!qui a dit que tu étais le vilain petit canard?.... dans l'histoire il s'avère que finalement c'est un cygne!!! tu t'en sors bien!!
bon et je croyais que tu allais faire péter le champagne, nous ramener le huitres....et faire la fête!!!
bonne journée !!
cricri
ah zut, j'ai déjà rangé les baskets et tenues de sport .... :d
c'est prévu de profiter, mais on aura peu de temps finalement.
on va devoir revenir en vacances on dirait
bonjour à tous, c'est l'heure du café matinal !
beau ciel bleu à st dénis, pas de vent, du soleil .... si ça dure la journée, je prend un livre et je bronze dans le jardin :d
bonne journée à tous
sandra
Mais non, il n'y a aucun vilain petit canard sur le forum...je te rassure Jeloga..
Coucou Missaudrey !!
Alors quel est le programme du jour ?
Très beau temps sur St Gilles...tu peux venir avec ta serviette
Coucou, oui j'ai prévu aujourd'hui d'aller à la plage ! Je profite du beau temps tant qu'il est encore temps car je crois que la pluie est prévue pour les prochains jours donc j'ai programmé une visite de maison (je ne pense pas que ce soit "la bonne" mais ça me permettra de me faire une petite idée), et quelques démarches administratives (il faut bien...)
Si tu es sur Saint-Gilles, nous risquons de nous croiser !
Je me serais fait un plaisir de te rejoindre (joie !!!) à la plage, hélàs je bosse.
Profites-en bien !
Un plan sympa, va au Copacabana, matelas, serviette,un bon bouquin une vraie journée de vacances
Egalement Planchal (Planche Alizée), à côté, la Saline les Bains.
Enjoy !!
Sandra_974 a écrit:ah zut, j'ai déjà rangé les baskets et tenues de sport .... :d
c'est prévu de profiter, mais on aura peu de temps finalement.
on va devoir revenir en vacances on dirait
bonjour à tous, c'est l'heure du café matinal !
beau ciel bleu à st dénis, pas de vent, du soleil .... si ça dure la journée, je prend un livre et je bronze dans le jardin :d
bonne journée à tous
sandra
Ho lala, la bonne excuse
Sans tenue de rando, ce sera donc sport léger : bronzette
Alors, profitez bien.
Bonne journée Sandra ainsi qu'à tous les lecteurs de l'ombre
Claude
Bonjour à tous,
Grand soleil mais un gros mistral pour mon dernier jour de cartonnage ! Je commence à flipper un peu, j'ai peur que tout ne rentre pas dans le container.
Désolé pour le champagne, Cricri, mais je crois bien que je vais le boire tout seul ce soir ! Il m'en reste une bouteille pour une grande occasion, je vais me la faire !
Pour le container, ne t'inquiète pas, ils sont très astucieux, trouvent toujours à agencer un petit coin etc...rien ne restera sur le trottoir
Jeloga a écrit:Bonjour à tous,
Grand soleil mais un gros mistral pour mon dernier jour de cartonnage ! Je commence à flipper un peu, j'ai peur que tout ne rentre pas dans le container.
Désolé pour le champagne, Cricri, mais je crois bien que je vais le boire tout seul ce soir ! Il m'en reste une bouteille pour une grande occasion, je vais me la faire !
Pourrais tu me dire quel demenageur tu as pris
Jeloga a écrit:Bonjour à tous,
bon écoute c'est pas grave.... tu te la fais.... et quand tu arrives le .....7... 8 ... 10 ah oui le 9 tu nous inviteras à en boire une autre... c'est aussi une grande occasion et je dirai même une très grande occasion!!!
au fait tu as un an de plus today?
cricri
topemeraude a écrit:Jeloga a écrit:Bonjour à tous,
Pourrais tu me dire quel demenageur tu as pris
@topemeraude,
Jeloga avait pris AGS comme un grand nombre de nouveaux arrivants
bonne poursuite
jluc
Hello, les zamis ! Voili voilou ! Tout est emballé ! Même ma femme mais ça, c'était il y a un bout de temps, déjà !
@ Topemeraude : Jean-Luc a répondu pour moi. Très content du professionnalisme d'AGS jusqu'ici. Et un accueil vraiment très cordial et décontracté dans leurs locaux. Je crois savoir que Tchix avait été très contente d'eux, aussi.
@ Catherine : merci, tu me rassures pas mal pour la place dans le container. On a beau dire, ce n'est pas un déménagement comme les autres.
@ Cricri : j'espère bien qu'on le sablera ensemble, le champagne ! Avec un peu de chance lors de cette rencontre que Catherine a évoqué fin septembre.
Par contre, pourquoi un an de plus ? Je suis né un 16 décembre ; mais c'est vrai qu'avec ce déménagement, j'ai l'impression d'avoir pris 1000 ans !
bein j'ché pas.... ce soir tu bois un coup enfin une coupe pour une grande occasion!!! j"ai supposé que....a moins que tu fêtes la fermeture du conteneur!! enfin peu importe ... tu l'as déjà ouverte? tchinn alors !!
oui bien sûre on en ouvrira une à la fin du mois mais quel jour? si on veut réunir le plus grand nombre il faut commencer à organiser!!!
Il suffit de dire à ceux qui viennent d'apporter une bouteille de ce qu'ils veulent, et que ceux qui ne viennent pas doivent envoyer une caisse de champagne. Je te parie qu'il y aura du monde !
Je vous reparle de la rencontre demain
J'ai juste besoin de savoir, afin de rallier le nord, le sud, l'est et l'ouest de l'île, éternel dilemme...l'endroit que vous préféreriez.
J'ai pensé à la Plaine des Cafres et...chez Monique pour ne rien vous cacher
Évidemment, ça coûte un peu plus cher que le pic nic traditionnel...mais ça peut être une rencontre dans un autre style
Voilà, j'attends vos avis....
À demain..je suis morte
Tchix a écrit:Je vous reparle de la rencontre demain
J'ai juste besoin de savoir, afin de rallier le nord, le sud, l'est et l'ouest de l'île, éternel dilemme...l'endroit que vous préféreriez.
J'ai pensé à la Plaine des Cafres et...chez Monique pour ne rien vous cacher
Évidemment, ça coûte un peu plus cher que le pic nic traditionnel...mais ça peut être une rencontre dans un autre style
Voilà, j'attends vos avis....
À demain..je suis morte
D'accord pour Monique ! Dites-lui de préparer sa salle de conférence pour 250 personnes.
Bonne nuit, Catherine.
Je vois que tout le monde ou presque commence à quitter le forum alors je vous dis bonne nuit (à part à toi, Jean-Luc )
Si je reste silencieux quelque temps, c'est peut-être normal. Ce sera signe que dans le trou perdu ou je suis, les hôtels ne fournissent pas Internet, ce qui serait un comble. Même à Mafate, il y a Internet ! Dans ce cas, à très bientôt à toutes et tous.
De toute façon, sur l'île de la Réunion, j'y suis déjà ..... Dans ma tête !
Bonne nuit à tous !!! Ps... Je crois que je suis passé à la vitesse supérieure pour trouver une maison et je croise les doigts de plus en plus pour la concrétisation de ce projet ! Aller je vais dormir en rêvant à tout ce que je pourrais faire ici...
Bisous !!! À demain pour le café !
Perso, j'ai encore quelques heures devant moi
Mais bonne nuit et faites de beaux rêves
Claude
a plus tard Jlouis
et bravo a toi missaudrey13 pour ta maison, mais cela sera t il dans le coin e st denis toujours?
a bientot et bonne nuit a tous, pour nous il n'est que midi 30
jluc
Hello tout le monde, ça tchatche sur ce post comme on dit par chez moi!!
La Plaine des Cafres, c'est pas mal comme compromis En espérant être en pleine forme pour être des vôtres.
Sur ce post, ça ne devrait pas passer en hors sujet: vous savez qu'on repart fin novembre et que c'était pas prévu donc on vend une voiture, j'ai posté la vente dans les petites annonces mais je vous le dis, comme ça si vous connaissez quelqu'un qui cherche une voiture... C'est une Toyota Yaris de 2009, 45000km, 3 portes, diesel, 5CV, 6 vitesses (boîte manuelle), grise, en très bon état, elle est arrivée en juillet à la Réunion et n'a pas encore eu l'occasion de parcourir les routes d'ici... Voilà, on la vend 11.000 euros et il faut qu'elle soit vendue avant fin novembre alors je compte sur votre aide les z'amis d'Expat.com!
Belle journée à tous! A St Benoît, grand soleil...
Bonjour Elodie, bonjour à toutes et tous,
Bon appétit à ceux qui vont passer à table.
Soleil ici aussi, il y avait si longtemps ça fait du bien
Bonne journée,
Claude
@jeloga, le champagne est bien passé pas trop dur le réveil
bonjour claude,
merci pour tes messages!! a mon tour de te souhaiter un bon appétit !! au fait qui cuisine chez toi?
et qui prépare la "Bouillie" de tes amis ?
christelle
La rencontre devrait avoir lieu dimanche 28 Septembre à midi à la Plaine des Cafres dans un gîte
Je pense que c'est un bon endroit pour rassembler tous les points cardinaux de l'île
J'attends vos remarques et suggestions pour mettre en ligne la rencontre ...
Bien à vous tous
Tchix
christ974 a écrit:bonjour claude,
merci pour tes messages!! a mon tour de te souhaiter un bon appétit !! au fait qui cuisine chez toi?
et qui prépare la "Bouillie" de tes amis ?
christelle
Bonjour Christelle,
C'est mon épouse qui cuisine. J'en suis resté au style de la tambouille militaire
Mon rayon, c'est la vaisselle
Pour mes petits amis, pas de problème. J'achète en animalerie : grillons, mouchettes, ...
Claude
Voilà ! Je reconfirme le sérieux D'AGS jusqu'ici. Tout est emballé soigneusement, ils ont même pu mettre mon frigo qui n'était pas prévu initialement. M'évitera toujours d'en acheter un sur place !
Le container est plombé et part le 12, normalement.
Plus que 5 jours...
hum, AGS, j'ai eu leur devis pour envoyer mes cantines ... c'est quand même un peu cher, mais bon je pense que tout va me sembler cher !!!
bonne journée à tout le monde
sandra
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...