Menu
Expat.com

Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Dernière activité 10 Août 2015 par JL974

Nouvelle discussion

Hippocampe33

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas, ces trois dernières semaines, des décisions rapides se sont prises. déménagement en cata (initialement prévu fin septembre) avant opération de l'épaule.

J'ai déménagé de petite ile à petite ile, retour sur le topic "déménagement réunion à réunion".
Tout c'est très bien passé et je fini l'installation rapidement.
Que du bonheur dêtre enfin chez soi, bien dans ses murs et dans ses meubles.
Des anciens du forum me sont venus en aide, Vérilda59  entre autre.

Comme j'ai une épaule en vrac depuis décembre, je vais me faire opérer, à St Pierre, lundi 8 sept. 12 jours dhôpital, un mois avec l'épaule et le bras entier bloqué, kiné à suivre, bref deux mois et demis sans voiture ni boulot .
Bon sans voiture, dur dur , sans boulot, personne n'est irremplaçable !

L'entraide existe pour de vrai à la réunion, expats ou réunionnais.
Me garder la chienne pendant mon hospitalisation, un voisin encore inconnu qui m'a prête un escabeau,  le mari d'une copine est venu en urgence me poser des tringles a rideaux, ...
Je sais que je peux compter sur certain(e) pour des visites à l'hopital, m'aider dans des taches du quotidien ou me véhiculer ... merci d'avance a tous.

Mi novembre mes enfants viennent me voir, tous en même temps.
On se serrera un peu et puis il y a le jardin avec une tente, ça fais une chambre de plus ! lol
Ils auront une maman réparé dans une new home !
Elle est pas belle la vie ?

Elisabeth

Tchix

Oh merci Elisabeth pour ces nouvelles..je pensais à toi et à la date de l'opération qui approche

Tu ne stresses pas trop, ça va ?  :(

Claudaragne

De bonnes nouvelles hippocampe, c'est bon pour le moral  :top:

Bonjour tchix et Élodie, bonjour à tous ceux qui lisent  :D
Que cette journée soit bonne.

Claude  ;)

Elody, Olivier et Mael

Que de nouvelles Hippocampe! Bon courage pour ton opération :)

Bonne journée à tous!

Jeloga

Courage Elisabeth, on se verra bientôt et on rira de ta mésaventure !   Enfin, surtout moi  :D

Tchix

Courage Hippocampe !!!
La venue de tes enfants, excellente nouvelle  :top: De bons moments en perspective !!!

JL974

;)
Bon courage Hippocampe,
Il y a toujours de belles personnes autour de soi d'ou qu'elles viennent pretes a rendre service, tu les as rencontrees et c'est genial :kiss:
bon courage pour ton hospitalisation, bonne convalescence, et au milieu de ses enfants cela va etre encore plus genial  :par: ,
tout va et se passe bien :top:
jluc
:cheers:

christ974

bonjour tout le monde,

ici c'est tempête, vent et pluie, Aaaaaatchoum!!sniff!!

je vais me faire une petite tasse de thé bien chaude!! si tout va bien je vais voir hippocampe aujourd'hui!!je lui passerai votre bonjour!
je vous embrasse et bonne journée!!

ah j'ai oublié de vous dire .................ma poule m"a pondue 12 oeufs le mois dernier et devinez quoi!!!! oui c'est ça j'ai 8 adorables petits poussins!!! :up:  début juin j'en avais eu 5 mais deux sont morts!! :(

christelle

Tchix

Oui, courage à Elisabeth...pas facile quand même d'aller se faire opérer seule !

Claudaragne

Bonjour, bonjour,
Ici, ciel bleu et soleil, 17°  :D

@ Chris : Biz à hippocampe quand tu la vois.

Bon appétit à celles et ceux qui vont passer à table.
Je termine mon café puis gym.

Bon après-midi
Claude  ;)

Hippocampe33

Ok, j'ai vue christ ce matin. Elle est géniale ! on va se faire des parties de scrable, en français !
Merci de tous vos messages de soutien, et ne vous inquiétez pas pour moi, moi je ne m’inquiète pas .
je suis entourée, même si c'est pas la famille, parfois c'est mieux.
J’espère vous voir au repas.

christ974

Hippocampe33 a écrit:

Ok, j'ai vue christ ce matin. Elle est géniale ! on va se faire des parties de scrable, en français !
Merci de tous vos messages de soutien, et ne vous inquiétez pas pour moi, moi je ne m’inquiète pas .
je suis entourée, même si c'est pas la famille, parfois c'est mieux.
J’espère vous voir au repas.

elle a dit " JE SUIS GENIALE" waouh!!! remarquez elle ne me connait pas encore bien!!! :shy

hippocampe est entourée c'est vrai et ça va aller je pense !! j'irai certainement la voir à l'hosto!! a sa sortie on verra pour le scrabble!!!
hé! hippocampe t'es pas mal non plus tu sais!!! :heart:
christelle

Hippocampe33

Merci Christelle, tu as déclenché un gros éclat de rire !

Jeloga

Damned ! Wenten arrive 28 heures avant moi ! Chienne de vie !  :D

Jeloga

D"ailleurs, non, c'est pas 28, c'est 54 heures ! Je ne suis pas encore parti que je suis déjà décalé ! Un peu trop, en plus !  :D

Jeloga

christ974 a écrit:

elle a dit " JE SUIS GENIALE" waouh!!! remarquez elle ne me connait pas encore bien!!! :shy

christelle

Ah non, pour ça, elle ne te connait pas encore bien ! :D

8 poussins pour 12 oeufs ? Est-ce à dire que la moitié de certains poussins se trouve dans un oeuf et l'autre moitié dans un autre ?

Qu'est-ce que c'est bien fait, la nature, quand même !  :D

zoreillette

Wenten974 a écrit:

J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un jour lors d'une rencontre organisée, en attendant on doit meubler notre appart totalement....vide : 2 lits, un frigo, une plaque de cuisson...RDV sur le bon coin :) si vous avez des plans évidemment je suis preneuse ;)
à vous lire ;):top:

Bonsoir Wenten,
Tu as une chance incroyable, les soldes commencent demain matin !!!! Nous, on a pris la maison il y a 15 jours et ça fait 15 jours qu'on dîne tous les soirs debout au bar de la cuisine parcequ'il n'y a ni table ni chaise dans la maison !!!! Je n'ai jamais autant attendu les soldes de ma vie  :lol:

Bonne installation !

zoreillette

Le post est parti un peu vite tout à l'heure...voici le complément  ;)

Les soldes de meubles, c'est entre 30 et 50% généralement. Sur le Bon Coin la majorité des meubles sont aux alentours de 50%. Donc, à part quelques bonnes occas, perso je préfère les soldes, au moins tu as du neuf!

Claudaragne

Bien le bonjour à vous  :D

La rando du jour ... bin c'est demain.
Je vais bientôt conduire mon épouse à la gare, elle va rejoindre sa môman à la mer ( du nord ) jusqu'à lundi.
Moi, je garde la ménagerie à la maison  :par::cool::joking::top:
Bon WE.
Claude  ;)

christ974

Claudaragne a écrit:

Bien le bonjour à vous  :D

La rando du jour ... bin c'est demain.
Je vais bientôt conduire mon épouse à la gare, elle va rejoindre sa môman à la mer ( du nord ) jusqu'à lundi.
Moi, je garde la ménagerie à la maison  :par::cool::joking::top:
Bon WE.
Claude  ;)

bien le bonjour à toi :top:

et tres bonne journée à toi!!! ici c'est le vent et encore le vent un peu de pluie avec du vent et re -vent..... pas pour se venter!!! :lol:
christelle

JL974

;)
bonne journee
attention de pas trop vous mouiller et de ne pas vous envoler a la reunion,
deja monique qui reve de  ses gamelles qui se volatilisent :lol:
jluc

Sandra_974

ah le vent, j'en ai marre du vent
pffffff saint denis, vent
saint jo, vent et pluie .... pfffff
ok je me coiffe plus depuis des années, mais le vent ça n'aide pas !!

bon sinon, on est en week end, alors c'est pas grave !!!

bon voyage à ceux qui sont de trajet

sandra

JL974

:cool:
essaie sandra en fermantt la porte peut etre  :lol:
jluc

Sandra_974

Juanita et Jluc a écrit:

:cool:
essaie sandra en fermantt la porte peut etre  :lol:
jluc

ah mais, dans la maison ça va, je fais bonne figure, mais c'est qu'il faut sortir .... on doit aller prendre nos billets dans la journée ...... ahhaahhh enfin il y aura une date officielle, enfin, au moins un tarif officiel ... parce que on va peut être attendre un jour ou deux selon le jeu des promos en cours en ce moment.

sandra

Claudaragne

Bonjour, bonjour,
Grisaille ce matin   :o   j'espère que ça va changer  :sosad:
J'aimerais quand même un peu de soleil pour ma rando.

@ Sandra , ça y est, la date est fixée  :unsure
@ jeloga, c'est le bouclage final des valises  :/

Bon dimanche,

Claude  ;)

Tchix

Jeloga doit être sur le pied de guerre... :D

Claudaragne

Tchix a écrit:

Jeloga doit être sur le pied de guerre... :D

:lol: ...et je crois que c'est rien de le dire

Jeloga

Eh oui, demain, très loooooongue journée ! Merci Claude, merci, Catherine, ce soir, encore un peu de surf sur le forum, et ensuite coupure jusqu'à après-demain soir, pas plus tard j'espère. Ce qui permettra un compte-rendu des dernières heures métropolitaines et du périple de Titou et Lechat !

'Vont pas être déçus ces deux-là ! :D

christ974

Jeloga a écrit:

Eh oui, demain, très loooooongue journée ! Merci Claude, merci, Catherine, ce soir, encore un peu de surf sur le forum, et ensuite coupure jusqu'à après-demain soir, pas plus tard j'espère. Ce qui permettra un compte-rendu des dernières heures métropolitaines et du périple de Titou et Lechat !

tu vas être en apnée alors!!! :D

cricri

Bon bein! bon voyage alors et n’oublies pas d'applaudir le pilote!! ;)
cricri

Claudaragne

Jeloga a écrit:

Bonsoir Jean-Louis,
Puisqu'il va y avoir une coupure de 48hrs, je te ( vous ) souhaite un bon vol  :top:
Très bientôt la nouvelle vie  :par:
Claude  ;)

Jeloga

christ974 a écrit:

tu vas être en apnée alors!!! :D

cricri

Bon bein! bon voyage alors et n’oublies pas d'applaudir le pilote!! ;)
cricri

Merci, Cricri ! Te voilà tranquille pour environ 48 heures, vous allez toutes pouvoir dire du mal de moi dans mon dos ! ;)

Allez, dites-le que vous êtes contentes ! :D

Jeloga

Claudaragne a écrit:

Bonsoir Jean-Louis,
Puisqu'il va y avoir une coupure de 48hrs, je te ( vous ) souhaite un bon vol  :top:
Très bientôt la nouvelle vie  :par:
Claude  ;)

Merci, Claude à bientôt,  ;)

Tchix

Allez, Jean-Louis...le bonheur est devant toi... Bises à vous deux !!

BBsucre

Bon voyage Jean-Louis !
Une page se tourne,.... ;) Mais une belle histoire Réunionnaise vous attend tous les 2  :cool:
A très bientôt  :D

Tchix

Une pensée pour Elisabeth ce matin  :)

Sandra_974

Bonjour,
bon voyage, bienvenue (je suis mauvaise en calendrier à cette heure matinale) aux voyageurs :d

pour nous, non pas encore de date validée, ... on se rend à l'aéroport pour prendre nos billets à l'agence. Et là, l'agence n'est pas ouverte ....
on finira par les acheter sur Internet !!!
au plaisir de vous lire aujourd'hui

Sandra

missaudrey13

Bonjour ! Plus que quelques jours avant le retour en métropole d'où je continuerai mes recherches de maisons par internet ! Une visite prévue cet aprem mais bon je n'y crois pas trop... donc en attendant je vais aller bronzer à la plage pour rentrer en métropole avec quelques jolies couleurs ! je crois qu'il fait beau sur saint-gilles (d'après la météo donc je croise les doigts !).
Bonne journée à tous !

Claudaragne

missaudrey13 a écrit:

Bonjour ! Plus que quelques jours avant le retour en métropole d'où je continuerai mes recherches de maisons par internet ! Une visite prévue cet aprem mais bon je n'y crois pas trop... donc en attendant je vais aller bronzer à la plage pour rentrer en métropole avec quelques jolies couleurs ! je crois qu'il fait beau sur saint-gilles (d'après la météo donc je croise les doigts !).
Bonne journée à tous !

Bonjour missaudrey,
Faut pas désespérer, vous finirez par trouver votre petit nid  :par:
...jolies couleurs : votre avatar est une vieille photo  :whistle:  car vous les avez...les jolies couleurs  :top:
Bonne journée à tous les lecteurs du forum.
Claude  ;)

Tchix

Jeloga dans l'avion ce soir...en route pour la Run !
J'vous dis pas comme il doit être fou de joie  :lol:

christ974

bonsoir,

Il doit sûrement faire la fête aux hôtesses!! :D
ou alors il doit avoir le sourire en tranche de papaye!! :D

faudrait pas qu'il est la mâchoire bloquée en arrivant.......... :o le pauvre!!! :lol::lol:

christelle

je peux dire du mal ......il ne peut pas répondre :lol:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion