Le "Ti Café" du forum... c'est par ici
Dernière activité 10 Août 2015 par JL974
114968 Vues
1647 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
T'inquiète,pas...il lira demain
Des nouvelles d'Elizabeth opérée aujourd'hui ?
christ974 a écrit:oui ça va !!
j'ai sa chambre et le numéro!
christelle
passe lui le bonjour et surtout bon retablissement pour elle et bon courage
on pense bien a elle
a bientot de la retrouver sur le forum
juanita et jluc
J'en connais deux qui commencent a ajuster leurs lunettes de soleil, preparer l'ambre solaire et la serviette a l'approche de l'ile de la reunion
la petite famille Jeloga doit piaffer d'impatience de fouler le sol tant convoite apres une longue nuit un peu inconfortable dans un siege d'avion ou parfois on a le dossier du voisin de devant qui sert de couverture
bon tout fini par arriver, welcome donc et surtout a bientot
garde nous du soleil, un peu de sable et du poisson a pecher
juanita et jluc
Blandine974 a écrit:Ben oui Tchix, c'est mou tout ça
et si sa femme l'avait jeté à la mer... à travers le hublot!!!
christ974 a écrit:Blandine974 a écrit:Ben oui Tchix, c'est mou tout ça
Avec un masque et un tuba ?
Ben alors Jeloga....on piaffe, on ne tient plus !!!
Es-tu arrivé ou faut-il lancer un avis de recherche ?
Juanita et Jluc a écrit:
et les palmes alors pour acceler devnt les requins
Il a pas eu de chance, il s'est fait " bouffer " les doigts
christ974 a écrit:Blandine974 a écrit:Ben oui Tchix, c'est mou tout ça
Cricri, franchement ! Quelle honte de s'en prendre à un malheureux zoreil !
Allez, vous l'aurez voulu, maintenant, rapport de mission !
Ah ! Quand même ! Il donne des nouvelles ! C'est pas dommage !
Et bien voilà ! Deux Zoreils de plus (comme s'il n'y en n'avait pas assez !) Rassurez-vous, je ne viendrai pas à la Réunion une deuxième fois pour la première fois, même si c'est la troisième fois que je le dis !
Commençons donc par les bonnes nouvelles : je confirme ce que Catherine a dit : XL Airways = opération « boîte de sardines » mais le personnel de bord a été très sympa et prévenant (les hôtesses n'étaient pas terribles, mais le steward a plu à mon épouse, donc match nul) Le seul couac a été l'enregistrement à l'aéroport, Marseille a une flopée de leçons à apprendre sur la gestion des enregistrements de passagers !
Et maintenant, les mauvaises :
MAIS POURQUOI DIANTRE ARRIVE-JE ICI SI TARD ???
C'est en 1492, que j'aurais dû venir ! C'était fastoche, il me suffisait de dire à Christophe Colomb : « tiens, toi, tu vas par là, et moi par là ! » et le tour était joué, il découvrait les emmerdements comme prévu, et il me laissait le bonheur !
Non sérieux ! A part une escale à Mayotte qui n'était pas prévue sur mon billet, prise en main fut la voiture de location et droit devant, céans ! (en prenant garde de garder l'océan sur le côté droit, parce que sinon …) Or donc, nous partîmes 500 (les chats avaient fait des petits) et nous prîmes la route et direction de Saint Joseph !
Le petit couac se produisit peu avant, alors que nous passions devant une amusante petite épicerie répondant au nom pittoresque « d' Auchan », que mon téléphone mobile, bien qu'ayant reçu une semaine avant confirmation « qu'il était en mode International à partir du 8 septembre ! » (peut-être aurais-je dû préciser l'année) ne désira pas communiquer avec l'autochtone ! Foin de réseau, soupira-t-il !
Je m'empressai aussitôt de rassurer mon épouse qui, selon son habitude, commençait à laisser percevoir sa fâcheuse tendance à négativiser dans les pires moments de la vie, et à se préoccuper des choses essentielles ! J'vous demande un peu ! Aussi lui dis-je, ouvrez les guillemets : « Chérie, don't worry, il ne peut plus rien arriver de grave à cette île maintenant qu'elle bénéficie de l'inestimable privilège de t'avoir en son sein ! ».
Pendant qu'elle réfléchissait à la signification de cette phrase clairvoyante, je m'inquiétait peu ou prou de la façon dont j'allais trouver la maison de notre logeur ! Car la nuit commençait à choir, et ça faisait une bonne plombe que je cherchais l'adresse au pif !
C'est ici que s'arrête la prose, car la suite, vous la connaissez ! Complètement paumé, le blaireau que je suis s'arrêta dans un quick burger, et s'aperçut que la gentillesse des Réunionnais n'était pas une légende. J'ai expliqué mon (triste (et risible)(et pathétique) cas) et l'un des serveurs m'a gentiment prêté son téléphone pour que je puisse appeler au secours mon proprio qui est immédiatement venu me chercher sur le parking. (Vous remarquerez que jusqu'ici, sur trois personnes rencontrées depuis notre arrivée, y compris le loueur de bagnoles, aucune n'a été méchante ou agressive.
Non content de nous sauver d'une nuit à dormir sur la plage, il nous invite en plus à dîner avec sa famille parce que bien sûr, on débarque juste avec nos fesses pour s'assoir ! Des gens fabuleux, une adresse que vous pouvez sans problème me demander en MP ! Bref, on a goûté à notre premier cari (ça s'écrit comme ça?), une révélation pour ma femme (sic!), délicieux en tous points ! Porc, riz et chou de coco ! Une première, je vous dis !
Ce matin, au réveil, surprise à 6 heures, car le jour commence à se lever et laisse apparaître une végétation dense et – non, pas luxuriante car tout le monde emploie cet adjectif, à force, je ne le supporte plus ! - … végétale, quoi !
(une végétation végétale, me dites pas que vous avez entendu ça des tonnes de fois ! )
La mer s'étale au loin (d'un autre côté, la mer, elle a toujours été là, hein!), par contre, les fleurs... Beaucoup plus récentes et luxuriantes AH NOM D'UN CHIEN ! Et magnifiques. Tiens je prendrais des photos que je mettrai sur ma page facebook en attendant mieux, comme ça, tout le monde pourra les voir !
En résumé, car j'ai compris que vous vouliez aller vous coucher, difficile de trouver les mots pour les premières sensations vécues chez vous, mes amis, dans votre île, Cricri, Sandra, c'est presque inénarrable. Je suis enfin parmi vous -et grâce à vous - et prêt à soutenir le forum pour tous ceux que nous attendons.
Je vous parlerai une autres fois de mes amusantes pérégrinations dans les embouteillages des nombreux kilomètres parcourus et des erreurs d'orientation pour trouver une baguette de pain !
Jeloga est parmi nous !!!!!!!
Bienvenue sur cette belle île (oui oui même si j'en pars bientôt, j'en garderai d'extraordinaires souvenirs!)
Merci ; j'ai bon espoir de vous rencontrer, avec vos petits touts avant votre départ ! Je crois savoir qu' Elody aimerait un chauffeur pour le 28, on va s'y employer !
@Jeloga
que du bonheur ton arrivé
je voudrais bien en message privé les adresses dont tu parles
moi j envisage Saint -Pierre
Ahhhh quel bonheur de te lire Jeloga !!
Tu as le style, la prose
Et c'est vachement sympa ce que tu écris... et si drôle..loool
Et quelle énergie bond'la !!!
SUPER !
oh c'est trop beau!!!tu m"émeus!!
tu devrais penser à écrire un livre!!!c'est vrai!!
bon parlons peu parlons bien : ou la pa ni la reynion pou fé honte a moin !!! mi espère!!
welcome to la réunion, mr and mrs jeloga!!
cricri
Cathy, Cricri, tout le bonheur est pour moi ! Merci de m'voir tant soutenu ! N'oubliez pas, le 28, de bien dire à ma femme que c'est pour son bien qu'elle a voyagé dans une cage initialement prévue pour un labrador ! que ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage !
Bonsoir Jean-Louis,
Content de te savoir bien arrivé et entier
@ Qui a des nouvelles d'hippocampe ?
Bonne soirée à toutes et tous,
Claude
Jeloga a écrit:Cathy, Cricri, tout le bonheur est pour moi ! Merci de m'voir tant soutenu ! N'oubliez pas, le 28, de bien dire à ma femme que c'est pour son bien qu'elle a voyagé dans une cage initialement prévue pour un labrador ! que ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage !
comment vont les chats jean-louis, ils ont bien supporte le trajet?
bonne pre installation et bonne nuit
juanita et jluc
Claudaragne a écrit:Bonsoir Jean-Louis,
Content de te savoir bien arrivé et entier
@ Qui a des nouvelles d'hippocampe ?
Bonne soirée à toutes et tous,
Claude
elle va bien et mieux que ce qu'elle imaginait!!::le seul souci c"est que ce n'est pasun palace et c'est là que ça coince!!mais bon elle est forte!!!!
Merci beaucoup Christ pour ces nouvelles.Je vais l'appeler ce matin
Merci encore
bonjour tout le monde, les nouveaux arrivés comme les anciens, bref la terre entière
bonne journée
bonne semaine
bonne toute toute!!
bye
monique et daniel
Bonne journee Monique et tous les autres, nous on va aller voir la lune se lever
a lus tard
Bonjour à tous,
nous avons enfin décidé d'un déménageurs pour nos 2m3 ....
mais pas encore pris les billets d'avion !!! mais bon, vu que les prix sont stables, on ne se presse pas ..... et même on se demande si on va aller en France ou carrément ailleurs !!!! méditation en cours !
au plaisir de vous lire au fil de la journée,
sandra
oui Tchix,
ça bouge beaucoup dans nos têtes.
Au café de ce matin, on a évoqué l'Angleterre et le Canada.
mais Angleterre = parler anglais, ce qui pour lui n'est pas tout à fait gagné pour l'instant
et Canada = projet sur un plus long terme, d'abord aller visiter pour connaitre un minimum !
bref, je crois qu'on commence seulement à bouger, mais qu'on a pas fini.
sandra
un coucou en passant devant mon pc, de la main droite.
tout va bien, "at home", ben oui, deja ! fatigué mais bien mieux que ce que j'aurais pensé.
pas facile les majuscules d'une seule main, on s'en passera .
bien venu aux derniers arrivants et a bientot . Elisabeth
Ah..Elisabeth est de retour ...
Tant mieux
J'espère que tu ne souffres pas trop
Ça doit compliquer le quotidien , une seule main...
Repose-toi bien
Piouk
bon rétablissement et bon excercice de la main gauche en attendant de se servir à nouveau des 2
bonne journée
monique
Haaaaa ! Nous avons enfin réceptionné la famille jeloga, baptisée au cari dès son arrivée ! Bienvenue à vous et bonne installation
Bon courage à hippocampe.
Au plaisir de se retrouver nombreux autour du couscous de Monique et Daniel.
Bonne fin de journée à toutes et tous
Béné.
Sandra_974 a écrit:oui Tchix,
ça bouge beaucoup dans nos têtes.
Au café de ce matin, on a évoqué l'Angleterre et le Canada.
mais Angleterre = parler anglais, ce qui pour lui n'est pas tout à fait gagné pour l'instant
et Canada = projet sur un plus long terme, d'abord aller visiter pour connaitre un minimum !
bref, je crois qu'on commence seulement à bouger, mais qu'on a pas fini.
sandra
sandra eventuellement pour le Canada tu penses a quelle province? Quebec, ou autre
jluc
Bonjour tout le forum,
Soleil et ciel dégagé ce matin. Seulement 14° mais c'est la fin de l'été ici.
Bon appétit à ceux qui vont passer à table.
Bonne journée,
Claude
Oui...merci Claude.
C'est gentil de voir comme tu es fidèle au forum depuis la Belgique
Tu reviendras nous voir ici ?
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...