Le "Ti Café" du forum... c'est par ici
Dernière activité 10 Août 2015 par JL974
114968 Vues
1647 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tchix a écrit:Oui...merci Claude.
C'est gentil de voir comme tu es fidèle au forum depuis la Belgique
nous
Tu reviendras nous voir ici ?
Haaa Tchix, s'il ne tenait qu'à moi, je prendrais un billet d'avion et serais présent le 28
Ceci dit, j'espère vraiment te revoir et rencontrer quelques " forumeurs "
Faut que je m'investisse un peu dans la maison pour convaincre ma moitié de me laisser repartir
En attendant, je "voyage" avec le forum
Claude
C'est gentil, ça....c'est gentil....mon mari à côté à qui je dis ça me dit aussi...c'est gentil...
J'ai l'impression que ma phrase est tournée n'importe comment, c'est la relâche du vendredi
Pas grave
Quand tu reviens, tu viens à la maison, quand je suis en vacances...
Quelle chance...tous ces hommes a la maison, des tonnes de courses, le tablier autour de la taille en permanence, cuisiner, rincer, ranger, faire tourner le lave vaisselle, aller au supermaché et recommencer le lendemain....quel bonheur ..
Haha je dis ça mais c'est vrai, j'ai un côté mama italienne qui aime nourrir, donner
Donc t'as compris...la prochaine fois > à la Kaze ! Zou !
Tchix a écrit:C'est gentil, ça....c'est gentil....mon mari à côté à qui je dis ça me dit aussi...c'est gentil...
J'ai l'impression que ma phrase est tournée n'importe comment, c'est la relâche du vendredi
Pas grave
Quand tu reviens, tu viens à la maison, quand je suis en vacances...
Quelle chance...tous ces hommes a la maison, des tonnes de courses, le tablier autour de la taille en permanence, cuisiner, rincer, ranger, faire tourner le lave vaisselle, aller au supermaché et recommencer le lendemain....quel bonheur ..
Haha je dis ça mais c'est vrai, j'ai un côté mama italienne qui aime nourrir, donner
Donc t'as compris...la prochaine fois > à la Kaze ! Zou !
La détente du we, TRES importante ...pour repartir du bon pied, la semaine suivante
Quand j'aurai le feu vert, on s'arrangera
Merci à vous
Claude
Jeloga a écrit:#930
....Je vous parlerai une autres fois de mes amusantes pérégrinations dans les embouteillages des nombreux kilomètres parcourus et des erreurs d'orientation pour trouver une baguette de pain !
Mais ou est Jeloga
S'il a trouvé sa baguette de pain, il n'a pas retrouvé le chemin de sa kase
ou pire encore, voulant vérifier les dire de Tchix dans le topic " les baleines et les dauphins" #7, il a pris un grand coup de q.... ce qui ne l'a évidemment pas aidé
Faudra-t-il lancer un avis de recherche
Claude
pour le net, as tu des plug pour te connecter en filaire plutot q'en wifi ?? si ton proprio est chez orange, je peux t'en passer une paire !!
bon, moi mon chien en métropole je ne connaissais même pas le son de sa voie, ben ici il y a tellement de chats que garder son jardin deviens une preocupation premiere pour ce pov chien !
bienvenue
ah oui, mais bon, Internet, faut pas déconner, ça peut fonctionner correctement des fois.
un jour tu découvriras le secret ....
l'autre jour, en parlant de truc qui change de couleur, j'ai trouvé un lézard tout moche, noir et rouge ..... je me suis quand même demandé d'où qu'il venait celui là. on aurait dit un lézard croisé avec komodo !
nous a on vu notre chat hier, ça nous a fait plaisir, il s'est bien adapté aux nouveaux maîtres, et en plus il a une petite copine avec qui il s'entend bien. bon, il a quand même apprécié de retrouver nos câlins :d
il va me manquer quand même, mais il est tellement habitué à vivre en liberté entre la maison et le jardin que de le fermer dans un appartement, ça aurait été difficile. heureusement qu'il a trouvé des gens qui l'aiment bien :d
bref, c'est samedi, mais c'est l'heure d'aller .... ah au moins se mettre dans le canapé à lire les autres messages
sandra
Hippocampe33 a écrit:pour le net, as tu des plug pour te connecter en filaire plutot q'en wifi ?? si ton proprio est chez orange, je peux t'en passer une paire !!
bon, moi mon chien en métropole je ne connaissais même pas le son de sa voie, ben ici il y a tellement de chats que garder son jardin deviens une preocupation premiere pour ce pov chien !
Non, non, en plus, on est en filaire, c'est ça qui me tue ! Et ce matin, ça marche, sans avoir rien touché ni modifié sur l'ordi. Les mystères du PC, c'est pire que les voies du Seigneur !
continue à nous faire rire!! çà fait du bien!! bon week end à tout le monde
bye
monique et daniel
LE pc est un charmant gentleman,
qui fait ce que l'on lui demande avec une très grande précision, vitesse et agilité ...
malheureusement,
IL ne fait que ce que l'on lui demande et à condition que cela soit dans un langage compréhensif pour lui ...
de plus,
IL est relativement capricieux, fais parfois mine de ne pas comprendre pour ne pas avoir a s'exécuter ....
a vous d'imaginer la suite ! lol
Jeloga est revenu alléluia, jeloga est revenu alléluuia...
C'est une chanson connue, ou c'est quelque-chose comme ça
Il y avait "les mystères de l'ouest", nous voilà avec " les mystères de jeloga".
On peut certainement s'attendre a des épisodes à rebondissement. Ce seront des inédits, il vient de débarquer sur l'île
Bonne soirée,
Claude
Pendant que Monica était en train de se faire chikungugner par les petits moustiques, moucherons et autres facétieux représentants de la faune locale, j'étais allé m'octroyer un sommeil réparateur (en clair, je faisais une grosse siestasse ! )
Moi, j'ai une chance incroyable : les moustiques ne me piquent jamais ; ce qui fait que lorsqu'il y en a dans les parages, c'est comme au restaurant pour l'addition, c'est tout pour Monica ! Rien que pour elle !
Et va-zy que je me plains, et va-zy que je me lamente, c'est pourtant pas compliqué de se faire des amis, elle a l'opportunité de commencer par les plus petits, mais elle n'essaie même pas !
Un gentleman, le PC ? Moi, je les élève comme les enfants. A coups de ceinturon ! (Avec la boucle)
J'aimerais beaucoup que Lestourangeaux revenus vivre à La Réunion après un retour en métropole nous donnent leurs impressions, ce serait très intéressant
Sûrement beaucoup sont rentrés pensant avoir fait leur temps d'Expats après quelques années à la Réunion ...puis l'ont aussi regretté
Donc, si vous passez ce week-end...Natacha..un petit mot et on sera ravis
Bon dimanche à toutes celles et ceux qui passeront par ici
Il est beaucoup trop tôt pour moi, j'y retourne
A tantôt,
Claude
Tchix a écrit:J'aimerais beaucoup que Lestourangeaux revenus vivre à La Réunion après un retour en métropole nous donnent leurs impressions, ce serait très intéressant
Sûrement beaucoup sont rentrés pensant avoir fait leur temps d'Expats après quelques années à la Réunion ...puis l'ont aussi regretté
Ah ? Tu veux des nouvelles de la métropole ? Mais je vais t'en donner, moi des nouvelles : BEUUUUUUURKKKK !
Jeloga a écrit:Tchix a écrit:J'aimerais beaucoup que Lestourangeaux revenus vivre à La Réunion après un retour en métropole nous donnent leurs impressions, ce serait très intéressant
Ah ? Tu veux des nouvelles de la métropole ? Mais je vais t'en donner, moi des nouvelles : BEUUUUUUURKKKK !
Mais t"as pas fini de faire des tiennes!! allez va coucher!!! le vais prendre mon ceinturon!!!!
cricri
christ974 a écrit:Mais t"as pas fini de faire des tiennes!! allez va coucher!!! le vais prendre mon ceinturon!!!!
cricri
Tu as raison ! Je n'aurais pas dû monter dans l'avion avec mon côté foldingo, maintenant, il va falloir que je le trimbale partout !
bon dimanche également claude et tous les autres aussi, soleil splendide à la plaine des cafres mais..... il y a un mais...... le vrombissement des voitures du rallye, mais..... he oui, toujours le mais..... ce n'est que ce matin et début d'après midi pour le second tour.
broum broum!!!! je fonce aux fourneaux!!!!!!!!
bye
à demain..... peut être!!
monique et daniel
Merci Monique
Également...un bon dimanche !
En attendant celui chez vous
Tchix a écrit:Bon...moi j'attends la venue de Zen pour nous expliquer comment on peut expirer de travail
À tout à l'heure Zenexp
...De retour...malgré la lenteur de mon arrivée...pour répondre...à l'expiration du travail..!!! ...La paresse songe..mais le travail pense...Admettre une....liberté... individuelle..... pensée.....du travail...les marques..de l'être...!!!
Zenexp ...est ...de retour
Un bonjour ensoleillé cela fesait longtemps que l'on avait plus vu un beau ciel bleu ici
Bonne journée à toutes et tous,
Claude
Claudaragne a écrit:Zenexp ...est ...de retour
Un bonjour ensoleillé cela fesait longtemps que l'on avait plus vu un beau ciel bleu ici
Bonne journée à toutes et tous,
Claude
OI...Claudaragne...!!!
Connaissance par rapport..à tes commentaires..!!! Merci pour ton compliment...!!!
En te souhaitant une..éclatante...Journée...!!!
Tout..De...Bon...!!!
Zenexp
Hello à tous!
Punaise la chaleur est revenue dans l'est... Serait-ce déjà l'été?
5 minutes de marche pour aller à l'école, 10 minutes de blablatages avec un voisin (dans la rue en plein soleil bien sûr) et c'est le malaise (ba quoi j'avais la classe assisse par terre au bord de la route, faut pas croire)! A 8h30 ce matin!
M'en vais sortir chapeau et maillot de bain avant de retourner à l'école chercher mon fils
Elody, Olivier et Mael a écrit:Hello à tous!
.........M'en vais sortir chapeau et maillot de bain avant de retourner à l'école chercher mon fils
Y en a qui ont de la chance ...Profites bien... Bon bronzage
Claude
Penses tu Claude, le temps que j'écrive tout ça et les nuages étaient là
Enfin au moins j'ai pu aller jusqu'à l'école sans problème
Elody, Olivier et Mael a écrit:Hello à tous!
Punaise la chaleur est revenue dans l'est... Serait-ce déjà l'été?
5 minutes de marche pour aller à l'école, 10 minutes de blablatages avec un voisin (dans la rue en plein soleil bien sûr) et c'est le malaise (ba quoi j'avais la classe assisse par terre au bord de la route, faut pas croire)! A 8h30 ce matin!
M'en vais sortir chapeau et maillot de bain avant de retourner à l'école chercher mon fils
Les températures remontent un peu ici aussi...la période tant détestée par moi va revenir dans quelque temps...si tu savais comme je la redoute...toi tu pars au frais...haha...
Cette année,je pense prendre des congés tout le mois de janvier en Métropole pour couper l'été
Comme ceux de Métropole qui viennent ici couper l'hiver
En ce moment c'est le bonheur, il fait bon, pas trop chaud...Si seulement cela pouvait être comme ça toute l'année
Un "ti" bonjour de l'après midi...merci Chrismarie pour tes posts, je passerai ce soir...mais ou sont Kriss et Jeloga ?
Et Blandine., Hippocampe ? bien mou tout ça...
Rhoooo
Allez,...faut se ressaisir !!
À ce soir
( Je compte sur vous...hein ?)
tu m'as pas demandé mais je réponds quand même tout va bien à la plaine des cafres, soleil et les montagnes en face super bien dégagées, bonne journée tout le monde!!!!
bye
monique
Oh ma pauvre Monique, c'est parce que toi on te voit au Ti Café du matin ...ohhhh
Sorrrrry
Jeloga doit tester toutes les plages, les rhums, les snacks, etc... Faut lui laisser le temps de s'adapter je pense Ou alors il s'est perdu en rando ôO ! Bonne fin de journée à tous Je m'en vais admirer le coucher de soleil, c'est dur la vie à La Réunion
Bonsoir à vous,
2 jours de soleil , c'était de trop.
Eclairs et tonnerre l'ont remplacé. "Il pleut comme vache qui pisse"
Il fait noir, on se croirait la nuit. En fait, c'est un bel orage
Cela ne gâchera pas ma soirée, je suis très occupé mais avec le soleil, c'est quand même mieux.
Claude
anganeig a écrit:Jeloga doit tester toutes les plages, les rhums, les snacks, etc... Faut lui laisser le temps de s'adapter je pense Ou alors il s'est perdu en rando ôO ! Bonne fin de journée à tous Je m'en vais admirer le coucher de soleil, c'est dur la vie à La Réunion
Anganeig...mdr !!
Jeloga where are yooooouuuu ?
bonsoir,
je suis là je vous lis avec attention!!Mais les sujets abordés "i arale pa moin" sinon , avec la reprise des cours je n'ai plus une minute à moi!!
je profite pour dire que j'ai envoyé le chèque today!!et j'ai mis mon pseudo au dos!!
bonne soirée tout le monde!!
kriss
ben je pratique le clavier d'une seule main, bras sans soutien ! pas top, donc je limite les posts ...
surtout que faut pas abimer le bras encore valide, encore 4 semaines de régime coté gauche ! .
rassurez vous La Petite Ile va bien, ils n'ont pas encore volé la mer que je vois de la fenêtre !
Ah Ben voilà...y a du monde ce soir...!!
Pov Hippocampe...tu ne commences pas à en avoir marre ?
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...