Menu
Expat.com

Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Dernière activité 10 Août 2015 par JL974

Nouvelle discussion

Sandra_974

Meuh non,
mais tout de même tant qu'à ramener un truc qui se mange autant en ramener du bon :D

Jeloga

Voyons, Sandra ! Tu ne veux tout de même pas que je compare Cricri avec un saucisson d'Ardèche !

Même si je n'en ai pas l'air, je suis un gentleman !  :D

Sandra_974

il n'y a que toi qui parle de saucisson

un sourire de tranche papaye
des yeux qui brillent comme des grains de letchis
et
Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues,
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond ;
Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
De l'huile de coco, du musc et du goudron.

Jeloga

Ah d'accord !

"un sourire de tranche papaye" je croyais que c'était tout sauf un compliment, ça !

C'est beau comme tu écris, mais je ne suis pas sûr de savoir comment l'interpréter à mon compte, ça ! :D

papounet 54

salut Jeloga oui s'est vrais sur ta photo de ton profile tu as un beau sourire papaye mdr ,bon arrêtons de raconter des bêtises ,pour moi les travaux bientôt fini petites retouches de peinture et s'est fini expert et l'estimation de la maison et la vente cool vivement la réunion et le soleil bizzzz a tous....

JL974

Jeloga a écrit:

Ah d'accord !

"un sourire de tranche papaye" je croyais que c'était tout sauf un compliment, ça !

C'est beau comme tu écris, mais je ne suis pas sûr de savoir comment l'interpréter à mon compte, ça ! :D

cool les lunettes, manque plus que la casquette du rappeur  :lol:

Sandra_974

Jeloga a écrit:

Ah d'accord !

un sourire tranche papaye, c'est un sourire franc et bien visible, rien de négatif.
pour le reste, c'est juste deux petites références
"son  zié i brille kom grin letchi" c'est dans une chanson créole.
et après c'est un poème de baudelaire, la chevelure écrit pour une créole.
juste histoire de trouver des références de fruits locaux pour décrire le physique

Hippocampe33

Monter un peule son, et écoutez en tendant bien l'oreille !
ouvrez également vos yeux pour lire ...
http://www.mi-aime-a-ou.com/chanson_toue_le_jolie.php

Sandra_974

Hippocampe33 a écrit:

lalaalllaaallaallaallaaaa  :whistle:
c'est exactement cette chanson :D

christ974

Sandra_974 a écrit:
Hippocampe33 a écrit:

lalaalllaaallaallaallaaaa  :whistle:
c'est exactement cette chanson :D

je viens de l'écouter!! cela fait du bien!!
je vous propose celle là: http://www.mi-aime-a-ou.com/chanson_sega_pique.php
bonne journée à tout le monde

christ

Tchix

Merci pour ce réveil musical !  :)

Sandra_974

ah, c'est la période des chansons créoles que je préfère.

tachet

:o mais çà va pas!! :D  quand j'ai un chèque!!! je le garde!! :lol: bonne journée tout le monde et à dimanche :cool:
bye
monique et daniel

Jeloga

tachet a écrit:

:o mais çà va pas!! :D  quand j'ai un chèque!!! je le garde!! :lol: bonne journée tout le monde et à dimanche :cool:
bye
monique et daniel

Me voici rassuré ! Au moins, j'ai quelqu'un qui me servira mon assiette !

Même si c'est à côté de la niche du chien un couscous, c'est un couscous !  :D

Claudaragne

Christ,
Excellent le sourire papaye   :D
Mais te voir toi, c'est beaucoup mieux   :top:

Bon appétit et bonne journée à toutes et tous,
Claude  ;)

christ974

Claudaragne a écrit:

Christ,
Excellent le sourire papaye   :D
Mais te voir toi, c'est beaucoup mieux   :top:

Bon appétit et bonne journée à toutes et tous,
Claude  ;)

bon faudrait savoir  :D je ne suis plus tristounette :( ah les hommes alors ils ne savent pas ce qu'ils veulent!!! :lol: ) après on dit que nous les femmes lalaalalaalaal!!! ah je te dis!! :proud
bon plus tard je ferai le changement...

Au fait c'est sourire en tranche de papaye!!! ah les zoreils ...i fo zot i déforme toutt zafer!!SA lé pa croyab, SA !!!! :dumbom:
Piouk

bon, et comment vont tes pensionnaires?

Hippocampe33

On devrai proposer a julien de le rajourer aux émoticones !

Claudaragne

christ974 a écrit:

bon faudrait savoir  :D je ne suis plus tristounette :( ah les hommes alors ils ne savent pas ce qu'ils veulent!!! :lol: ) après on dit que nous les femmes lalaalalaalaal!!! ah je te dis!! :proud

Au fait c'est sourire en tranche de papaye!!! ah les zoreils ...i fo zot i déforme toutt zafer!!SA lé pa croyab, SA !!!! :dumbom:
Piouk

Si si, tu l'étais  :(
Je te rappellerai le changement si tu oublies. Je ne serai certainement pas le seul, je pense que jeloga se fera aussi un plaisir de te le rappeler  :D
J'avais pas oublié la tranche, mais je voulais faire court  :D

Les pensionnaires vont bien. Le 100pieds est toujours en forme.
A la semaine, je relancerai le topic des petites bêbêtes.
Bonne soirée, Piouk,
Claude  ;)

Jeloga

Tiens, Claude, hier soir, j'ai loupé mon premier babouk ! Sous la varangue. Il était superbe ! Mais le temps que j'aille chercher ma caméra, fini, parti !

christ974

Claudaragne a écrit:
christ974 a écrit:

Piouk

Si si, tu l'étais  :(
Je te rappellerai le changement si tu oublies. Je ne serai certainement pas le seul, je pense que jeloga se fera aussi un plaisir de te le rappeler  :D
J'avais pas oublié la tranche, mais je voulais faire court  :D

Les pensionnaires vont bien. Le 100pieds est toujours en forme.
A la semaine, je relancerai le topic des petites bêbêtes.
Bonne soirée, Piouk,
Claude  ;)

tu peux pas laisser JELO tranquille :dumbom: ..... quand la bête dort il faut la laisser dormir!! :sleep

bon en fait j'ai compris ....vous l'énervez , vous l'excitez,.... vous la (la bête) lâchez dans l’arène .... et moi pauvre de moi :sosad:  je dois l'esquiver, la dompter,et attendre le bon moment pour la piquer je ne sais plus où et moi, et moi je  suis fatiguée :joking: elle m'épuise!! :D
christ

christ974

oh je suis contente pour ton pensionnaire!!
à la semaine prochaine!
@jelo tu en verras d'autres des babouks , des petites , des grosses, des énormes.... :top:

Jeloga

Ch"est moi le premier, che matin !

Eh bien ce matin, dans le grand Sud sôvage (on l'a sôvage, nous, le Sud ! ) il y a du vent, le ciel est gris et il pleut.

AAAHHHH ! Que j'aime ce pays !

Jeloga

Bon, d'accord, c'est vrai que c'est samedi, je suppose que tout le monde roupille ! :sleep

christ974

Jeloga a écrit:

Bon, d'accord, c'est vrai que c'est samedi, je suppose que tout le monde roupille ! :sleep

oh non !!je suis debout !!se réveiller tôt c'est bon pour le teint.... :D

bonne journée à tous

cricri

Jeloga

Ah ! Tout de même ! Toujours les deux mêmes sur le pied de guerre ! Prêts à jouter !  :D

Claudaragne

Jeloga a écrit:

Ah ! Tout de même ! Toujours les deux mêmes sur le pied de guerre ! Prêts à jouter !  :D

Coucou à vous, les 2 premiers  ;)

Café en vitesse et je rejoins le départ de la rando du jour. 21 km. Grisaille, j'espère pas de pluie.

A tantôt tout le monde,

Claude  ;)

Jeloga

Claudaragne a écrit:

Café en vitesse et je rejoins le départ de la rando du jour. 21 km. Grisaille, j'espère pas de pluie.

A tantôt tout le monde,

Claude  ;)

Bigre ! Claude ! 21 km à peine levé ?

Tu as une descente de café que je ne voudrais pas remonter à vélo !  :D

Claudaragne

Jeloga a écrit:

Bigre ! Claude ! 21 km à peine levé ?

Tu as une descente de café que je ne voudrais pas remonter à vélo !  :D

Bin oui, c'est comme ça presque tous les samedis. Entre 21 et 30km  :cool:

J'ai en effet une bonne descente et à l'occasion, elle ne sert pas qu'au café  :D

Une bonne nuit à tous pour être en forme pour demain  :top::par:
Claude  ;)

Jeloga

Claudaragne a écrit:

Une bonne nuit à tous pour être en forme pour demain  :top::par:
Claude  ;)

Je dors déjà !  :D Mais Cricri va me réveiller, c'est sûr !

christ974

bonjour tout le monde,

je passe en coup de vent juste pour dire à Jelo que j'adore son look .... je trouve que tu fais vraiment local!!! :lol:

sinon nous avons eu une superbe journée et j'ai été très heureuse de vous connaitre ...tous!! :up:

bonne fin de journée à tous

christ.

Jeloga

Merci, Cricri, mais c'est à toi que je dois mon look !  ;)

Bonne soirée à toi et à Jean-François. C'est quelqu'un que j'ai vraiment grand plaisir à connaître ! :)

anganeig

Coucou tout le monde,

Nous aussi avons été ravis de faire votre connaissance ! Et un grand merci à Monique et Dan ainsi qu'à Tchix pour l'organisation ;) Et je suis super jalouse des tongs de Jeloga :D Si tous ceux présents pouvaient m'ajouter à leurs contacts pour pouvoir re-situer qui est qui ;)

Bonne soirée et piouks à tous !

Sandra_974

Heyyyy
Très bonne journée en vos compagnies !
Bon repos du dimanche soir,
Sandra et stephane

Jeloga

Bonjour à tout le monde !

Une belle journée se prépare,dirait-on. Ce matin, Eole ne soupire point, le soleil tente timidement de percer la brume qui s'évapore lentement, au loin, sur l'océan, mais on dirait que ... OUI ! Il y parvient !  On l'applaudit bien fort !

Bonne journée à celles et ceux qui vont travailler.

Moi, je dois aller faire ouvrir mon compteur d'eau, ce matin. Il faut aussi que je téléphone à EDF ! Grosse matinée en perspective ! Ouh ! Que ça va être fatigant, tout ça !  :D

philouluigi

Bjr
Plaisir
partage

Sandra_974

Jeloga a écrit:

Bonjour à tout le monde !

Moi, je dois aller faire ouvrir mon compteur d'eau, ce matin. Il faut aussi que je téléphone à EDF ! Grosse matinée en perspective ! Ouh ! Que ça va être fatigant, tout ça !  :D

bonjour
ce sera peut être de la patience qui sera nécessaire, pas de l'énergie :D
sandra

Jeloga

Sandra_974 a écrit:

ce sera peut être de la patience qui sera nécessaire, pas de l'énergie :D
sandra

Même pas besoin de patience ! Tout est déjà fait ! ça va encore dix fois plus vite qu'en métropole ! Elle est pas belle, la vie ? Oh que si qu'elle est belle ! Hein, qu'elle est belle ?

Eh ben dites-le qu'elle est belle !

Sandra, je te donnerai la combine pour quand tu retourneras aux impôts   :D

papounet 54

salut a tous s'est vrais Jeloga tu as de belle tongues :top:  ,bon moi quant je serais a la réunion je veut les même na na na je vois que sa rigole bien :D  vivement que je sois parmi vous ,bon ma fille ai déjà sur Iles depuis bientôt un mois .sur mare- longue a coté de st Philippe , il y a t'il quelqu'un des expatrier qui habite de se coté ,car elle s’ennuie un peu sa lui ferais du bien de connaitre du monde le problème, elle n'a pas de moyen de locomotion pour l'instant  .bonne journée a tous bizzzzzz :kiss:

anganeig

Même pas besoin de patience ! Tout est déjà fait ! ça va encore dix fois plus vite qu'en métropole ! Elle est pas belle, la vie ? Oh que si qu'elle est belle ! Hein, qu'elle est belle ?

Eh ben dites-le qu'elle est belle !

Si elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne journée à tous :D

Tchix

Yes....la vie est belllllllllle   :D !'n

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion